Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG d’Al Baraka Banking Group en visite au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG d’Al Baraka Banking Group en visite au Maroc

    Le PDG du partenaire de la BMCE Bank of Africa pour la création au courant de cette année d’une banque participative au Maroc était en visite de quelques jours dans le Royaume. Il a assisté à la première réunion préparatoire du Conseil d’administration de cette future banque participative qui s’est tenue le vendredi 27 janvier 2017 au siège de BMCE Bank of Africa.

    Adnan Ahmed Youssif s’est dit émerveiller par le développement du Maroc : « J’ai été surpris pendant ma courte visite à Casablanca et Rabat par les grands changements survenus sur les deux villes pendant ces dix dernières années, particulièrement au niveau des institutions financières, commerciales et d’investissement. Des changements qui m’ont rappelé le début des développements qu’a connus la Turquie et suite auxquels elle s’est rapidement lancée pour atteindre des niveaux proches de ceux des pays développés. Et nous prédisons le même parcours pour le Maroc par la volonté de Dieu ». Et d’ajouter : « La forte performance des industries qui ont été développées récemment (telles que les industries du secteur automobile, d’aviation et d’électronique) et l’expansion des entreprises marocaines en Afrique de l’Ouest, pourraient créer des conditions favorables permettant au Maroc de renforcer sa position dans les chaînes de valeur internationales. Le Maroc jouit également d’un secteur bancaire solide et diversifié totalisant un actif de 160 milliards de dollars en 2015 répartis entre 19 banques détenant à leur tour environ 6300 succursales ».

    challenge
Chargement...
X