PDA

Voir la version complète : Six ans de présidence: quel bilan pour Obama ?


zek
04/02/2017, 17h38
Plus que deux ans! C’est le temps qui reste à Barack Obama pour achever son mandat de président des Etats-Unis. Il ne pourra pas en briguer un troisième, la Constitution américaine l’interdit. C’est l’heure de tirer un premier bilan après six ans de présidence. Mais avant de pouvoir être jugé par l’histoire, il reste ces vingt-quatre mois au pouvoir, une période au cours de laquelle l’homme dit le plus puissant du monde pourrait avoir à traiter avec un parlement pour le moins hostile. A la veille des élections de mi-mandat le 4 novembre, les pronostics s’accordent sur des scénarii qui ne sourient pas nécessairement au locataire de la Maison Blanche. Il se dit même que le Sénat pourrait basculer dans le camp républicain.

Quel bilan peut-on dresser aujourd’hui de la présidence Obama? Faut-il parler d’élections de la dernière chance? Geopolitis décrypte par avance ce qu’aura été l’« ère Obama ».

L’invité: David Sylvan, professeur de relations internationales à l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID).




WRcpgkEF6z4

panshir
04/02/2017, 18h48
Voir topic

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=394178

bledard_for_ever
04/02/2017, 18h59
Rien.

Les américains retiennent de lui un président sympa.

Le monde retient le désengagement militaire physique au profit des drônes et autres bombardements aveugles

Ç est le président de la privatisation des opérations militaires externes.

Cookies