Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tourisme en Algérie a généré 200 millions de recettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tourisme en Algérie a généré 200 millions de recettes

    Le secteur du tourisme en Algérie a généré 200 millions de dollars de recettes en 2006 selon le ministre du tourisme, Noureddine Moussa.
    dimanche 28 janvier 2007.

    L'Algérie veut développer son secteur touristique. (JPEG) Ce chiffre représente une hausse d’environ 25 millions de dollars par rapport à celui en 2005, a-t-il précisé. "Avec ces chiffres, le tourisme représente 20% des ressources hors hydrocarbures en Algérie, ce qui nous encourage à investir" dans le tourisme, qui est "un secteur économique à part entière capable de créer de l’emploi et de la richesse", a noté le ministre algérien.

    "C’est un gisement inestimable de création de l’emploi comparativement aux autres secteurs d’activité", a-t-il notamment ajouté. L’Algérie est riche en ressources touristiques caractérisées par les plages de la Méditerranée au nord et le désert du Sahara au sud.

    Mais pour raison, entre autres, de la décennie du terrorisme, le secteur touristique de l’Algérie doit relever plusieurs défis pour son développement, dont le manque des infrastructures nécessaires et des services qualifiés. Dans cette perspective, le ministère du tourisme a lancé plusieurs réformes avec l’ambition d’attirer plus du touristes dans le pays.

  • #2
    A peine de quoi s'acheter une portion de garenteta....
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Le secteur du tourisme en Algérie a généré 200 millions de dollars de recettes en 2006 selon le ministre du tourisme, Noureddine Moussa.
      Je serais curieux de savoir quelle est la part de ces 200 millions réellement imputable aux touristes étrangers: 0,1% ou même pas 1% ?
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Et ben detrompe toi Scootie, c'est un peu plus que ton estimation...mais le plus important est de dire que cela va vers la reprise il y a une petite progression chaque annee, c'est prometeur, maintenant pour cibler le grand nombre a une echelle industrielle, faut avoir les capacites de les acceuillir (plusieurs hotel se contruise d'autres se restaure), choses qui se fait avec qqe et bcp de retard biensur, puis je pense que de 2007 -> 2010 serait les annees de la Communication et de l'information pour le tourisme en algerie.


        Les vrai benef serait visible a partir 2010 si la situation securitaire ne se degrade pas biensur....

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas seulement en augmentant les capacités d'acceuil que le tourisme décollera

          Sans une politiques cohérente et globale de développement , ces lits resterons vides

          qui dit politique globale dit :
          1. Capacité d'acceuil bien sur
          2. Fromation
          3. Communication
          4. Ouverture du transport aérien a des opérateurs étrangers
          5. Aeroports
          6. Services annexes (transports touristique, animation, ... )
          6. Securité
          7. Facilitation d'entrée (visas)
          8. Développement de la culture d'acceuil de l'étranger (touriste)

          Et tous cela ce n'est pas en deux ou 5 ans que cela pourra être effectué mais sur 15 à 25 ans

          Je te signale à titre de comparaison qu'aucun des pays du sud de la meditérranée n'a vraiement reussi sur tous les tableaux malgrè un certain developpement de tourisme au niveau de la Tunisie , Maroc et Egypte

          Le potentiel de ces pays est trois fois ce qui est réalisé actuellement
          Donc beaucoup reste encore a faire
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Je te signale à titre de comparaison qu'aucun des pays du sud de la meditérranée n'a vraiement reussi sur tous les tableaux malgrè un certain developpement de tourisme au niveau de la Tunisie , Maroc et Egypte
            oui c'est vrai , il reste bcp de travaille à faire , meme si l'egypte est très en avance par rapport aux pays maghrebins puisque elle accueille plus de 9 millions de touristes .

            Commentaire

            Chargement...
            X