Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penelope gate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Penelope gate


    Penelope gate
    faut-il interdire d'"embaucher les maîtresses ?"
    demande un proche de Fillon


    le mardi 31 janvier 2017 à 16h30

    "Gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voilà une maxime que pourrait prononcer François Fillon. Après l'intervention maladroite de Valérie Boyer sur le plateau de C à vous, qui avait révélé avoir embauché son fils mais "pour des activités réalisées", c'est au tour du député parisien Bernard Debré de s'emmêler les pinceaux, dans une interview sur BFM TV lundi 30 janvier.
    Penelope gate faut-il interdire d’"embaucher les maîtresses ?"
    demande un proche de Fillon "Pourquoi empêcher un député d'embaucher quelqu'un de sa famille ? Ou il peut le faire embaucher par un autre député. Alors ça veut dire quoi ? Que les députés vont embaucher aussi leurs maîtresses ? Il ne pourra pas le prouver. Tout ça c'est de l'hypocrisie la plus absolue", a lancé le député parisien.
    Orange.fr/politique
    Dernière modification par zadhand, 01 février 2017, 16h57.

  • #2
    Fillon dénonce "un coup d'Etat institutionnel"

    PenelopeGate
    Fillon dénonce "un coup d'Etat institutionnel"

    Le 01.02.2017 à 13h40
    Mis à jour le 01.02.2017 à 15h15

    François Fillon, empêtré dans le "Penelopegate", a dénoncé mercredi 1er février "un coup d'Etat institutionnel" venant "de la gauche", ce que l'Elysée s'est empressé de nier, et il a demandé aux élus LR de "tenir 15 jours" face à cette affaire d'emplois fictifs présumés. Tandis que l'enquête préliminaire se poursuit mercredi, le candidat de la droite à la présidentielle a réuni des parlementaires LR à huis clos à son QG mercredi matin.Après avoir parlé "d'officines" et "d'opération professionnelle" de "calomnie" sans plus de précisions ces derniers jours, François Fillon a accusé le "pouvoir" d'avoir lancé les accusations d'emplois présumés fictifs, qui se sont amplifiées mardi avec de nouvelles informations publiées par le Canard enchaîné. "Cette affaire on sait d'où elle vient, elle vient du pouvoir, elle vient de la gauche", a tonné le candidat de la droite à la présidentielle, selon des propos rapportés par des participants à l'AFP.
    Réplique immédiate et lapidaire de l'Elysée: "le seul pouvoir, en l'occurrence, c'est celui de la justice, qu'on doit laisser travailler, et les seules exigences sont celles de la transparence et de l'exemplarité". "Ce n'est pas acceptable. La question qui est posée n'est pas celle d'un coup d'Etat de la gauche", avait déclaré un peu plus tôt le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. "Chacun doit assumer ses responsabilités, les Français attendent simplement vérité et transparence", avait-il ajouté, alors que souffle un vent de panique sur les députés LR.
    "Les grandes manoeuvres ont commencé" .Le député sarkozyste Georges Fenech a ouvert la boîte de Pandore: "Je pense que le résultat des primaires est aujourd'hui caduc face à cet événement imprévisible (...) qui se situe non seulement sur le registre judiciaire mais sur le registre éthique et moral", a déclaré le député du Rhône au micro de franceinfo. "Je crois que la situation est très, très compromise", a-t-il ajouté, disant "exprimer tout haut ce que beaucoup, beaucoup de parlementaires pensent tout bas". "Fillon est mort. Son ADN c'était la probité, tout s'effondre", déclare un autre ex-sarkozyte. Un député LR a dit à l'AFP que "même les députés les plus convaincus par Fillon se posent des questions", quand un autre ajoutait: "la droite est +knocked out+". Un ancien ministre le confiait également à l'AFP: "A droite les grandes manoeuvres ont commencé!" pour trouver un plan B. Au sortir du QG de Fillon, son conseiller Bruno Le Maire a estimé qu'il fallait reconnaître que "les sommes mises en jeu" dans l'affaire Penelope Fillon "choquent beaucoup de Français". L'hebdomadaire satirique a en effet revu à la hausse dans son édition de cette semaine le total des rémunérations perçues par son épouse Penelope (plus de 830.000 euros) et deux de ses enfants (84.000 euros) en qualité d'assistants parlementaires. Face à tout cela, François Fillon, qui sur le fond "n'a rien à se reprocher" a-t-il affirmé, a exhorté ses troupes à "être solidaires". "On a 15 jours à tenir car on sait que dans les 15 jours qui viennent, on aura les résultats de cette enquête. On aura les résultats de cette enquête car on est à la veille de l'élection présidentielle", a dit François Fillon. Mais chaque jour apporte son lot de révélations. Mediapart et Le Monde évoquent ce mercredi des "missions de conseil" effectuées pour le groupe Ricol Lasteyrie, pour lesquelles M. Fillon aurait accumulé quelque 200.000 euros en quatre ans, après Matignon.
    Baisse dans les sondages.Selon un sondage réalisé pour les Echos et Radio Classique, François Fillon s'effondre dans les intentions de vote, et serait éliminé dès le premier tour de la présidentielle, devancé par Emmanuel Macron et Marine Le Pen.François Baroin, l'un de ceux dont le nom circule pour le remplacer, tout comme ceux de Xavier Bertrand, de Laurent Wauquiez, a assuré qu'il ne "pouvait pas y avoir d'autres candidatures" que celle de l'ancien Premier ministre.Une candidature alternative, "vous savez bien que tout le monde en parle dans son camp et autour de lui", a dit le centriste François Bayrou, qui a exclu de soutenir François Fillon et continue d'entretenir le suspense sur sa propre candidature. François Fillon et sa femme Penelope ont été entendus lundi par les policiers, qui ont perquisitionné son bureau à l'Assemblée nationale mardi. Aux élus LR, et alors que Luc Chatel lui demandait de "reprendre la main", selon des représentants, il a promis: "On va aller sur le terrain. C'est à vous de me dire (...) où vous voulez que j'aille (..) de faire en sorte que je puisse chaque jour aller au contact des Français (..) J'étouffe ici, enfermé dans cette atmosphère irrespirable créée par des médias qui instruisent mon procès à charge jour après jour". Il a néanmoins annulé un déplacement prévu au Liban et en Irak ce week-end. Mercredi, il était attendu au salon des entrepreneurs, et jeudi à Charleville-Mézières. Et pendant ce temps, l'enquête continue: Marc Joulaud, son ancien suppléant à l'Assemblée, était entendu par les enquêteurs et une perquisition au Sénat pourrait avoir lieu dans les jours qui viennent selon diverses sources, François Fillon ayant été sénateur de Paris de 2005 à 2007.
    Challenges.fr

    Commentaire


    • #3
      PenelopeGate Fillon dénonce "un coup d'Etat institutionnel"
      C'est un coup classique que les partis politiques qui sont mis en difficulté trouvent pour essayer de changer de sujet.

      En accusant la gauche Fillon pense transporter le débat sur le terrain du complot.
      Or cela fait plus d'une semaine que cela dure et aucune preuve que sa femme mérite autant d'argent.
      Elle a déclare au policier ne pas avoir de contrat de travail,pire elle ne se souvient pas l'avoir signé.

      Ce qui me choque c'est le matraquage médiatique sur Fillon,alors que le FN lui aussi a des casseroles encore plus grandes que celle de fillon.
      On ne compte plu les mises en examen,MLPen doit rendre 300 000 € a l’Europe.
      Mieux,il parait qu c'est elle qui bénéficie des déboires de Fillon.La France est peut-être une démocratie,mais question éducation politique,il reste pas ml de chemin a faire.

      Commentaire


      • #4
        Penelope Fillon dans «Envoyé spécial» ce soir : «Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari»

        Penelope Fillon ne se souvient pas avoir signé ses contrats de travail.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          «Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari»
          j'ai pas regardé mais ça elle l'a dit et redit à plusieurs reprises, et n'a cessé de le répeter... alors franchement, si la justice tranche et nous pond que "all is ok.." et qu'il est tout blanc, faudra franchement serrer les fesses pour la suite !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire

          Chargement...
          X