Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,l'UPM participe à un investissement de 40 millions d'euros pour l'ouverture d'une branche au Congo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,l'UPM participe à un investissement de 40 millions d'euros pour l'ouverture d'une branche au Congo

    Agence Ecofin) - L'Université Privée de Marrakech et une fondation basée en république du Congo se sont mis ensemble pour la construction d'une structure qui sera la branche congolaise de l'institution de formation supérieure marocaine. Le coût total de l'investissement est annoncé à 40 millions d'euros, même si la répartition des charges entre les deux partenaires n'a pas été détaillée.

    Selon des responsables de l'organisation Perspectives d'Avenir, cette initiative entre dans le cadre d'une ambition visant à diversifier les offres de formation dans l'enseignement supérieur au Congo, a-t-on appris des propos diffusés par la chaine de télévision Africa 24.

    Mais pour l'UPM cela ressemble davantage à une stratégie d'expansion de son marché après l'ouverture d'une branche au Sénégal. Rendue au terme de sa construction, l'institution devrait accueillir jusqu'à 7000 étudiants qui seront capables de débourser entre 4000 et 5000 euros de frais de scolarité annuel. Soit un chiffre d'affaires cible situé entre 28 et 35 millions d'euros par an.

    Rappelons que l'UPM est soutenue dans sa stratégie d'expansion en Afrique sub-saharienne, par Development Partners International, une firme de private equity basé à Londres et qui, en 2014, a acquis une part de son capital pour 20 millions $.
    Dernière modification par haddou, 01 février 2017, 13h23. Motif: MAROC,l'UPM participe à un investissement de 40 millions d'euros pour l'ouverture d'une branche au Congo
Chargement...
X