Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump autorise les sénégalais à entrer aux USA sans visa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump autorise les sénégalais à entrer aux USA sans visa

    C'est une première! pour la première fois un pays africain verra ses ressortissants aller aux Etats-unis sans visa. Le président des Etats-Unis, Donald Trump comme dans son habitude a trompé tout le monde. Il a signé un decret autorisant les sénégalais à rentre dans le pays de l'Oncle Sam sans avoir besoin de visa.

    D’après cnn-channel.com, Donald Trump permet au peuple sénégalais de voyager aux Etats-Unis sans avoir besoin de visa. Cette nouvelle ordonnance, leur permettrait d’y rester pour une période maximale de 180 jours. Et ce, uniquement à des fins touristiques ou commerciales. Un séjour au-delas des 180 jours nécessiterait donc un visa.

    Donald Trump affirme que cette mesure vise à renforcer le commerce entre les États-Unis et le Sénégal.

    Seulement voilà, les sénégalais qui ont la double nationalité seront interdits d’entrer aux États-Unis si leur autre passeport est de la Syrie, de l’Irak, de l’Iran, du Soudan, de la Libye, de la Somalie et du Yémen.

    Selon le site d'information, ces accords bilatéraux sur les visas ont été discutés par Trump et les diplomates sénégalais basés aux États-Unis


    le matin net



    == MODERATION ==
    Topic fermé car le texte est une intox. Il est recommandé de choisir des sources d'infos fiables.

  • #2
    Impossible ! Je n'y croirais que si je vois l'original du décret de mes propres yeux.

    cnn-channel.com n'est pas le site web de CNN.

    C'est sûrement une blague.

    Commentaire


    • #3
      La source SVP!!
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Faux. Donald Trump n’a signé aucun décret autorisant les sénégalais à voyager aux Etas-Unis sans visa.

        Dans un article publié et mis à jour par SeneNews, qui relatait le fait que Donald Trump aurait signé un décret qui servirait de changement dans la politique en matière de visas pour les Sénégalais qui voyagent aux États-Unis, leur permettant d’y rester pour une période maximale de 180 jours à des fins touristiques ou commerciales uniquement, est en réalité l’oeuvre d’un site satirique.

        Commentaire


        • #5
          A la rigueur les Algériens mais les Sénégalais !!!!!
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            A la rigueur les Algériens mais les Sénégalais !!!!!
            Pourtant le Sénégal est l'un des premiers pays africains à mettre en place un système démocratique, le premier en date étant Maurice. L'Algérie ne fait partie jusqu'à nos jours de ce club très sélect.
            On pourrait cependant rétorquer que la démocratie chez les africains est le cadet des soucis de Trump, lui qui, déjà parmi les pays à majorité de musulmans, n'a pas interdit d'entrée aux USA les ressortissants de l'Arabie saoudite alors que quinze des dix neuf terroristes du World Trade Center de 2001 sont des ressortissants de cette monarchie absolutiste prétendument "islamique".

            Commentaire

            Chargement...
            X