Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôle des médicaments : Le labo marocain ‘‘qualifié’’ par l’OMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle des médicaments : Le labo marocain ‘‘qualifié’’ par l’OMS

    Le Laboratoire national du contrôle des médicaments (LNCM) se trouve parmi les 1ers laboratoires qualifiés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), et il est certifié ISO par la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (DEQM) jusqu'à la date de son renouvellement en juin 2018, a affirmé le ministère de la Santé.

    Dans un communiqué publié suite à la publication par un média d'une information indiquant que ce laboratoire ne dispose pas d’une accréditation de l’OMS ni du renouvellement de l'accréditation qui lui a été accordée par l'UE depuis 2007, le ministère souligne que l’article de presse en question montre une ignorance complète des différents aspects relatifs à ce sujet et comporte de fausses informations préjudiciables au secteur de la santé et portant atteinte aux plus importantes institutions économiques productrices du pays.

    Rédaction Infomédiaire.

  • #2
    il a eu sa certification, c'est ok.

    et ca doit être obligatoire pour tous les laboratoire de ce genre dans le monde.

    mais de là à dire que c'est parmi les 1ers laboratoires qualifiés ???
    ca me parait trop pompeux.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      il a eu sa certification, c'est ok
      Le titre du topic est mal choisi.

      Ce laboratoire ne vient pas d'être certifié ISO par la DEQM comme le suggère le titre. Sa certification, il l'a obtenu en 2007. Cette certification a été renouvelée en 2011 et en 2014 et elle restera en vigueur jusqu’à son renouvellement en juin 2018.

      Ce communiqué du ministère de la Santé n'est qu'une réponse à un article paru dans la presse marocaine qui prétendait que le labo en question ne disposait pas d’une accréditation de l’OMS ni du renouvellement de l'accréditation qui lui a été accordée par l'UE depuis 2007.

      Commentaire


      • #4
        Les journalistes sont devenu plus corrompus que les politiciens , ce genre de cas est souvent l’influence de la corruption du journaliste par un compétiteur soit un importateur ou un autre laboratoire.

        Commentaire

        Chargement...
        X