Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : le carburant de contrebande représente 30% de la consommation globale du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : le carburant de contrebande représente 30% de la consommation globale du pays

    Agence Ecofin) - D’après le magazine JA qui a fait un état des lieux du secteur pétrolier tunisien, la consommation totale de produits pétroliers issus du marché noir représente 30% des 10 millions de litres consommés par jour dans le pays.

    Une situation qui persiste malgré la légère augmentation qu’ont subie, depuis quelques semaines, les prix sur le marché de la contrebande, en raison des difficultés rencontrées par les contrebandiers, pour faire passer les frontières à leurs produits. Les produits pétroliers en question proviennent majoritairement d’Algérie.

    Il faut observer que même si l’essence, par exemple, est plus chère sur le marché noir, elle ne l’est pas suffisamment pour décourager les consommateurs. Aujourd’hui, selon notre source, l’essence de contrebande coûte 0,95 dinar le litre contre 1,65 dinar, dans le circuit de distribution réglementaire.

    La prépondérance du recours au marché noir constitue un manque à gagner de 500 millions de dinars par an, pour les caisses de Tunis.

  • #2
    c'est vrai qu'il y a bcp d'essence de contrebande.
    Il faut bien que notre essence profite aussi aux Tunisiens.
    Même s'il y a des contrebandiers qui s'enrichissent sur le dos de l'Algérie.

    Commentaire

    Chargement...
    X