Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rapport avec l'orthographe et les erreurs d'orthographe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rapport avec l'orthographe et les erreurs d'orthographe?

    Certes, depuis quelques années et avec l'avènement des nouvelles technologies et réseaux sociaux, le rapport à l'orthographe a changé radicalement. Avant, c'était le péché capital, aujourd'hui, l'orthographe est devenue une valeur facultative. Comme le disait si bien Bernard Pivot: "Avec des fautes d'orthographes vos chances dans le monde du travail sont amoindries. Même en amour, une lettre d'amour avec des fautes, vous risquez d'être mal reçu."

    Et vous que pensez-vous?

    Les fautes d'orthographes peuvent être un handicap dans le monde professionnel, social, amical, sentimental?

    Elles sont là et on vit avec.

    Cela me rend triste. J'ai souvent de la peine pour les personnes qui font beaucoup de fautes d’orthographe

    Les fautes d’orthographes me mettent en colère.

    PS: on ne parle pas ici des fautes de frappes.
    11
    Les fautes d'orthographes peuvent être un handicap.
    54,55%
    6
    Elles sont là et on vit avec. Parfois, elles me font sourire.
    36,36%
    4
    Cela me rend triste. J'ai souvent de la peine pour les personnes qui font beaucoup de fautes
    9,09%
    1
    Les fautes d’orthographes me mettent en colère et j’ai envie de mettre une claque à la personne.
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Boubibtis, 04 février 2017, 12h15.

  • #2
    Les fautes d'orthographe ne me dérangent pas, du moment que le texte est compréhensible.

    Et puis, les fautes de frappe se corrigent, à chacune son genre et son nombre.

    La rapport avec l'orthographe
    Les fautes d’orthographes
    on ne parle pas ici des fautes de frappes.


    ......
    Dernière modification par Océane, 04 février 2017, 12h36.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Il y' en a encore Rosella. Tu peux continuer à chercher.

      Commentaire


      • #4
        Non ça ne me dérange quand c'est en informel, et certaines régles sont difficiles et n'ont pas de sens.

        Commentaire


        • #5
          je lis beaucoup d'écrit avec des fautes d'orthographe
          cela me fait sourire
          j'en fais aussi d'ailleurs
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Boubibtis,

            Puisque tu m'y encourages

            Il y' en a encore Rosella. Tu peux continuer à chercher.
            Je suis d'humeur taquine, ne le prends pas mal.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Kadim,
              Et dans le cadre pro?

              Joyna,
              Certaines qui mélangent le lapsus et l'ironie, elles sont souvent drôles.

              Commentaire


              • #8
                Rosella,

                Ne t'arrêtes surtout pas.

                Commentaire


                • #9
                  les erreurs d'orthographe disent beaucoup de choses intéressantes sur moi sur plein de monde j'aime bien

                  je m'amuse des des petits qui ne savent que ce que on leur a fait comprendre, une fois pour toute, et la docilité ... la subtilité de l'être leur échappe royalement

                  Alors ils font la police des mots ces petits terre à terre

                  oui ça ce sont des Fautes d'orthographe pardon Graves !

                  Commentaire


                  • #10
                    Boubitis,

                    Mon stylo rouge va faire sa sieste.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Aloha,
                      Ton intervention est intéressante...Est-ce que tu peux développer davantage?

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon premier job : relectrice- correctrice !
                        J'y ai appris que quand on produisait de l'écrit, on produisait de la faute.

                        Je ne relève pas quand il s'agit de particuliers ou d'échanges internes, même si parfois j'en ai des douleurs à la rétine.
                        Si c'est une publication professionnelle, je suis en revanche intransigeante.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le cardre pro, c'est un suicide, je reprend mes mails avant envoi

                          Je suis aussi adepte de réformes afin de facilier orthographe et encourager les jeunes à écrire.
                          Il y a une caste qui veut garder la complexité et l'absurdité de certaines règles d'orthographe. Absurde parce qu'elles n'ont aucune logique.

                          Des jeunes ont des atouts pour ecrire ce qu'ils pensent mais ne sautent pas le pas à cause de cette barrière;

                          Commentaire


                          • #14
                            Kadim,

                            C'est amusant ce que tu as écrit. Est-ce que tu peux nous donner, si c'est possible, un exemple d'une règle absurde?

                            Commentaire


                            • #15
                              Elles sont là et on vit avec. Parfois, elles me font sourire y compris les miennes
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X