Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme: L'onu met en garde les pays du maghreb et du sahel contre daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme: L'onu met en garde les pays du maghreb et du sahel contre daech

    Kiosque360. Dans un rapport, les Nations Unies mettent en garde les pays du Maghreb et du Sahel contre les menaces de l'organisation terroriste Daech, dont les combattants se replient vers leurs régions d'origine après avoir été chassés d'Irak et de Libye.

    Cette sérieuse alerte figure dans un rapport que l'ONU vient de dévoiler, rapporte Akhbar Al Yaoum dans son édition du mercredi 8 février. Et d'ajouter qu'un dispositif sera mis en place pour le renforcement de la sécurité, notamment au niveau de sites sensibles comme les aéroports.

    Le rapport onusien, souligne encore le quotidien casablancais, s'arrête longuement sur le sort des combattants de Daech issus des pays maghrébins, notamment du Maroc et de la Tunisie, et quittant actuellement les zones de conflit au Proche-Orient et en Libye pour se replier vers le Sahel, entre autres. "Il existe de gros risques que ces djhadistes rejoignent des cellules dormantes liées à Al Qaida" et établies au Maghreb et au Sahel", relève ce rapport.
    Après avoir été récemment vaincus en Syrie et en Irak, ces combattants daechistes sont en voie, en effet, de regagner leurs "pays d'origine", pour lesquels ils constituent un réel danger, estime le rapport onusien cité par Akhbar Al Yaoum.

    Mais la sécurité marocaine demeure "stricte et sévère" vis-à-vis de ces jihadistes qui retournent au Maroc. "Ils sont systématiquement arrêtés et poursuivis par la justice", rappelle le quotidien.
    Le rapport souligne ainsi que les services marocains soumettent à des enquêtes approfondies les déserteurs de Daech. Dès leur arrivée aux frontières, ces derniers sont interpellés puis soumis, sous la supervision du Parquet, "à des tests idéologiques", poursuit le journal. D'autre part, le rapport onusien insiste sur le fait que le Maroc et la Tunisie coopèrent efficacement avec Interpol en matière de lutte antiterroriste, contrairement à l'Algérie.

  • #2
    salam! gallek contrairement a l ALGERIE que chacun s occupe de son petit derriere

    Commentaire


    • #3
      de regagner leurs "pays d'origine"
      L’Algérie n'est pas concernée par ces marocains et tunisiens terroristes!
      Les services de sécurité marocains sont ''brillants'' qu'ils gèrent eux même leurs problèmes.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Éclairez-moi SVP !

        Si Haddou, Bonjour !

        Y a t-il quelqu'un pour répondre aux questions suivantes :
        Comment font ces nombreux éléments pour rejoindre les pays du Sahel à partir de l'Irak et de la Syrie ?
        Quels sont les chemins empreintés ?
        Quelle est la logistique utilisée ?
        Qui finance ce redéploiement et pourquoi ?

        Commentaire


        • #5
          le fait que le Maroc et la Tunisie coopèrent efficacement avec Interpol en matière de lutte antiterroriste, contrairement à l'Algérie.
          Comment peut-on publier un article avec un mensonge aussi grossier.
          L’Algérie est membre d’Interpol depuis 1963,comment peut-elle refuser de cooperer avec une institution dont elle est membre et qui concerne un sujet tel que le terrorisme?

          Se servir de l'ONU pour cracher son venir sur un pays,démontre le niveau ce ce journal qui est a mon sens en dessous du caniveau.

          Commentaire


          • #6
            Terrorisme: l'ONU met en garde les pays du Maghreb et du Sahel contre Daech

            par Mohamed Chakir Alaoui, (360.ma)



            Kiosque360. = le360.ma
            le360.ma Site marocain indépendant d'information généraliste et de décryptage

            indépendant comme les faistes marocains sont a l'unanimité indépendants

            voila ce que dit quelqu’un qui n'est pas indépendant
            Ali lemrabet:

            Le site le360, propriété du directeur du cabinet particulier du roi, Mohamed Mohamed Majidi,

            Majidi, et son « journaliste », Mohamed Chakir Alaoui, ne savent plus comment faire pour contrer les preuves documentaires que j’apporte à chaque qu’ils publient une information erronée. Apparemment, c’est le désespoir au 360.
            Et à chaque fois c’est le pauvre soldat Mohamed Chakir Alaoui qui est envoyé au casse-pipe sans munitions.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              mensonge aussi grossier
              Le mensonge n'est pas grossier. dans le rapport de l'ONU, le secretaire adjoint prend la peine de mentionner que la cooperation au maghreb es particulierement efficace de la part de la tunisie et du maroc. Sans mentionner l'algerie.

              Il y a en effet un peu d'extrapolation et d'exageration dans l'article... mais dans ce genre de rapport le choix des mots qu'on utilise (ou pas) a toute son importance.

              à chacun de faire sa lecture et de tirer ses conclusions, mais avant de donner son opinion, de grace lisez les rapport sinon vous n'etes pas mieux que ces journalistes.
              Dernière modification par SCH, 08 février 2017, 14h52.

              Commentaire


              • #8
                Le mensonge n'est pas grossier. dans le rapport de l'ONU, le secretaire adjoint prend la peine de mentionner que la cooperation au maghreb es particulierement efficace de la part de la tunisie et du maroc. Sans mentionner l'algerie.
                Avec ton intervention il devient énorme.
                Car mon intervention ne concernait pas l'ONU,mais interpol?tu saisi la nuance.Si l'instance internationale ne cite pas l'Algerie,la cause est dans le texte publié par haddou:
                Le rapport onusien, souligne encore le quotidien casablancais, s'arrête longuement sur le sort des combattants de Daech issus des pays maghrébins, notamment du Maroc et de la Tunisie, et quittant actuellement les zones de conflit au Proche-Orient et en Libye pour se replier vers le Sahel, entre autres. "Il existe de gros risques que ces djhadistes rejoignent des cellules dormantes liées à Al Qaida" et établies au Maghreb et au Sahel", relève ce rapport.

                Si le rapport le rapport mentionne la coopération au Maghreb es particulièrement efficace de la part de la Tunisie et du Maroc,c'est parce qu’il s'agit des combattants de Daech issus des pays maghrébins, notamment du Maroc et de la Tunisie.

                Commentaire


                • #9
                  Tu es trop enerver. Du calme. je constate que tu n'as toujours pas lu le rapport.

                  En attendant que tu le fasse, je t'explique :

                  L'ONU a publier un communiqué en commentant entre autres sur la cooperation des pays du maghreb avec Interpol...

                  Donc je te retourne la question, saisis-tu la nuance?

                  De ce communiqué, chacun de nous en pourra tirer la conclusions qui sieds a sa rethorique.

                  Puisque tu semble avoir de la difficulté a comprendre ce fait somme tout basique, je te donnerai ma lecture une autre fois si tu le souhaite bien sur.

                  Encore une fois, lis les rapport que tu commente au lieu de faire tes envolees lyrique, autrement tu ne fais que de la partisanerie. On discute de politique ici, c'est pas un match de foot ou on supporte son camp contre vents et marres comme toi d'autres le fond.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mensonge n'est pas grossier. dans le rapport de l'ONU, le secretaire adjoint prend la peine de mentionner que la cooperation au maghreb es particulierement efficace de la part de la tunisie et du maroc. Sans mentionner l'algerie.
                    J'ai l'impression que vous marocains y croyez beaucoup en vos capacité de se défaire des terroristes, mieux vous adorez qu'on vous disent vous êtes les meilleurs. Une chose que vous pouvez vérifiez par vous même , l'Algérie n'a pas besoin de bon points, elle fait son job avec une grande expertise qui est renommez mondialement.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai l'impression que vous marocains y croyez beaucoup en vos capacité de se défaire des terroristes, mieux vous adorez qu'on vous disent vous êtes les meilleurs. Une chose que vous pouvez vérifiez par vous même , l'Algérie n'a pas besoin de bon points, elle fait son job avec une grande expertise qui est renommez mondialement.
                      Relis-toi et dis moi si tu te rends compte de la stupidité de ton post.

                      Commentaire


                      • #12
                        Relis-toi et dis moi si tu te rends compte de la stupidité de ton post.
                        Je me donnerai pas la peine ni le temps de lire les idioties et les fanfaronnades des soumis. Ana Hour !
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu en veux aux marocains de se penser les meilleurs selon toi pour finir ton paragraphe en disant que en fait c'est l'Algerie les meilleurs...

                          La coherence es ou?

                          Je me donnerai pas la peine ni le temps de lire les idioties et les fanfaronnades des soumis. Ana Hour !
                          Donc. en refusant de te relire tu concede donc que tu debite des idoities? A la bonne heure
                          Dernière modification par SCH, 08 février 2017, 22h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu en veux aux marocains de se penser les meilleurs selon toi pour finir ton paragraphe en disant que en fait c'est l'Algerie les meilleurs...
                            Parmi d'autres domaines , l’Algérie dépasse le Maroc de plusieurs années !
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu es trop enerver. Du calme. je constate que tu n'as toujours pas lu le rapport.
                              Je suis très calme,et tu a raison je n'ai pas lu le rapport mais simplement ce que haddou a posté sur FA.

                              En attendant que tu le fasse, je t'explique :

                              L'ONU a publier un communiqué en commentant entre autres sur la cooperation des pays du maghreb avec Interpol..
                              Ah d'accord toi non plus tu n'a pas lu le rapport?

                              Pourquoi veut -tu que l’Algérie coopère avec l'ONU sur des ressortissants Marocains et Tunisiens?
                              De plus comment tu peux croire qu'un pays membre d’Interpol refuse de coopérer avec l'ONU sur le terrorisme?
                              Si l'ONU voulait des informations d’Interpol,elle ne s'adressera pas a l'Algerie mais directement a Interpol. Tu saisi un peu la différence?

                              Puisque tu semble avoir de la difficulté a comprendre ce fait somme tout basique
                              Mais je compt sur toi pour m'eclairer.

                              je te donnerai ma lecture une autre fois si tu le souhaite bien sur.
                              Je serais ravi de lire ton compte rendu du RAPPORT de l'ONU.

                              lis les rapport que tu commente au lieu de faire tes envolées lyrique,
                              Encore une fois je n'ai pas lu le rapport de l'ONU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X