Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otan : des centaines de soldats allemands en Lituanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Otan : des centaines de soldats allemands en Lituanie

    Plusieurs centaines de soldats allemands sont désormais déployés en Lituanie, dans le cadre d’une opération de l’Otan. L’Alliance atlantique avait décidé l’an dernier, sous l’impulsion du président Obama, de renforcer son flanc oriental face à la Russie. Décision prise après l’annexion de la Crimée il y a presque trois ans. La présidente lituanienne s’en est félicitée :
    “Jamais jusque là la Lituanie n’a accueilli des forces militaires d’une telle ampleur et d’une telle intégrité, a déclaré Dalia Grybauskaite. Cela envoie un message très clair et important à tous : l’Otan reste fort et uni.”
    Alors que Donald Trump avait qualifié l’Otan d’obsolète, la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen a rappelé son importance : “Aujourd’hui nous sommes réunis en tant de partenaires dans l’Otan, pour confirmer notre engagement profond dans l’avenir de la Lituanie. Plus jamais la Lituanie ne se tiendra seule.” Ces dernières années, la Lituanie a acheté à l’Allemagne environ un demi-milliard d’euros de véhicules blindés, d’artillerie et de camions militaires. L’Histoire évolue, la menace c’est aujourd’hui la Russie.


    euronews

  • #2
    la Lituanie a une peur bleue des russes,surtout qu'elle compte une minorité russophone,comme les autres pays baltes,elle craint elle aussi le scenario russe de l’Ukraine.

    Commentaire


    • #3
      Les pays baltes sont pauvres donc le seul moyen d'avoir de l'argent c'est de crier au loup aux occidentaux. La Finlande qui fait frontière avec le grand ours a réussit a se développer non seulement avec l'ouest mais aussi grâce a l'exportation vers la Russie (Guallek embargo).
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Les pays baltes sont pauvres
        wallah,tu y connais rien,et tu parles dans l'air...oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          wallah,tu y connais rien,et tu parles dans l'air...
          Ya bokoko au lieu d'argumenter normalement et présenter votre opinion sur ce sujet vous répondez comme un voyou!

          Je vous pose 2 questions a répondre avant minuit:

          1- Que fera la Russie si la Finlande rejoint l'OTAN?
          2- Pourquoi les pays Baltes membre de l'OTAN sont terrifiés par la Russie alors qu'ils sont membres de l'OTAN?
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            rien a te répondre sauf que j'ai visité la Lituanie pas mal de fois.

            Commentaire


            • #7
              Les pays baltes sont pauvres
              C'est vrai mais lorsqu'ils faisaient parti de l'Union Soviétique.

              Maintenant, les pays baltes sont les tigres de l'Europe.

              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Lithuania Government Debt to GDP 1995-2017 | Data | Chart | Calendar

                Lithuania recorded a government debt equivalent to 42.70 percent of the country's Gross Domestic Product in 2015. Government Debt to GDP in Lithuania averaged 24.63 percent from 1995 until 2015, reaching an all time high of 42.70 percent in 2015 and a record low of 11.50 percent in 1995.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Estonie: la gratuité des transports publics à Tallinn

                  En Estonie dans la capitale Tallinn, les transports publiques sont gratuit.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    les transports publiques sont gratuit.
                    Lisez bien pour qui les transports publiques sont gratuit.Ils ont le même système que les Hollondais. C'est a dire l’État paye pour aller au travail et seulement le travail et pas le week end.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par El_Hour1
                      Lisez bien pour qui les transports publiques sont gratuit.Ils ont le même système que les Hollondais. C'est a dire l’État paye pour aller au travail et seulement le travail et pas le week end.
                      La mesure mise en place est simple : tous les résidents de Tallinn peuvent utiliser gratuitement les transports en commun, à condition d’être enregistrés comme citoyen de la ville.
                      Dernière modification par zek, 08 février 2017, 17h39.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          rien a te répondre sauf que j'ai visité la Lituanie pas mal de fois
                          J'ai visité Vilnius dans le cadre de mon travail et je peux vous assurer que je l'ai trouvé grise et sans âme. Je ne pouvais pas utiliser mon briquet de peur d'exploser leur bedaine remplie de Vodka.
                          Pas de réponse a mes e questions?
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X