PDA

Voir la version complète : Le violeur Donald Trump vole des millions en toute impunité pendant que les petits voleurs sont en prison à vie


nassim
05/02/2017, 00h09
Aux Etats-Unis, il y a une loi dite la "Loi des trois coups" qui permet aux juges de condamner des personnes coupables de petits délits sans violence (vol à l'étalage...etc) à la prison à vie au bout de la 3e récidive. Ainsi, un pauvre qui vole à 3 reprises des produits ordinaires dans un supermarché (produit alimentaire, habillement...etc), est susceptible d'être condamné à la prison à vie s'il n'a pas d'argent pour payer des amendes.

Plus de 3200 Américains pauvres sont ainsi actuellement en prison à vie pour de petits délits qui ne sont même pas condamnés à un seul jour de prison dans de nombreux pays européens (voir vidéo).

Par contraste, le déchet violeur Donald Trump a passé sa vie à escroquer des milliers d'Américains et à voler des dizaines de millions de dollars mais il n'a jamais été condamné à un seul jour de prison car il est riche et il peut s'offir les services des meilleurs avocats et payer de fortes amendes (voir des exemples dans ce topic (www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=389398) et ce topic (www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=395273))!

Autrement dit: Aux Etats-Unis, il y une "justice douce et indulgente" pour les riches et une "justice brutale et sans pitié" pour les pauvres.

S4q9fvtzjWg

Cookies