Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YEMEN: Le Maroc condamne fermement l’attaque des Houthis contre une frégate saoudienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YEMEN: Le Maroc condamne fermement l’attaque des Houthis contre une frégate saoudienne

    Le Maroc condamne fermement l’attaque abjecte, dimanche dernier, d’une frégate saoudienne en patrouille à l’ouest du port de la ville de Hodeida au Yémen, faisant plusieurs morts et blessés parmi son équipage.

    Le Royaume du Maroc, tout en exprimant ses plus sincères condoléances et compassion au gouvernement et peuple saoudiens, réaffirme sa solidarité totale et continue avec le Royaume d’Arabie Saoudite et l’approbation de ses efforts pour la préservation de la légalité au Yémen.

    Le Royaume du Maroc appelle également à l’arrêt immédiat de ces agressions infâmes qui violent le droit maritime et impactent de façon négative l’acheminement des aides humanitaires en faveur du peuple yéménite frère, soulignant que ces agressions sont en opposition avec les démarches internationales d’aboutir à une solution politique de la crise au Yémen.

    MEA du Maroc

    --------------------------------------------------

    Décidément les rebelles Houthis parviennent toujours à marquer des points dans la guerre navale qui les oppose à la coalition saoudienne composé de 8 pays arabes.Émirats arabes unis, le Qatar, le Maroc, le Soudan, le Koweït, Bahreïn, la Jordanie, et l'Arabie.saoudite. Après avoir quasiment détruit le HSV Swift Emirati en octobre 2016, c’est une frégate de la Classe Al Madinah saoudienne qui a été frappée par un missile yéménite aujourd’hui. Le navire qui voguait au large du port de houdeida à 150 km au sud ouest de la capitale yéménite Sanaa, a été frappé de plein fouet par un missile anti navire, tiré à partir de la côte. Les frégates de type Al Madinah fait partie d’un groupe de cinq navires équivalents acquis par l’Arabie Saoudite à la France au début des années 90 mais modernisées en 2014 pour un coût de 500 millions d’euros par navire.
Chargement...
X