Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cameroun rejoint l'Egypte en finale de la CAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cameroun rejoint l'Egypte en finale de la CAN

    Le Cameroun rejoint l'Egypte en finale de la CAN

    Publié le jeudi 2 février 2017 à 21:53
    Mis à jour le 02/02/2017 à 21:58

    Le Cameroun a battu le Ghana (2-0) et s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations. Les Lions indomptables y défieront l'Egypte.
    Ce n'est pas encore cette fois que les frères Ayew pourront triompher lors d'une CAN. Ce jeudi, dans le choc mettant aux prises le Cameroun et le Ghana, ce sont les Lions indomptables qui ont pris le dessus et gagné le droit de défier en finale l'Egypte, dimanche à Libreville. Dominateurs en première période, les joueurs de Hugo Broos ont fait la différence après la pause, alors que les Black Stars se montraient les plus dangereux.
    Après un coup franc tiré côté droit par Moukandjo, Ngadeu Ngadjui a profité d'une déviation involontaire et bizarre - un peu de la tête et du dos - de John Boye pour récupérer le ballon au second poteau, le contrôler (non sans difficulté) et marquer dans un angle fermé sous la barre (1-0, 72e). Le Cameroun a assuré sa qualification sur un contre dans le temps additionnel, Christian Bassogog remportant son duel face à Bassogog (2-0, 90e+3).Il s'agit de la première finale du Cameroun depuis 2008. Cette année-là, les partenaires de Samuel Eto'o et Rigobert Song s'étaient inclinés en finale face à... l'Egypte (0-1). Quadruple vainqueur de la compétition, le Cameroun n'a plus remporté le titre depuis 2002.
    Le Ghana, quant à lui, affrontera le Burkina Faso dans le match pour la troisième place.
    lequipe.fr/Football

  • #2
    comme par hasard le pays de hayatou et de mustapha fahmi l'égyptien se retrouvent en finale , il y a anguille sous roche
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Ni anguille sous roche ni sur roche ni sidi zekri arrêtons de faire endosser nos déboires aux autres
      Nous avons surestimé nos capacités, en réalité nous sommes faibles, hada ma halbet el bagra

      Chkoun h'na..? h'na qui comptions sur une victoire de la Zambie contre la Tunisie pour nous permettre de nous qualifier, calcul d'épicier
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        si tu lis bien et si tu comprend ce que tu lis , je n'ai pas parlé de l'Algérie qui a été nulle pour cette CAN, mais je veut parler de ces deux nations qui sont arrivés comme par hasard en finale alors que des pays comme le burkina , le ghana , le mali... ont été excellents
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Les grandes nations sont toujours protégées

          "si tu lis bien et si tu comprend ce que tu lis , je n'ai pas parlé de l'Algérie qui a été nulle pour cette CAN, mais je veut parler de ces deux nations qui sont arrivés comme par hasard en finale alors que des pays comme le burkina , le ghana , le mali... ont été excellents "

          Bonsoir ,il y'a une grande vérité ;les grandes nations sont toujours protégées en Afrique ou ailleurs et sans revenir sur notre EN d'Algérie qui était médiocre .

          Commentaire


          • #6
            Maaliche même si tu n'a pas évoqué l'EN il est clair qu'en filigrane tu voulais bien dire pourquoi pas nous
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Chkoun h'na..?
              hna li feuleuneu nous a dit vous êtes arabes...arabes ..arabes.

              hna li 3andna une equipe nationale de 11 émigrés et notre ministre des hlm dit publiquement que leurs parents doivent payer en euros un logement lpp !

              Commentaire


              • #8
                Le Cameroon gagnera la finale

                Que le meilleur gagne... ça va être une finale très passionnante... moi je pense que ça sera le Cameroon
                Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. -Confucius-

                Commentaire


                • #9
                  moi je pense que ça sera le Cameroon
                  ...c'est ignorer la perfidie, le travail de coulisse des égyptiens, passé maître en la matière
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Akhir Taw

                    hna li feuleuneu nous a dit vous êtes arabes...arabes ..arabes.
                    puisque li feuleuneu l'a dit
                    aya de bon matin a ta santé un cocktail lait/urine de chamelle tu prend ainsi ou avec croissant chaud a toi de voir
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      akhir doc,

                      wallah je n'ai rien contre les chameaux.. dans ma tradition berbère algérienne, le lait de chameau est inconnu contrairement au lait d'ânesse qui soignerait une espèce de coqueluche.

                      c comme ça qu'on devient des lions indomptables

                      Commentaire


                      • #12
                        wallah je n'ai rien contre les chameaux.
                        Tu te trompes de topic, ici on parle de foot
                        t'as qu'a créer un topic "course de chameau a Dubai"
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          sérieusement,

                          je soutiens les lions indomptables.. même avec un million et demi de bâtards.

                          la nation arabe passe après

                          Commentaire


                          • #14
                            Idem
                            je supporte Les lions indomptables, impossible de soutenir les pharaons même pas possible de faire semblant, je n'arrives pas , Allah ghaleb
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X