Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: L'Istiqlal s'excuse à demi-mot après une carte du Maroc tronquée du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: L'Istiqlal s'excuse à demi-mot après une carte du Maroc tronquée du Sahara occidental

    Après la publication de la carte du Maroc sans le Sahara occidental sur l’une des pages de son quotidien arabophone Al Alam, le Parti de l’Istiqlal a décidé de mettre son orgueil de côté. Dans un communiqué publié mardi soir sur le site officiel de la formation politique, le parti historique d’Allal El Fassi a évoqué une «erreur humaine».

    «La cause nationale ne supporte aucune forme de surenchère. Le fait de commettre une erreur humaine dans le sillage du travail sur un sujet d’une importance capitale ne signifie, en aucun cas, une faute aux fondements qu’Al Alam est fier de défendre», indique la Balance dans son communiqué.

    La même source ajoute que «la vraie carte du Maroc est préservée dans les esprits et les cœurs de tous les Marocains, de Tanger à Lagouira. La carte publiée malencontreusement est dépassée aujourd’hui pour l’Union africaine puisque l’adhésion du Maroc implique l’annulation de cette ancienne carte». Et de conclure en «[remerciant] le roi Mohammed VI qui a permis aux Marocains de remporter cette grande conquête».

    Ya-biladi.ma

  • #2
    Au Maroc, la vérité est répréhensible et cela doit être unique au monde.

    - Par le biais de ce communiqué, le PI tente de réparer l’irréparable en présentant des excuses à demi-mot, sans aucune action concrète.

    Dans une affaire similaire, le magazine Maroc Hebdo avait décidé, fin décembre, de retirer un numéro des kiosques suite à une «erreur malencontreuse mais totalement involontaire du service technique qui a conduit à publier une carte du Royaume tronquée d’une partie de son Sahara».

    Dans un communiqué relayé notamment par la MAP, le magazine a dit «présenter ses excuses les plus sincères à ses lecteurs».

    Source: site marocain ya....... .

    Commentaire


    • #3
      La carte publiée malencontreusement est dépassée aujourd’hui pour l’Union africaine puisque l’adhésion du Maroc implique l’annulation de cette ancienne carte»
      Une reconnaissance de la RASD par le Maroc ? On rêve ou quoi ? !

      Si c'est le cas, à quoi ont-ils servi les 33 ans d'absence du Maroc ?

      Commentaire


      • #4
        si la stratégie du Maroc est réelle ce n'est pas que le rasd qui va vouloir se rattacher au Maroc

        il a compris lui et ce ne sont pas des intellectuels à deux DA qui l'aident dans sa démarche tout le monde à y gagner ... lorsque la dignité est respectée

        je lui tire mon chapeau

        Commentaire


        • #5
          en adherant il a clairement choisi lorsqu'on fait des cartes il ne va pas passer son temps à dire non non là vous vous êtes trompés il joue une carte beaucoup plus intéressante : un atout majeur

          the happy people wait and see ... il a laissé les drabquistes jouer leur disque rayé

          Commentaire

          Chargement...
          X