Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps prend un courrier Algérie - France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de temps prend un courrier Algérie - France

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un document pour le 20, donc dans 20 jours, qu'on doit m'envoyer d'Algérie.
    Savez-vous combien de temps fait la Poste en Algérie pour acheminer un courrier vers la France?

    Merci de vos retours!

  • #2
    Eviter la poste

    Mieux vaut faire usage d'un service genre DHL ou UPS. C'est sécurisé et ca prendra 48h au plus. Ca devrait coûter dans les 3000 ou 4000 DZD je crois.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Merci de la réponse.
      Je sais pour DHL et UPS, mais je voulais quand même savoir ce qu'il en est de la poste!

      Merci

      Commentaire


      • #4
        @Gold

        La poste c'est enta w zahrek. Généralement c'est deux à trois semaines pour un courrier vers la France, mais ca peut prendre plus ou ne jamais arriver. Mieux vaut donc utiliser un truc assuré si les documents sont d'importance.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          En général une semaine à partir d'Alger en courrier normal et plus long pour les autres types de courriers.

          Commentaire


          • #6
            Il y a un groupe sur FB qui mets en contact des algériens qui envoie de DZ vers FR ou l'inverse des documents et des médicaments.

            Commentaire


            • #7
              Voilà ce que j'ai fait plusieurs fois
              j'ai était à la aéroport et j'ai donner les documents à un passager et mon courrier était remise en main propre en 2 heures de vol

              Commentaire


              • #8
                En fonction de la ville d'envoi

                A partir de grandes villes comme Alger, Oran et Constantine une semaine a 10 jour au maximum.
                Pour les autres villes de l’intérieur du pays il faut compter 15 a 20 jours.
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  Voilà ce que j'ai fait plusieurs fois
                  j'ai était à la aéroport et j'ai donner les documents à un passager et mon courrier était remise en main propre en 2 heures de vol
                  solution rapide et gratuite et sûre.

                  sinon UPS ou DHL ...environ 4000 dinars

                  par courrier postal sans suivi...minimum 8/10 jours.
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as un service de la poste algerienne très rapide et sérieux (3 à 5 jours environ ) et qui coute bcp moins cher que UPS ou DHL.
                    ça s'appelle EMS: renseignes toi auprès de la poste de la ville d'ou tu veux envoyer ton courrier.
                    Je l'ai fait à plusieurs reprises et j'en suis très satisfaite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Tu dis EMS
                      sa se trouve ou à ALGER
                      et sa ta coûter combien ? ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est comme CHRONOPOST

                        EMS est l’équivalent de CHRONOPOST en Algérie et c'est dans les Recettes principales des bureaux de poste.
                        Le Sage

                        Commentaire


                        • #13
                          10 jours
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #14
                            .;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                            Dernière modification par Levant, 07 février 2017, 19h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              10j et 5 euros
                              20 kg prioritaire 10 sans aucun problème
                              voila! bisous
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X