Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : 13.000 personnes pendues dans une prison, amnesty international dénonce un "abattoir humain"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : 13.000 personnes pendues dans une prison, amnesty international dénonce un "abattoir humain"

    HORREUR - Quelque 13 000 personnes pendues en cinq ans, entre 2011 et 2015 en Syrie, dans une prison gouvernementale près de Damas : voilà le constat accablant qui ressort d’un rapport d’Amnesty International qui dénonce une véritable "politique d’extermination".


    Jusqu'à cinquante pendaisons en une seule nuit. Intitulé "Abattoir humain : pendaisons et extermination de masse à la prison de Saydnaya", le rapport de l'ONG se base sur des entretiens avec 84 témoins, dont des gardiens, des détenus et des juges. Amnesty International a accusé mardi le régime syrien d'avoir pendu quelque 13.000 personnes en cinq ans, entre 2011 et 2015, dans une prison gouvernementale près de Damas, dénonçant une "politique d'extermination".

    Selon le rapport, au moins une fois par semaine pendant cinq ans, des groupes de jusqu'à 50 personnes ont été extraits de leurs cellules pour des procès arbitraires, battus puis pendus "en pleine nuit dans le secret le plus total". "Tout au long de ce processus, ils restent les yeux bandés. Ils ne savent pas quand et comment ils mourront jusqu'à ce que la corde soit enfilée autour de leur cou", dénonce l'organisation. La plupart des victimes étaient des civils considérés comme des opposants au gouvernement du président Bachar al-Assad.
    "Des bourreaux les tiraient vers le bas et brisaient leur cou"

    "Ils les laissaient (pendus) de 10 à 15 minutes", a témoigné un ancien juge qui a assisté aux exécutions, note l’AFP. "Pour les plus jeunes, leur poids n'était pas suffisant pour les faire mourir. Les assistants des bourreaux les tiraient alors vers le bas et brisaient leur cou". Pour Amnesty, il s'agit de crimes de guerre et de crimes contre l'Humanité qui perdurent probablement jusqu'à ce jour. Des milliers de prisonniers sont détenus dans la prison militaire de Saydnaya, l'un des centres de détention les plus importants du pays situé à 30 km au nord de Damas. L'ONG accuse le gouvernement syrien d'y mener une "politique d'extermination" en torturant régulièrement les détenus et en les privant d'eau, de nourriture et de soins médicaux.

    Des prisonniers ont été violés ou forcés de se violer les uns les autres. Des gardiens ont aussi nourri des détenus en jetant leur repas sur le sol de leur cellule, souvent maculé de saletés et de sang. Des "règles spéciales" étaient également en vigueur dans la prison : les détenus n'étaient pas autorisés à parler et devaient prendre des positions particulières quand les gardiens entraient dans leur cellule.
    Plus de 310.000 morts depuis le début du conflit syrien

    "Chaque jour, il y avait deux ou trois morts dans notre aile (...) Je me souviens que le gardien nous demandait combien nous en avions. Il disait : "Pièce numéro un, combien? Pièce numéro deux, combien? et ainsi de suite", a raconté Nader, un ancien détenu dont le nom a été modifié. Selon ce dernier, après une journée particulièrement violente ponctuée de passages à tabac, 13 personnes sont mortes dans une seule aile de la prison. Un ancien militaire a confié qu'il pouvait entendre "des gargouillis" lors des pendaisons dans la salle d'exécution située en dessous.

    "Si on collait ses oreilles au sol, on pouvait entendre une sorte de gargouillement", a confirmé Hamid, arrêté en 2011. "On dormait sur fond de bruit de personnes en train de mourir d'étouffement. C'était normal pour moi à cette période".
    Amnesty avait indiqué précédemment que le nombre de personnes mortes dans les geôles du gouvernement en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011 était estimé à 17.700. Le chiffre de 13.000 morts dans une seule prison traduit donc une hausse significative.

    "Les horreurs décrites dans ce rapport révèlent une campagne cachée et monstrueuse, autorisée aux plus hauts niveaux du gouvernement, visant à écraser toute forme de contestation au sein de la population syrienne", a commenté Lynn Maalouf, directrice adjointe pour la Recherche au bureau d'Amnesty à Beyrouth. L'an dernier, les Nations unies avaient accusé le gouvernement d'Assad de mener une politique d'"extermination" dans ses prisons. Plus de 310.000 personnes ont été tuées et des millions d'autres ont dû fuir leurs foyers depuis le début du conflit syrien.


    LCI

  • #2
    lCI media française et leur caniche esclave media maroc toujours pleurer leur mercenaires,,,
    ils sont ou les millions de civiles d'alep???
    Amnesty France:L'enfer d'Alep.
    Amnesty France: Les Nations unies doivent agir pour mettre fin aux assauts visant à chasser les civils de l’est d’Alep

    maintenant avec l'accord de cessez le feu realiser en syrie , il passe autre chose ,
    Amnesty: syrie "abattoir humain" Jusqu'à cinquante pendaisons en une seule nuit.
    d'un mensonge a un autre, mais tout les humain savent qui sont les criminels, ceux qui ont envoyé des mercenaires (maroc et co)c'est ceux la qui ont massacré le peuple et c'est ceux la les responsable de crime de guerre
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Ce qui serait judicieux c'est que ce régime démontrent le contraire et non traiter de menteur AI.

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        بسم الله الرحمن الرحيم : " وَقَالَ الْمَلَأُ مِن قَوْمِ فِرْعَوْنَ أَتَذَرُ مُوسَى وَقَوْمَهُ لِيُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ وَيَذَرَكَ وَآلِهَتَكَ قَالَ سَنُقَتِّلُ أَبْنَاءَهُمْ وَنَسْتَحْيِي نِسَاءَهُمْ وَإِنَّا فَوْقَهُمْ قَاهِرُونَ - قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ اسْتَعِينُوا بِاللَّهِ وَاصْبِرُوا إِنَّ الْأَرْضَ لِلَّهِ يُورِثُهَا مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ وَالْعَاقِبَةُ لِلْمُتَّقِينَ" صدق الله العظيم

        Une traduction 7.127-128 : Et les notables du peuple de Pharaon dirent: «Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?» Il dit: «Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons.» - Moïse dit à son peuple: «Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux».

        Commentaire


        • #5
          Syrie : 13.000 personnes pendues dans une prison, amnesty international dénonce un "abattoir humain"
          Si c'est vrai, la pendaison c'est très peu pour eux. Un harki à la nation doit être brûlé vif.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            pinaise,dernièrement ,dans un pays scandinave,une ministre a démissionné de son plein gré car empêtrée dans un gros scandale financier .
            elle a payé un café et quelques viennoiseries avec sa carte Visa professionnelle,les journaux en ont fais leurs choux gras,son honneur lui a commandé de se retirer avec dignité !!
            et dire qu'en syrie,ça aurait pu se régler en 2011 avec de simples élections démocratiques .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              C'est vraiment horrible...personne ne peut dire qu'on ne savait pas...en tout cas ce qu'on peut dire en toute objectivité c'est qu'il faut être une vraie vermine pour défendre une telle abomination...et les vermines malheureusement il y en a dans tout les camps.

              Commentaire


              • #8
                LCI ne mentionne pas les pendaisons donc quelle est la source de cet article?
                LCI mentionne les pendaison mais pas Amnesty!
                Peu importe amnesty n''est qu'une ong au service des occidentaux. Quand cette organisation nous montre les crimes de guerre des Etats Unis, Israël et l'OTAN?
                Dernière modification par El_Hour1, 07 février 2017, 18h14.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  LCI ne mentionne pas les pendaisons donc quelle est la source de cet article?
                  LCI mentionne les pendaison mais pas Amnesty!
                  Peu importe amnesty n''est qu'une ong au service des occidentaux. Quand cette organisation nous montre les crimes de guerre des Etats Unis, Israël et l'OTAN?
                  Quand cela concerne le Maroc, tu deviens subitement beaucoup moins critique concernant Amnesty International...

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=378998

                  Commentaire


                  • #10
                    et dire qu'en syrie,ça aurait pu se régler en 2011 avec de simples élections démocratiques .
                    Tu y crois vraiment ?

                    Commentaire


                    • #11
                      le camp battu revient à la charge.

                      Chaque défaite de Daech est suivie d'une campagne d'intox contre l'armée syrienne

                      Amnesty International s’est fendue ce mardi d’un communiqué en complet déphasage avec la réalité du drame syrien et dans lequel la victime devient carrément l’agresseur. Alors que l’opinion internationale commence dans sa majorité à comprendre les véritables enjeux de la guerre déclarée dès 2011 à l’Etat syrien par l’administration Obama et ses alliés arabes, l’organisation de défense des droits de l’Homme trouve encore le moyen d’accabler le gouvernement syrien de tous les maux et de l’accuser des pires crimes.
                      Dans ce communiqué kilométrique où il n’est pas dit un mot sur les atrocités commises par les pendants syriens de Daech et d’Al-Qaïda, Amnesty International accuse le gouvernement syrien d’avoir procédé à des pendaisons extrajudiciaires de masse à la prison de Saidnaya. «Entre 2011 et 2015, chaque semaine, et souvent deux fois par semaine, des groupes englobant jusqu'à 50 prisonniers ont été sortis de leurs cellules et exécutés par pendaison. En cinq ans, pas moins de 13 000 personnes, pour la plupart des civils soupçonnés de s'opposer au régime, ont été pendues en secret à Saidnaya», assure l’ONG de défense des droits de l’Homme qui s’empresse d’exiger que l’on envoie au poteau Bachar Al-Assad et ses proches collaborateurs.
                      Dans son communiqué qui renvoie à son rapport, intitulé «Abattoir humain : pendaisons de masse et extermination à la prison de Saidnaya, en Syrie», Amnesty International omet, bien évidemment aussi, de dire que le gros des victimes de la guerre syrienne se compte parmi les soldats de l’armée syrienne. Un constat appuyé autant par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui soutient pourtant l’opposition, que par l’ONU.
                      Le plus curieux, c’est qu’Amnesty International – qui pourrait aisément remporter la palme de l’ONG qui défend le plus les groupes terroristes dans le monde arabe – ait décidé de sortir son rapport à un moment où le peuple syrien commence à voir le bout du tunnel et où l’armée arabe syrienne, aidée par l’armée russe, enchaîne les victoires sur Daech et Al-Qaïda. Les terroristes vivent pour ainsi dire leur dernier quart d’heure dans le nord de la Syrie.
                      Les troupes de l’armée syrienne, appuyées par des combattants du Hezbollah libanais et par des frappes russes, sont, en effet, parvenues à assiéger complètement Al-Bab et ses environs du côté sud, tandis que les forces turques et des rebelles l'assiègent déjà au nord, à l'est et à l'ouest. L’armée syrienne avait déjà réussi dans la nuit de dimanche à lundi à prendre le contrôle de la seule route aux mains de l'EI qui liait cette ville au reste du territoire syrien. Située à 25 km au sud de la frontière turque, la ville d'Al-Bab est considérée comme un point stratégique par tous les acteurs du conflit.
                      Est-ce pour faire affaiblir politiquement le gouvernement syrien et minimiser ses victoires que l’ONG britannique a sorti son rapport ? Quelle que soit la réponse, Amnesty et ses soutiens savent pertinemment qu’ils ne pourront pas renverser le rapport de force sur le terrain. En multipliant les rapports comme celui qu’elle vient de produire, Amnesty International cherche, en revanche, à peser sur l’après-crise. Tout le monde l’aura compris, son rêve est d’assister à l’émergence d’une «nouvelle Syrie» où Bachar Al-Assad serait éjecté du pouvoir. Du déjà vu et du déjà entendu.

                      Kh Ch pour AP
                      Ce rapport (biaisé, sans preuves, sans consistance) de l'ong britannique fait la une de tous les bulletins d'information, est diffusé, commenté, analysé et relayé en boucle durant toute la journée d'aujourd'hui sur les chaines d'el-jazeera, el-arabya, orient-tv et va le demeurer durant toute la semaine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce rapport (biaisé, sans preuves, sans consistance) de l'ong britannique fait la une de tous les bulletins d'information, est diffusé, commenté, analysé et relayé en boucle durant toute la journée d'aujourd'hui sur les chaines d'el-jazeera, el-arabya, orient-tv et va le demeurer durant toute la semaine.
                        el-jazeera, el-arabya, orient-tv soit la crème ou le nec plus ultra du mensonge. Rien que d'en entrendre parler me donne l'urticaire.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Chaque défaite de Daech est suivie d'une campagne d'intox contre l'armée syrienne

                          amnesty internationa wa ma chabahaha, n'est qu'un instrument pour justifier les actions colonialiste
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X