Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les croisades: une perspective arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les croisades: une perspective arabe

    Les croisades: une perspective arabe est un documentaire de Al Jazeera en quatre épisodes. Langue: arabe et anglais


    Un ambitieux documentaire en quatre parties réalisé par Al Jazeera, Les Croisades: une perspective arabe présente de belles valeurs de production, convaincant les reconstitutions historiques et une richesse d'informations révélatrices sur cette période beaucoup disséquée de l'histoire du monde.

    Le premier épisode ouvre la voie à l'un des conflits les plus infâmes et des plus longs de l'histoire. Les cinéastes illustrent un contraste frappant entre les chrétiens d'Europe occidentale qui ont lutté beaucoup par la pauvreté et l'injustice et les musulmans qui résidaient en Terre Sainte Religieuses. Nous assistons à la façon dont un discours d'habilitation prononcé par le Pape Urbain II en novembre 1095 a jeté les bases d'un conflit militaire et a conduit à la conquête de Jérusalem quatre ans plus tard.

    Les souverains musulmans avaient régné dans la région pendant plus de quatre siècles avant cette perte fulgurante. L'épisode deux trace leur ascension des cendres de la défaite. Galvanisé en action, les musulmans se lancèrent dans un djihad contre les Croisés, regagnèrent les territoires avec une grande détermination et une grande efficacité et revendiquèrent une victoire bien menée à la fin de la Deuxième Croisade en 1149.

    L'épisode trois commence avec une autre victoire musulmane importante, la bataille de Hattin, qui a mené à la reprise de Jérusalem et a représenté un affaiblissement important des forces croisées. Deux ans plus tard, la troisième croisade est née. Ce conflit de trois ans s'est terminé par la signature d'un traité de paix accordant aux musulmans le contrôle de la ville sainte tout en maintenant les droits de visite chrétiens.

    Les Croisades ont peut-être pris fin, mais la lutte contre l'occupation occidentale n'a pas eu lieu. Le dernier épisode considère les vestiges durables de ces conflits en ce qui concerne les événements qui se sont produits immédiatement après le XXe siècle, y compris la formation de l'État d'Israël en 1948.

    Tout au long du film, on retrouve des entretiens éclairants avec un groupe d'historiens et d'universitaires reconnus. Collectivement, leurs idées servent d'un compliment formidable à l'impressionnante séquences de reconstitution comme ils travaillent à interpréter les motivations de tous les intéressés et à séparer le fait du folklore.

    PART I



    PART II
    Dernière modification par Abdu, 06 février 2017, 02h52.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    Croisades suites

    PART III



    PART IV


    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      donc les arabe ont coloniser la palestine cest bien ca ???

      Commentaire


      • #4
        Disons les musulmans, oui c'est ça.
        Voici les principales périodes historiques de Jérusalem


        Une anecdote: un peu hors sujet.
        Un ami m'avait raconté, comment un malin s'est accaparé d'un grand terrain public du centre d'une ville saharienne.
        Il est allé en justice avec témoins pour réclamer le terrain, prétendant que son grand-père, un nomade, utilisait le dit terrain comme " parking " pour ses chameaux quand il venait en ville. La justice corrompue avait accepté la requête et le type a eu le terrain gratuitement
        Dernière modification par Abdu, 06 février 2017, 16h09.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire

        Chargement...
        X