PDA

Voir la version complète : Trump silencieux sur l’attentat de Québec


Mjid
03/02/2017, 21h37
Agence QMI

Vendredi, 3 février 2017 08:49 MISE à JOUR Vendredi, 3 février 2017 09:39


WASHINGTON | Habituellement volubile et prompt à condamner les attentats un peu partout autour du monde sur les réseaux sociaux, le président américain Donald Trump est resté silencieux sur la tuerie survenue dans une mosquée de Québec, dimanche dernier.
Sur son compte Twitter personnel, on ne retrouve aucune mention de Québec depuis le début de la semaine. Cependant, il a appelé lundi le premier ministre Justin Trudeau pour présenter ses condoléances.
Une compilation du Washington Post indique que sur quelque 4000 messages Twitter publiés l’an dernier, 49 traitaient directement d’attentats terroristes. Il a notamment très rapidement condamné les attentats de Berlin et de Nice, quelques heures après les drames.
Le président américain a toutefois eu l’occasion de s’attarder sur l’attaque menée par un assaillant au Musée du Louvre, à Paris, vendredi.
«Un nouveau terroriste radical islamique vient d’attaquer le Musée du Louvre à Paris. Les touristes ont été confinés. La France est de nouveau en état d’alerte. RÉVEILLEZ-VOUS, ÉTATS-UNIS».
A new radical Islamic terrorist has just attacked in Louvre Museum in Paris. Tourists were locked down. France on edge again. GET SMART U.S.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 3 février 2017

.journaldequebec

Cookies