PDA

Voir la version complète : Algérie Maroc. Les VRAIES raisons du conflit


Page : [1] 2

El_Hour1
04/02/2017, 22h11
Cette vidéo est un rappel de ce qu'a été le Maroc envers notre pays.

Ydr0GYKAgD8

Pomaria
04/02/2017, 22h49
wallah c'est une vidéo de synthèse de référence pour tout savoir sur ce qu'est ce royaume.

vidéo qui énumère des éléments factuels, à voir et à revoir.

vraiment c'est du lourd.

merci El_Hour1

maroko59
04/02/2017, 23h51
al djazair lan takbal alhazima abadan :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

rien que cette phrase ça résume tout !! lui qui avait juré que le maroc n'aurait pas le sahara pffffffff bande de loosers va :lol::lol::lol:

El_Hour1
05/02/2017, 09h31
merci El_Hour1
De rien Pomaria.
Il faut a un moment faire des rappelles concernant le Maroc qui a toujours essayé de détruire notre pays sans y arriver. Ces marocains qui nous disent vous êtes nos frères et sœurs ne sont que des hypocrites.
!إحتراس,إحتراس,إحتراس

tizout
05/02/2017, 09h32
La vie est faite aussi de conflits , la vraie question c'est plutôt de savoir pourquoi les maghrebins sont a ce point incapable de gérer cela de manière civilisé

Aloha
05/02/2017, 10h17
Parfaitement clair et un enfant du Sahara Algérien qui a passé sa vie à gambader sur les dunes de sable doré et libre comme un oiseau à réfléchir comment puis je aider mon Algérie

Justement Justement Justement

Hélas
Hélas
Hélas

Le discours semble ne pas être compris ...

et le vide sidéral de volonté est juste creux hélas hélas ...

et je peux donner plein plein d'exemples

comment cet enfant qui a passé sa vie à porter son Algérie dans son cœur et y crois et veut la doter d'une réelle stratégie de développement où le savoir est la référence en soit arrivé à lire Elie Wiesel (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=5819244#post5819244) pour résister et en Algérie



...

je suis triste lorsque je constate certaines choses ... et les personnes de mon village natal ne comprennent pas :rolleyes:

ils disent sar hakda :cry:

je vais aller encore ce matin me battre contre des moulins à vent pardon moulin à discours vide

Quelle histoire !
Mon dieu comment faire comprendre certaines choses ... aux personnes statiques qui s'agitent à la sarkosienne alors que la solution est dans une authentique volonté de développement et maîtrise du destin ...

une goutte une fraction de goutte je voulais donner et c'est impossible !

Mais ya bourab les ennemis ce n'est pas ça qui manquera ... il faut avancer ...

El_Hour1
05/02/2017, 12h14
Il faut que l’Algérie termine ses relations diplomatiques avec le Maroc car en toute honnêteté il n'y jamais a eu des relations normales. Certains avancent que les 2 peuples ne sont pas la cause du gel des relations, je trouve cette suggestion est erronée, la preuve est ce que est dit dans ce forum ou d'autres forums et dans la presse.

maroko59
05/02/2017, 12h22
Il faut a un moment faire des rappelles concernant le Maroc qui a toujours essayé de détruire notre pays sans y arriver. Ces marocains qui nous disent vous êtes nos frères et sœurs ne sont que des hypocrites.


c'est le maroc qui a amené cette junte de voleurs au pouvoir ? c'est le maroc qui lui a conseillé de choisir la politique économique qui l'a amené à ce désastre d'aujourd'hui ? c'est le maroc qui est responsable des 200 000 morts de la décennie noire ? des émeutes de la faim de 1988 ?
tu m'inspires tellement pitié que je préfére arrêter là... le maroc n'a pas le temps de chercher comment détruire son voisin car il a d'autres priorités comme le développement économique du pays, et puis tes chefs n'ont besoin de personne pour détruire le pays, ils le font très bien tous seuls depuis 62:lol:

rago
05/02/2017, 12h38
@El Hour1: " Il faut que l’Algérie termine ses relations diplomatiques avec le Maroc car en toute honnêteté il n'y jamais a eu des relations normales. Certains avancent que les 2 peuples ne sont pas la cause du gel des relations, je trouve cette suggestion est erronée, la preuve est ce que est dit dans ce forum ou d'autres forums et dans la presse."

L'Algérie a toujours posé ses conditions au Marc afin d'instaurer des relations normales. Mais est-ce possible avec un pays dont l'un des ténors politiques (Chabat" du royaume réclame la rétrocession du Sahara Oriental?

Qu'un politicien allemand de premier rang exige à la France la rétrocession de l'Alsace et que les relations entre les deux pays se raidissent illico.

Enfin, il faut savoir que les inimités algéro-marocaines sont une stratégie voulue par le royaume car ainsi le Maroc peut maintenir un état d'urgence pérenne.

tenebre
05/02/2017, 12h45
.........................

Pihman
05/02/2017, 12h46
L'aigreur de Boumedienne vis a vis du Maroc sur la video confirme les ecrit de Jean Daniel. Unsoir de nov 75

Ichweiter
05/02/2017, 13h41
Pour bien manipuler la masse et asseoir son pouvoir dictatorial sur l'Algerie, l'anti-marocanisme et l'anti monarchie-marocaine ont toujours était le fond de commerce du régime algerien.

tenebre
05/02/2017, 13h45
je ne vois pas l’intérêt de reparler d'un événement qui date des années de l'indépendance ! c'est trop lointain tout sa, et la génération de cette époque est pratiquement toute morte.
le Maroc et l’Algérie est composé majoritairement de jeune branché internet , nouvelle technologie et le foot , alors leurs parlé des années de H2 et boumedienne, ils s'en balleront un peu les steak

sa serait bien de voir un peu vers le présent et l'avenir!

Bachi
05/02/2017, 14h11
L'aigreur de Boumedienne vis a vis du Maroc

y a de quoi être aigre face aux coups tordus et à la fourberie de H2

D'ailleurs, tout plein de Marocains auraient taillé en pièces de leurs propres mains ce tyran.

manneke
05/02/2017, 14h43
y a de quoi être aigre face aux coups tordus et à la fourberie de H2

D'ailleurs, tout plein de Marocains auraient taillé en pièces de leurs propres mains ce tyran.


Plutôt un président complexé (histoire)et revanchard de ne point eu avoir droit au chapitre de la récupération du sahara par son rival idéologique Hassan II.


Sa rage et sa haine du Maroc a été versé de manière sonnante et trébuchante sur 45000 marocains de nationalité et algériens de coeurs a défaut de le rendre a Hassan II,

Il a cru prendre sa revanche en récupérant un mouvement embryonnaire pour le transformer en une république fantomatique.
L'histoire lui a donné tord

mounia
05/02/2017, 15h34
Dans cette vidéo, boumedien est outré par l'attitude du Maroc et de la presse de ce dernier,il s'attendait à quoi au juste?
mon premier reflexe au son de sa voix:puke:

Bachi
05/02/2017, 15h40
mon premier reflexe à la gueule de H2 :61::61::puke:

Tu voix, Mounia, malgré tout, nous avons de part et d'autre le même reflèxe héhéhé

Boumèdiene, je ne pouvais le blairer, c'est lui qui a tracé l'échec de l'Algérie mais ce n'était pas aussi tyrannique que H2. Nous n'avons eu ni napalm, ni tazmamart, sa tronche n'a jamais été affichée à chaque échoppe.

m.rico
05/02/2017, 15h42
Vc'est à des psy chevronnés qu'il faut montrer cette video, ça les aidera pour un traitement de la masse

Merci elhour, c'etait tres utile pour comprendre votre ressenti

mounia
05/02/2017, 16h04
Salam Bachi
Un peu de kemmoun et tout rentrera dans l'ordre:mrgreen:
Boumediene a enclenché des pratiques politiques qui ont atteint leur sommum maintenant,,il a commencé par inverser la pyramide des valeurs et au jour d'aujourdhui,c'est l'autorité des cancres et de la médiocrité qui prévalent.
Hassan2 a été un dictateur sans merci lui aussi,mais je pense sincèrement qu'il a fait moins de tord à son pays.

tenebre
05/02/2017, 16h04
oui c'est bien, rester scotcher sur le passé !oeilfermé

même la france et l'allemagne qui étaient de grands ennemies autres fois ne se font pas des fixettes sur tel ou tel Evénements dans leurs passé communs

Bachi
05/02/2017, 16h07
Je suis d'accord avec toi pour Boumédiène.
Bcp moins concernant H2. L'analphabétisme endémique que vit encore la société, c'est sa politique. Le Maroc inutile qui est encore à l'âge de pierre, c'est sa politique.
Bonne journée à toi
:)

rago
05/02/2017, 16h14
@mounia: " Hassan2 a été un dictateur sans merci lui aussi,mais je pense sincèrement qu'il a fait moins de tord à son pays."

C'est à se tordre de rire!:mrgreen: Il suffit de lire le livre de Gilles Perrault "Notre ami le royaume" (livre de référence sur le Maroc) pour se convaincre que H2 fut le pire maghrébin africain de tous les temps.

El_Hour1
05/02/2017, 16h21
je ne vois pas l’intérêt de reparler d'un événement qui date des années de l'indépendance ! c'est trop lointain tout sa, et la génération de cette époque est pratiquement toute morte.

Avec quelques mots vous avez ''crachez '' sur une part de l'histoire d’Algérie. Je vous recommande de lire l'histoire avec un grand H de temps en temps et bien sur personne ne vous confisquera le Facebook. El mouhim vous n'êtes pas obliger de lire.

b1H-RyAV1jo

tenebre
05/02/2017, 16h37
Avec quelques mots vous avez ''crachez ''sur une part de l'histoire d’Algérie. Je vous recommande de lire l'histoire avec un grand H de temps en temps et bien sur personne ne vous confisquera le Facebook. El mouhim vous n'êtes pas obliger de lire.

tout de suite les gros mots !
je savais bien que c'etait une question de temps avant que vous montriez votre hostilité envers moi, et que vous me mettez dans le même sac que ceux avec qui vous vous battez souvent sur le forum uniquement à cause de ma nationalité et non mes propos et mes idées .
je suis habitué à sa sur le forum , c'est inévitable :)


bon je vous laisse vivre dans le passé.
Pour ma part, l'histoire avec le grand H qui ne fait que nourrir la haine, je vous la laisse oeilfermé

El_Hour1
05/02/2017, 18h17
tout de suite les gros mots !
je savais bien que c'etait une question de temps avant que vous montriez votre hostilité envers moi,

Je m'excuse si je vous ai offensé . Je n'insulte pas les gens et quand je répond a quelqu'un je ne tiens pas compte du tout de sa nationalité mais de ce qu'il écrit!

maroko59
05/02/2017, 19h47
Je m'excuse si je vous ai offensé . Je n'insulte pas les gens et quand je répond a quelqu'un je ne tiens pas compte du tout de sa nationalité mais de ce qu'il écrit!


tu insultes pas les gens mais tu traites les marocains d'hypocrites, elle est bien bonne celle là :lol::lol:
heureusement qu'on est vaccinés contre la bêtise de certains :lol:

El_Hour1
05/02/2017, 19h55
tu insultes pas les gens mais tu traites les marocains d'hypocrites, elle est bien bonne celle là :lol::lol:
heureusement qu'on est vaccinés contre la bêtise de certains

Entre une insulte et appeler quelqu'un d'hypocrite il y a tout un océan.

Awtil
05/02/2017, 20h00
El hour
La minute 1.19 Boumedienne reconnait que le Maroc est partie prenante à la mine Ghreit jbilat.

El_Hour1
05/02/2017, 20h02
La minute 1.19 Boumedienne reconnait que le Maroc est partie prenante à la mine Ghreit jbilat.

Ce n'est qu'une tentative désastreuse du Glaoui!

bouaazza
05/02/2017, 23h11
l'Algerie est une partie intéressée a l'affaire du Sahara. Il faut que mes amis algériens le reconnaissent. Pour eux il ne s'agisaitt pas de défendre un quelconque peuple sahraoui, mais davantage d'affaiblir le Maroc voir le déstabiliser et exporter la soi disant revolution algérienne.
La réalité c'est ca.
Si l'Algérie était vraiment neutre et de bonne foi, pourquoi n'a t elle pas cherche a joue un role de médiateur dans cette affaire pour essayer trouver une solution a l'amiable, au lieu de prendre position et armer un groupe d'opposants marocains qui ont fonde le Polisario. C'est ca la vérité. Les réfugiés sahraouis l'Algérie a mis affrété des camions pour les faire partir et faire croire qu'ils ont fui le Sahara sous les coups de feu des marocains.
l'Algerie a autant de choses a se reprocher que le Maroc. alors, tournons la page et essayons de construire un avenir commun pour le bien des deux peuples et de toute la region.
L'Afrique du Nord n'a pas besoin d'une deuxième Somalie sur la cote atlantique.
A bon entendeur salut

Cookies