Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel à l'ordre moral pour les officiels des JO de Pékin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel à l'ordre moral pour les officiels des JO de Pékin

    Bonsoir

    PEKIN (Reuters) - Les autorités chinoises ont exhorté les fonctionnaires et les officiels chargés de l'organisation des Jeux Olympiques de 2008 à ne pas faire honte à leur pays par un comportement immoral ou corrompu.

    "Les officiels ne doivent pas se laisser débaucher par le vin et les femmes et ils ne doivent pas se rendre après le travail dans les lieux de divertissement", a déclaré Liu Qi, chef du Parti communiste de Pékin et président du Comité organisateur des JO de Pékin, cité lundi par le China Daily.

    L'an dernier, des poursuites ont été engagées à l'encontre d'un ancien maire adjoint de Pékin, Liu Zhihua, soupçonné d'avoir empoché des millions de yuans de pots-de-vin lorsqu'il était chargé de la construction de sites olympiques.

    Liu a aussi été accusé de manquer de moralité et d'avoir aidé sa maîtresse à "tenter de tirer un profit", a rapporté l'agence Chine nouvelle après l'exclusion de l'ancien maire adjoint du Parti communiste, le mois dernier.

    Le gouvernement chinois a aussi limogé Du Shicheng, chef du parti de Qingdao, site des épreuves de voile des JO 2008, pour "violation grave de la discipline", rapportait Chine nouvelle en décembre.

    Le maire de Pékin, Wang Qishan, a appelé samedi ses 15 millions d'administrés à faire preuve de courtoisie.

    "Plus de 20.000 reporters non accrédités et de 10.000 accrédités vont venir, et ils vont couvrir Pékin en détail dans leurs articles", a averti le maire, cité par China Daily.

    "Nous devons avoir de bons JO, sinon, ce n'est pas seulement notre génération qui perdra la face, mais aussi nos ancêtres".

  • #2
    Bonsoir Mohoo

    Ah qu'est ce que j'admire ces chinois et leur discipline justement ! Ils ont bien de la chance d'avoir des dirigeants autoritaires, certes, mais qui savent parler au peuple pour l'orienter dans la bonne direction ......... un peu comme Deng Xiao Ping, le successeur de Mao, à qui la presse demanda en 1978 comment il allait faire pour gérér un milliard de bouches à nourrir.

    Après un sourire entendu, il répondit ceci: "je ne vois pas un milliard de bouches à nourrir mais deux milliards de bras prêts à travailler".

    Notons que 30 ans plus tard, les bras sont devenus 2,6 milliards et que le pays est, malgré un lourd déficit en matière de droits de l'Homme, en passe de devenir LE pays par excellence qui comptera de plus en plus dans le monde.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Scootie

      Deng Xiaoping

      Peu importe que le chat soit noir ou gris pourvu qu'il attrape les souris

      Commentaire


      • #4
        Mohoo, une autre:

        Quand le sage chinois montre la lune du doigt, le trabendiste DZ regarde le doigt ............ kach ma et tih warqa taa miat $"
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire

        Chargement...
        X