Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc compte officiellement 1,1 million de chômeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc compte officiellement 1,1 million de chômeurs

    Le Maroc compte officiellement 1,1 million de chômeurs

    A fin 2016, le Maroc comptait officiellement 1,105 million de chômeurs, d’après des données publiées par le Haut commissariat au plan (HCP).

    Leur nombre est légèrement en baisse, explique le HCP dans sa dernière note, indiquant que le chômage est passé à 9,4% de la population active en 2016 contre 9,7% une année auparavant. Il serait de 13,9% en ville et de 4,2% en milieu rural.
    « Dans ces conditions, la baisse du taux de chômage est l’expression d’un recul du volume du chômage (-3,7%) plus important que celui de l’emploi (-0,4%) », écrit dans sa note le HCP.
    Concernant le taux d’activité, celui-ci est passé de 47,4% en 2015 à 46,4% en 2016, écrit le HCP qui fait part d’un recul du taux d’emploi de 0.8 point (42,8% à 42%).
    bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    1 million multiplié par 10 ou plus.
    pour moi ceux qui gagnent 2000 et 1500 dh par mois voir en deça n'ont pas une situation si différentes que sa du chômeur, vu le cout de la vie

    tant que la personne ne fait que survivre, elle a pour moi le statu de chomeur

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tenebre
      1 million multiplié par 10 ou plus

      Pour moi ceux qui gagnent 2000 et 1500 dh par mois voir en deça n'ont pas une situation si différentes que sa du chômeur, vu le cout de la vie

      tant que la personne ne fait que survivre, elle a pour moi le statu de chomeur
      Ya des secrétaires qui travaillent pour 500 dh/ mois

      Commentaire


      • #4
        N’exagères pas Amokrane, 500 dh ,même les femmes du Moukef, que tu fais venir à la maison pour faire le ménage, gagnent minimum 100 dh par jour.l

        Commentaire


        • #5
          Ya des secrétaires qui travaillent pour 500 dh/ mois
          desolé sa j'en doute, personne n'acceptera de travailler avec un tel salaire, surtout concernant un travail à ton plein comme secrétaire.

          Commentaire


          • #6
            Ya des secrétaires qui travaillent pour 500 dh/ mois
            Genre Amokrane fait le connaisseur ! A moins de 100 dh/ jours tu trouves pas même le moindre manoeuvre !

            Commentaire


            • #7
              On a fait venir des maçons pour des travaux de réfection de la façade à Rabat, on a déboursé pas moins de 200 par jour du pour de simple apprentis maçons.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iridium
                Genre Amokrane fait le connaisseur ! A moins de 100 dh/ jours tu trouves pas même le moindre manoeuvre !
                Avec 100 dh tu porte ma valise sur ton dos de Fes a Meknes et je t'offre un méchoui sur le chemin apres tu pose ma valise a lalla aouda au lendemain tu ma compagne a moulay drisse pour demander el baraka a saheb el jalala apres on retourne a rouamzine pour voir dek zine et on déjeune a hamria et puis on part à l'khemisset pour t’offrir un tapis de sindibade le marocain
                Dernière modification par MEC213, 07 février 2017, 17h08.

                Commentaire


                • #9
                  déjà le faite de louer un pick up pour déménager ou pour livrer un meubre d'un point A à un point B, ils exigent minimum 50 DH , même si c'est à 5 min

                  Commentaire


                  • #10
                    On a fait venir des maçons pour des travaux de réfection de la façade à Rabat, on a déboursé pas moins de 200 par jour du pour de simple apprentis maçons.
                    les plombiers c'est entre 100 à 120 Dh pour une simple installation de machine a laver

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur 1000 000 de chômeurs y en a 5000 de moins ,ais c'est fabuleux ,je suis épatée vraiment

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X