Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berbanya - l'autre rive, chanson Kabyle Chaabi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Levant,

    j'ai vu une autre danser dans un spectacle d'Idir. Certains y voyait la danse kabyle par excellence, alors qu'il me semble que ce n'est pas du tout une danse kabyle. C'est plus oriental égyptien.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #17
      El familia
      Beaucoup font un mix entre danse orientale et kabyle alors que ce n'est pas absolument pas la même gestuelle.

      Et puis il n'y pas qu'une danse kabyle. Il y a différents rythmes selon les différents coins de kabylie. On danse pas de la même façon sur une chanson de chriffa (plus avec le ventre) et une chanson de massa bouchafa

      Commentaire


      • #18
        Saha.
        Je savais bien que je m'improvisais en faux expert.

        Ton argument semble convaincant.

        Mais les grands pas, n'existent dans aucune danse kabyle, non ? Les pieds sont plutôt vissés au sol. Ils bougent sans les décoller.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #19
          Mdrrrrrrrrrr

          Oui, tu as raison. Dans la danse kabyle, les pieds sont pratiquement collés au sol et on fait des tout petits pas. Mais peu de femmes savent le faire.oeilfermé

          Franchement, si tu regardes un vieux clip de louisa ou autres, tu remarqueras qu'on ne danse un peu différemment. Meme le rythme n'est pas le meme.

          Je me souviens qu'avant les femmes dansaient avec deux foulards: un nouée au tour du bassin et l'autre on joue avec.

          Dernière modification par Levant, 20 avril 2017, 02h17.

          Commentaire


          • #20
            Dans ce clip de louiza, on voit bien le mouvement des pieds. Le mouvement est juste mais les filles ne sont pas de très bonne danseuses.
            Tu remarqueras aussi que le rythme est plus lent dans les anciennes chansons. C'est valable pour les chansons chaoui ou staifi.
            Dernière modification par Levant, 20 avril 2017, 02h28.

            Commentaire


            • #21
              Et puis les femmes restaient concentrées, comme lorsqu'on accomplit une tâche sérieuses. Elle accomplissent la danse avec munitie.
              Maintenant elles sont trop décontractées, ça danse sans effort, pour s'amuser seulement, et non pour accomplir un art.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                wa el sou2al el Matrouh :

                est ce que elfamilia sait danser le kabyle ( pour hommes ) , yak elle est facile comme si que rak tahfer non ?

                Commentaire


                • #23
                  oups , je me suis dit que j allais saluer Levant wenssit une fois que j ai écrit


                  Levant, same question for you oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    Elissar,

                    wa soual yebqa metrouh, comme disait Laazouni.

                    La danse ta3 lehfir c'est plutôt algérois, non ?
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #25
                      El familia, astan'tidj anaka ta3rif, aya alhou


                      la danse Algeroise pour hommes ? c'est plutôt des petits pas avec les bras ouverts, et de temps à autre les pieds vont vers l'arrière , ils ne dansent pas avec le derrière idem pour les femmes ( à peine ) sinon ça fait mauvais genre pour la gente Algéroise.

                      pour lahfir oui à peine de temps à autre pendant la danse , mais je ne sais pas si ce geste est exclusivement pour la danse Algeroise des hommes

                      Commentaire


                      • #26
                        ou hadik ta3 une main sur le front et l'autre sur le bas du dos, c'est de quelle région ? Je crois que Rouiched a déjà dansé comme ça dans l'une de ses films.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est Algérois je crois aussi parce que c'est presque le meme mouvement ( que des mouvements ) que la danse Algéroise feminine.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a la danse algéroise populaire, très proche du kabyle d'ailleurs, et la danse algéroise aristocrate plus réifiée comme toute mondanité.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #29
                              la deuxième est dangereuse puisque si elle est exécutée avec finesse et gracieuseté , elle laisse sous entendre comment la fille est et meme son éducation, on ne te laisse pas tranquille '' ben't men had el 3wit'9a '', '' choufi kifech rzina we t9ila ''... , et là, le lendemain wedjed el tilifoune , 9alek mia yekhetbou we wahed berk eli yedi oeilfermé

                              Commentaire


                              • #30
                                merci fella,

                                la première vidéo est très originale.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X