Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non François Fillon, la journaliste britannique qui a interviewé votre femme n'est pas «choquée»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non François Fillon, la journaliste britannique qui a interviewé votre femme n'est pas «choquée»

    Non François Fillon, la journaliste britannique qui a interviewé votre femme n'est pas «choquée»

    Par Vincent Coquaz — 6 février 2017 à 17:25

    Nouveau mensonge du candidat LR qui a affirmé que la journaliste ayant interviewé Pénélope Fillon en 2007 a été «choquée» par l'émission Envoyé Spécial. Contactée par «Libération», elle dément formellement.

    Non François Fillon, la journaliste britannique qui a interviewé votre femme n'est pas «choquée» I

    NTOX.
    Même en pleine opération vérité, Fillon continue de mentir. Dans sa conférence de presse, François Fillon est revenu sur l'émission Envoyé Spécial, qui a diffusé jeudi 2 février une enquête sur les soupçons d'emploi fictif de Pénélope Fillon. Dans une vidéo inédite tournée en 2007, on y voyait Penelope Fillon affirmer n’avoir «jamais été l’assistante» de son mari. Aujourd'hui, Fillon a assuré que «la journaliste qui a accompli cette interview s’est manifesté personnellement auprès de [son] épouse pour dire à quel point elle était choquée par l’utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview».


    DESINTOX. Contactée par Libération, la journaliste Kim Willsher, qui a réalisé l'interview, dément «fermement» ces propos. «Je tiens à le dire très nettement : je n'ai jamais dénoncé l'enquête d'Envoyé Spécial. Ils ont fait leur boulot. Il y a une fausse rumeur, qui part de faux tweets. Si je suis choquée, c'est par cette fausse rumeur», explique la journaliste, en référence à une rumeur diffusée par Midi Libre et Eric Ciotti. Willsher reconnait simplement avoir envoyé un mail à Pénélope Filllon pour lui expliquer être «désolée» que l'interview qu'elle a réalisée ait des conséquences aujourd'hui. «Mais les faits sont les faits», insiste Willsher.


    Liberation
Chargement...
X