Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharma 5 lance un médicament 100% marocain pour traiter l’hépatite b

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pharma 5 lance un médicament 100% marocain pour traiter l’hépatite b

    Après le succès du SSB 400, le médicament 100% marocain pour le traitement de l’hépatite C, les laboratoires Pharma 5 s’engagent dans la lutte contre l’hépatite B, indique le communiqué du laboratoire.

    Le laboratoire marocain a en effet officiellement déposé son dossier d’Autorisation de mise sur le marché (AMM) d’un générique de dernière génération 100% marocain, équivalent en terme de qualité, d’efficacité et de sécurité au princeps de référence prescrit pour la prise en charge de l’hépatite B.Ce virus hépatique toucherait plus de 600.000 personnes au Maroc et nécessite un traitement sur plusieurs années.


    En plus d’être particulièrement coûteux (plus de 300 euros la boîte), le médicament princeps, à base de Ténofovir (médicament antirétroviral), n’est pas commercialisé au Maroc. Les patients sont donc obligés de se le procurer à l’étranger, se contentant des molécules disponibles au Maroc, chères, et moins efficaces à long terme, souligne le communiqué.

    «Après le succès thérapeutique du SSB 400, les professionnels gastro-entérologues se sont tournés vers nous pour nous faire part du besoin pressant d’un médicament générique pour la prise en charge de l’hépatite B».

    «Le princeps n’étant pas protégé par un brevet de propriété intellectuelle au Maroc. Nos équipes de recherche et de développement ont travaillé d’arrache-pied pour analyser le médicament princeps et reconstituer, un médicament générique identique», explique Myriam Lahlou-Filali, directrice générale de Pharma 5.

    Pour rappel, Pharma 5 est le numéro 1 en unités produites sur le territoire Marocain soit près de 50 millions d'unités produites en 2015. La société a ciblé un chiffre d'affaires de 100 millions USD en 2016.

    les éco

  • #2
    d’un générique de dernière génération 100% marocain,

    Donc l âme de ce générique n est pas marocaine.


    le copiage pharmaceutique doit avoir des normes.

    Ces normes les maghrébins n ont pas encore ,ni les bagages ni le courage d en parler.

    Commentaire


    • #3
      l'hepatite B et C ont ete eradiques par La bromelaine. La companie Allemande qui avait compare la Bromelaine aux interferons a conclu que l'efficacite de la Bromelaine etait significativement superieure aux interferons.

      Pourquoi ne traite-on pas les hepatites par la bromelaine? Simplement parce que la bromelaine coute 100 fois moins cher que les interferones. L'arnaque continue.
      Dernière modification par toulousain, 09 février 2017, 18h32.

      Commentaire


      • #4
        Si c'est un générique je ne vois pas où est l'exploit et ça ne concerne pas l'Algérie .

        Merci toulousain pour cette info , t'as raison les produits pharmaceutiques sont une grosse arnaque ,je n'en ferai jamais la promo comme une ecervelée

        Commentaire


        • #5
          t'as raison les produits pharmaceutiques sont une grosse arnaque ,je n'en ferai jamais la promo comme une ecervelée
          Ils arnaquent surtout les pays pauvres. Les pays developpés comme l'Allemagne, le Japon, les Etats-Unis ont une alternative. En Allemagne, 15 euros tu recois une injection de Glutathione ou Vitamine C par voie I.V.

          Le formatage a été tres efficace que les humains croient q'une molecule etrangere au corps peut le guerrir. Le corps produit des antibiotiques naturels comme les defensines sont 1000% plus puissantes que les gentamines, penicilline, et co. Les larmes d'un humain ont un effet antibiotique plus puissant que le mercure et l'iode. Dr. Fleming le decouvreur de la penicilline avait ecrit un article sur ce sujet ou il comparait l'effet des larmes sur des souches de bacteries et de moisissures.

          Ils utilisent aussi la peur comme moyen d'arme psychologique. L'article postée par Pomaria qui parle d'une penurie de medicaments est un example de cette guerre psychologique faite par les labos pharmaceutiques.

          Ils ont fait la meme chose pour promouvoir le vaccin de la grippe porcine. Resultat, un medecin chef de service de l'hopital de Setif a trouvé la mort apres avoir été inoculé par ce poison. Il avait moins de chance de mourrir de la grippe porcine si il avait attrapé que de ce poison.
          Dernière modification par toulousain, 10 février 2017, 17h05.

          Commentaire

          Chargement...
          X