Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud-Algérie: pourquoi ce charme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud-Algérie: pourquoi ce charme?

    Est-ce du fait que Nelson Mandela ait supputé qu'il était de "nationalité sud-africaine mais de coeur algérien?"

    Or, à l'inverse, tout autant économiquement que démocratiquement, les deux systèmes s'opposent?

    Comment comprendre cette espèce de dichotomie?

  • #2
    Néanmoins, en cette année 1962, Hassan II semble clairement s’orienter vers un alignement sur les Etats-Unis, et c’est à ce titre que la discrétion concernant la visite de Mandela (considéré alors comme un dangereux terroriste communiste) est de mise.

    Quoi qu’il en soit, Madiba n’aura pas l’occasion de rencontrer le monarque cette fois-ci, mais obtient satisfaction sur toutes les autres demandes qu’il formule. Le docteur Khatib lui promet de livrer des caisses d’armes via le poste consulaire marocain à Dar Essalam en Tanzanie.

    Il répond favorablement à la demande de formation militaire des militants de l’ANC. Pour ce faire, il propose d’envoyer un avion marocain en Tanzanie, afin de récupérer les hommes de Mandela et de les acheminer vers le Maroc où leur formation sera prise en charge. Enfin, la question de l’aide financière se résout par l’envoi de 5000 livres britanniques sur un compte bancaire londonien.

    Dans son discours, Nelson Mandela conclut non sans humour : « Après ça, le docteur m’a demandé si je voulais toujours voir le roi Hassan II, je lui ai répondu non merci ».

    Source: Sahara Question

    Commentaire


    • #3
      A l'inverse, il est difficile de comprendre pourquoi le pays de Mandela garde rancune envers le Maroc pour son soutien à l'apartheid.

      Commentaire


      • #4
        ou ta vu que la Maroc a soutenu l'apartheid ont a juste acheté des véhicules blindé contre votre fourberie de guerre contre le polizario

        Commentaire


        • #5
          et l'algérie depuis 1962 elle a apportée quoi a l'afrique ? a part crée la fitna au sujet du sahara marocain elle n'a rien fait pour les africains

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE][ l'algérie depuis 1962 elle a apportée quoi a l'afrique/QUOTE]

            Votre ignorance sur l’Algérie est alarmante !
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              te me fait pitié franchement j'ai mal pour toi tu ose défendre un régime de vieillard mafieux qui non seulement ne fait rien pour développé l'algérie et qui vole sont peuple et crée la fitna avec le maroc

              Commentaire


              • #8
                Il faut dire plutôt Bouteflika -Zuma pourquoi ce charme ?

                Entre corrompus rien d’étonnant !!

                Commentaire


                • #9
                  @lalbi93: " ta vu" ou bien ta vue!

                  Commentaire


                  • #10
                    te me fait pitié franchement j'ai mal pour toi tu ose défendre un régime de vieillard mafieux qui non seulement ne fait rien pour développé l'algérie et qui vole sont peuple et crée la fitna avec le maroc
                    Pas de fitna avec les amazighs mais oui les Alaouites!
                    Savez-vous au moins que le Nord ouest du Maroc était peuplé par des berbères Kabyle?
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X