Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie exporte ses premiers fruits et légumes vers l’Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie exporte ses premiers fruits et légumes vers l’Italie

    C’est une première. L’Algérie exporte enfin des fruits et légumes vers l’Europe. La première opération va commencer ce mois de février. Elle sera lancée à partir du Port de Jijel.

    Il s’agit d’une première cargaison expérimentale de produits agricoles qui sera exportée depuis le port Djendjen (Jijel) vers celui de Gênes en Italie, a-t-on appris mercredi. Trois (03) conteneurs de divers produits agricoles des wilayas de Jijel, Biskra, El Oued et Tiaret seront à cet effet réservés, a souligné le même responsable, précisant que l’entreprise nationale de transport maritime CNAN- Med se chargera de l’opération de transport de la marchandise dans de bonnes conditions.

    Le partenaire italien, représenté par Veronique Lister présidente du groupe des investisseurs d’Italie, se chargera de l’opération d’emballage de la marchandise, une mission qui sera ultérieurement confiée aux exportateurs algériens en cas de réussite de l’opération, a-t-on souligné. Signalons en dernier lieu qu’un exposé a été présenté hier lundi au wali de Jijel, Larbi Merzouk, au cours d’une rencontre de concertation et de sensibilisation sur les facilitations accordées pour favoriser l’exportation à partir du port de Djendjen.

    NATION ARABE
    Économie et Finances
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Interessant initiative à soutenir.

    Commentaire

    Chargement...
    X