Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Marocain rend un téléphone perdu et y laisse un message vidéo hilarant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Marocain rend un téléphone perdu et y laisse un message vidéo hilarant

    [IMG][/IMG]







    (traduction google de l'article de nltime)


    UN NÉERLANDAIS MAROCAIN "ESTOMAQUÉ" PAR LA RÉPONSE À LA VIDÉO SUR IPHONE TROUVÉE

    Groningen - Pays Bas Tobias Stamhuis, maintenant connu comme le " Marocain le plus doux des Pays - Bas", est submergé par le flux de réponses positives à une vidéo que lui et un ami à gauche au sujet d'un iPhone qu'ils ont trouvé dans la rue pendant le week - end. «Je suis vraiment sidéré", at - il dit à RTL Nieuws.

    Tobias et un ami ont trouvé le téléphone dans la rue et ont décidé de laisser une vidéo pour le propriétaire avant de remettre le téléphone à la police. Ils ont affiché la vidéo sur le Cloud, dans l'espoir que le propriétaire ira vérifier. le nuage, le voir et le savoir d'aller demander à la police pour son téléphone. Dans la vidéo, il souligne qu'il est un Marocain doux. «Le plus doux. Maintenant, je vais donner votre téléphone à un agent de police. Lorsque vous trouverez cette vidéo sur votre iCloud, rendez-vous à un poste de police", il termine la vidéo avec un baiser et les mots. "Rappelez-vous, ceci est un Marocain. Et un Congolais. Rappelez-vous."

    Sabina Kram, le propriétaire du téléphone, a posté la vidéo sur Facebook après avoir récupéré son téléphone à la police. Elle voulait prendre contact avec ses héros pour les remercier. La vidéo est devenue virale et a depuis été vu plus de 700 mille fois.

    Tobias a rapidement découvert qu'il était devenu la nouvelle attraction du web. «Je fus appelé le lendemain matin par un ami qui m'a dit que la vidéo a explosé sur Facebook", a t-il dit au radiodiffuseur. "J'ai pris contacte avec Sabina sur Facebook. Nous nous sommes rencontrés autour d'une tasse de café. Elle voulait juste me remercier d'une manière agréable!"

    Tobias a souligné ses origines marocaines sur la vidéo, parce qu'il voulait donner une autre image des marocains-néerlandais. «Je suis à moitié marocain et nous savons tous que les Marocains sont souvent dépeints différemment dans les médias. Il est agréable d'être en mesure de montrer l'autre côté."

    nltime

  • #2
    «Je suis à moitié marocain et nous savons tous que les Marocains sont souvent dépeints différemment dans les médias. Il est agréable d'être en mesure de montrer l'autre côté."
    Ma première réflexion: encore un autre maghrébin (musulman) qui s’excuse et comme s'excuse est c'est admettre culpabilité, on se pose la question pourquoi s’excuser quand on n'a rien fait et pourquoi se sentir obligé de s’excuser pour les actes des autres avec qui on ne partage pas les idées, les priorités, les combats et même les croyances.

    Ma deuxième réflexion: a cette époque ou toutes les violences commisent par cette communauté sont mises en avant et très médiatisées, une stratégie marketing de mise en avant des bonnes actions de cette communauté ne serait pas une si mauvaise idée (comme l'a fait le marocain de la vidéo). Bien que la religion musulmane, comme beaucoup d'autre religions, exhiber ses bonnes actions est mal vu, voir "condamné", ça sera pour la bonne cause, pour contrecarrer cette mauvaise images de l'islam qui n’arrête pas de s'amplifier.

    Autrement dit, encourager les musulmans a médiatiser leurs bonnes actions, histoires de contrecarre l'image d'une religion violente qu'autres "musulmans" ne se gênent pas a médiatiser et revendiquer.

    Commentaire


    • #3
      Ma première réflexion: encore un autre maghrébin (musulman) qui s’excuse et comme s'excuse est c'est admettre culpabilité, on se pose la question pourquoi s’excuser quand on n'a rien fait et pourquoi se sentir obligé de s’excuser pour les actes des autres avec qui on ne partage pas les idées, les priorités, les combats et même les croyances.
      euh je vois 2 choses : Maghreb et musulman qui sont 2 choses différentes.
      Je ne percois pas son acte comme une excuse, mais plus comme un pied de nez aux médias et á l extrême droite.

      une stratégie marketing de mise en avant des bonnes actions de cette communauté ne serait pas une si mauvaise idée (comme l'a fait le marocain de la vidéo).
      Effectivement se démarquer, ne serait ce qu en condamnant les actions commises serait judicieux
      Always on the sunny side.....

      Commentaire

      Chargement...
      X