Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort héroïque et tragique du correspondant du Soir d'Algérie à Chlef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort héroïque et tragique du correspondant du Soir d'Algérie à Chlef

    Après avoir sauvé une petite fille au passage d'un train, un journaliste du Soir d'Algérie meurt en héros

    HuffPost Algérie

    Ali Medjboud est mort en héros. Le correspondant du quotidien Le Soir d'Algérie à Chlef a été percuté par un train lundi 6 février après avoir sauvé une petite fille, a rapporté le journal mercredi.
    En secourant la fillette des rails d'un train venant d'Oran, à El Hammadia à la sortie ouest de la ville de Chlef, le journaliste n'a pas eu le temps de sauver sa vie. Par ce geste plein de bravoure, Ali Medjboud a fait le sacrifice ultime.
    "Ali a sauté pour pousser la fille qui s'en sort indemne. Mais le train ne le ratera pas. Ali est mort en héros", a écrit Maâmar Farah, chroniqueur du Soir d'Algérie et un de ses fondateurs, dans un hommage publié sur la Une du journal de mercredi.

    "Il laissera le souvenir d'un grand journaliste qui alimentait notre journal en nouvelles de toute la vallée du Cheliff, et jusqu'à Ténès, qu'il sillonnait à la fois pour secourir ceux qui en avaient besoin et aussi pour porter leurs souffrances et leurs espoirs aux lecteurs du Soir", a-t-il ajouté.

    Âgé de 66 ans, Ali Medjboud, chirurgien-dentiste de formation, est également l'auteur de plusieurs recueils de poésie. Il a été inhumé mardi au cimetière "Laroussi" de Chlef, a rapporté le Quotidien d'Oran.
    "Nous ne l'oublierons jamais. Il sera désormais triste et pénible de passer par la vieille El Asnam en sachant que le sourire d'Ali ne sera pas là pour nous accueillir. Adieu, frère !", a regretté Maâmar Farah.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Une seule réaction!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Ali a montré que la bravoure et le sacrifice restent ancrés chez certains Algériens

      allah yerrahmou !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        La toute dernière fois où je l'avais quitté, il était pressé de rejoindre son cabinet où, m'avait-il dit, des personnes démunies de son quartier l'attendaient. C'était le dentiste des pauvres et il n'encaissait pas souvent les consultations. Dans cet espace qui ressemble beaucoup plus à un bidonville et qui est l'héritage des années 80 quand, suite au tremblement de terre, les autorités déplacèrent les familles dans des chalets peu commodes, Ali était chez lui. Connu et apprécié par tout le monde, il attendait, comme tous les habitants, que l'on vienne les secourir, c'est-à-dire que l'on décide, enfin, à les loger dans des conditions correctes. Et il y avait urgence car l'effet de l'amiante avait frappé. Ali ne verra pas ces nouveaux logements tant attendus. Il est mort lundi après-midi en secourant une fillette qui se trouvait sur les rails au moment du passage d'un train. Ali a sauté pour pousser la fille qui s'en sort indemne. Mais le train ne le ratera pas. Ali est mort en héros !

        A son épouse et à ses enfants, que j'ai eu le plaisir de connaître et dont j'ai apprécié l'hospitalité à chaque fois que je passais par Chlef, toutes mes pensées émues.

        C'est un moment pénible d'autant plus qu'Ali était attachant, affectueux, généreux et d'une grande solidarité avec les démunis. Il laissera le souvenir d'un grand journaliste qui alimentait notre journal en nouvelles de toute la vallée du Cheliff, et jusqu'à Ténès, qu'il sillonnait à la fois pour secourir ceux qui en avaient besoin et aussi pour porter leurs souffrances et leurs espoirs aux lecteurs du Soir. Et, cerise sur le gâteau, Ali était un poète d'une sensibilité à fleur de peau. Il racontait, en vers d'une beauté pure, les merveilles de la nature et la complexité des sentiments humains. Il compte de nombreux recueils qui ornent les bibliothèques de Chlef.

        Ali est mort en héros. Nous ne l'oublierons jamais. Il sera désormais triste et pénible de passer par la vieille El Asnam en sachant que le sourire d'Ali ne sera pas là pour nous accueillir. Adieu, frère !

        Maâmar Farah

        Commentaire


        • #5
          Je trouve qu'un homme de 66 ans n'a plus les bons réflexes et la rapidité nécéssaire d'un jeune pour sauver la vie d'une personne et sauver en même temps sa vie, par conséquent il s'est aventuré à la mort , c'est son destin qui l'a appelé , allah yerehmou
          Dernière modification par ACAPULCO, 08 février 2017, 18h20.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO
            Je trouve qu'un homme de 66 ans n'a plus les bons réflexes d'un jeune
            sache que lorsqu'on est brave et courageux, on l'est jusqu'à sa mort.

            allah yerrahmou
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              sache que lorsqu'on est brave et courageux, on l'est jusqu'à sa mort.

              allah yerrahmou
              Pomaria,
              oui c'est vrai , mais se tuer et laisser ses enfants et sa famille orphelins c'est pas drôle non plus , si on fait le bonheur d'une famille pour faire le deuil de sa propre famille , c'est pas drôle, tu dois avoir surement une famille pour mieux le comprendre
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Heureusement que tous les sexagénaires et plus ne sont pas tous cons comme toi.

                Un grand respect à ce Monsieur. La bravoure et le sacrifice de soi n'est pas donné à tout le monde. Repose en paix et que Dieu te récompense à hauteur de ton courage et sacrifice.

                Commentaire


                • #9
                  ACAPULCO
                  mais se tuer et laisser ses enfants et sa famille orphelins c'est pas drôle non plus , si on fait le bonheur d'une famille pour faire le deuil de sa propre famille , c'est pas drôle
                  oui, lorsqu'on est brave et courageux, et face à un danger imminent, on réagit sur le champ et on oublie tout le reste !

                  beaucoup nos valeureux chouhadas ont fait comme çà.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un grand respect à ce Monsieur. La bravoure et le sacrifice de soi n'est pas donné à tout le monde
                    voila quelqu'un qui as prix son billet pour le paradis,rabi yerhmou.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est vrai , mais se tuer et laisser ses enfants et sa famille orphelins c'est pas drôle non plus , si on fait le bonheur d'une famille pour faire le deuil de sa propre famille , c'est pas drôle, tu dois avoir surement une famille pour mieux le comprendre
                      Un raisonnement inapproprié , pour ne pas dire à la c... , quand on est humain au sens propre du terme , on ne fait pas de ces calcules mesquins devant un danger que cours son semblable , on réagit spontanément , comme là fait ce brave ( à plus forte raison s'agissant d'un enfant ) .

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yarahmou

                        Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il a sauvé l'humanité tout entière (Coran 5.32)
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Un raisonnement inapproprié , pour ne pas dire à la c... , quand on est humain au sens propre du terme , on ne fait pas de ces calcules mesquins devant un danger que cours son semblable , on réagit spontanément , comme là fait ce brave ( à plus forte raison s'agissant d'un enfant ) .
                          Je peut me passer de ton commentaire insultant , j'ai donné mon avis et ça s'arrête là , tu devrais t'éduquer un peu et réfléchir au lieu de pondre de la méchanceté sous couvert de ce topic , dernier avertissement,

                          Pour ton info , je suis très humain et plus humain que toi ou ceux qui le prétendent ici mais pas au détriment de ma famille et mes enfants, si cet enfant s'est aventuré sur la voie ferrée c'est peut-être son destin qui le veut , c'est mon avis et j'exige qu'on le respecte
                          Dernière modification par ACAPULCO, 08 février 2017, 20h11.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            voila quelqu'un qui as prix son billet pour le paradis
                            une mort atroce pour un paradis ...
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je peut me passer de ton commentaire insultant , j'ai donné mon avis et ça s'arrête là , tu devrais t'éduquer un peu et réfléchir au lieu de pondre de la méchanceté sous couvert de ce topic , dernier avertissement,
                              Sinon après ce dernier avertissement , il va se passer quoi ?

                              Ayyi-thetahedd : tu va me battre ? ...

                              Les menaces ne sont pas de mise , si tu ne veux pas des réflexions des autres , évite d'écrire des âneries ...
                              Dernière modification par infinite1, 09 février 2017, 08h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X