Annonce

Réduire
Aucune annonce.

escalopes au cidre et à l'échalotte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • escalopes au cidre et à l'échalotte

    Bonjour,
    Ben oui, je m'y mets aussi à la cuisine, j'espère que ça va me destresser.

    Recette pour 4 personnes :
    -4 escalopes (veau, poulet ou dinde, pour varier les plaisirs)
    -une bouteille de cidre brut
    -6 belles échalottes (compter 1 echalotte 1/2 par escalope si elles sont grosses, sinon 2/3)
    -beurre ou huile d'olive
    -crème fraîche (liquide à 15% c très bien)
    -sel/poivre

    *******************************
    -Faire fondre la matière grasse et revenir les escalopes de chaque côté. Saler, poivrer. Garder à part dans une assiette.
    -A feu très doux dans la même poêle, faire blanchir les échalottes finement hachées (pas trop quand même). Laisser confir lentement (10-15 minutes en veillant à la cuisson de vos légumes d'accompagnement).
    -Une fois vos échalottes bien confites (goutez les, leur gout est sucré et elles ne sont plus acides), verser un demi litre de cidre. Réserver le reste de la bouteille pour servir avec le plat.
    -Laisser réduire à feu doux jusqu'à ce qu'environ la moitié du cidre soit évaporé (l'alcool s'évapore totalement).
    Ajouter une bonne cuillère à soupe de crème fraîche, déliez et remettez les escalopes à chauffer deux trois minutes avec la sauce. Ajustez l'assaisonnement.

    Servir de suite avec au choix en accompagnement :
    purée au fromage frais et à la ciboulette, pommes dauphines ou pommes de terre au four
    + fagotins de haricots verts frais (légèrement croquants)
    Et du cidre !

    Les plus : facile à faire, pas cher, un peu plus recherché que le steack frites ! (que j'adore)

    Bon appétit
    Dernière modification par Virginie, 29 janvier 2007, 13h53.

  • #2
    virginie ca a l air bon j ai aimer merci
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire

    Chargement...
    X