Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Kerala (Inde) les communistes remportent 100% des sièges dans les universités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Kerala (Inde) les communistes remportent 100% des sièges dans les universités

    Avec les élections syndicales étudiantes à la Calicut University (ou Kozhikode), la plus importante université publique de l'état du Kerala, la Students Federation of India dirige désormais la totalité des "Students Unions" des universités et collèges de l'état - article et traduction Nico Maury

    Trois ans après sa défaite à l'université de Calicut, la Students Federation of India (branche étudiante du Parti Communiste d'Inde Marxiste) remporte la direction de la Student Union. La SFI s'impose avec une forte avance sur la coalition entre l'indian congress (Kerala Students Union) et la Muslim Students Federation*.

    Les représentants de SFI ont remporté les cinq sièges exécutifs. V P Sarath Prasad est élu président et A N Neeraj, secrétaire général. E M Sajith et M Ajaylal sont élus vice-présidents et S Muhammed Sherin devient co-secrétaire du syndicat étudiant.

    Le Parti Communiste d'Inde Marxiste(CPIM) qui dirige l'état du Kerala salue les résultats qui exprime la volonté des étudiants pour que le Kerala reste une société laïque, démocratique et pacifique.

    En même temps que la SFI remportait la direction du syndicat, les autres collèges étaient aussi remportés par les communistes. Désormais, les universités et collèges du Kerala sont à 100% tenus par les communistes.

    * La Muslim Students Federation ne revendique pas l'imposition de la charia ou autres idées religieuses. Elle revendique des idéaux démocratiques, laïques et progressistes et milite en faveur des droits des musulmans et des dalits (intouchables). La MSF est un allié traditionnel de l'Indian Congress et une organisation très anticommuniste.

    editoweb blog de Nicolas Maury

  • #2
    Le communisme est mort ? Mon œil !

    « Le communisme n'est pour nous ni un état qui doit être créé, ni un idéal sur lequel la réalité devra se régler. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel. » Karl Marx et Friedrich Engels
    Dernière modification par Elghifari, 31 janvier 2017, 00h32.

    Commentaire

    Chargement...
    X