Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des familles adoptives espagnoles portent plainte contre la RASD!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des familles adoptives espagnoles portent plainte contre la RASD!

    Les familles adoptives espagnoles de trois jeunes femmes sahraouies "kidnappées et retenues contre leur gré dans les camps de Tindouf" viennent de porter plainte contre l’Algérie et le Polisario auprès du Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l'ONU à Genève.

    Les familles adoptives espagnoles de Darya Embarek Selma, Najiba Mohamed Belkacem, et Koria Badbad Hafed, trois jeunes Sahraouies "kidnappées et retenues contre leur volonté dans les camps de Tindouf ", ont porté plainte contre l'Algérie et le Front Polisario, auprès du Groupe de travail sur la détention arbitraire du Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies. L'information est rapportée par le site du média espagnol El Diario.

    Les familles qui ont "décidé de franchir le pas" et de s'"unir", indiquent qu’elles ont pris cette initiative pour dénoncer "le manquement du gouvernement algérien et du Polisario à leurs obligations de protéger, sauvegarder et garantir les droits des trois femmes retenues contre leur gré depuis des périodes allant de 3 à 6 ans, par leurs familles biologiques dans les camps de Tindouf, privées de leur liberté et obligées de vivre une vie qu’elles n’ont pas choisie".

    Elles demandent au Groupe de travail sur la détention arbitraire de l'ONU "d’intervenir pour enquêter en profondeur sur la complicité et la connivence entre le Polisario et le gouvernement algérien en rapport avec les violations des droits de l’Homme". D'après les familles, les trois filles "ne peuvent pas décider avec qui et où vivre, en dépit du fait qu’elles aient exprimé à plusieurs reprises leur volonté de revenir en Espagne" aux côtés de leurs familles adoptives, déplorent les plaignants.

    Ces filles, qui avaient quitté les camps de Tindouf pour pouvoir étudier et préparer leur avenir, ont passé plus de la moitié de leur vie en Espagne dans des familles adoptives, avant d’être "kidnappées" à leur retour dans les camps alors qu’elles rendaient visite à leurs familles biologiques, toujours selon la même source.


    Source: Tel Quel

  • #2
    C'est dans ce genre d'affaire qu'il serait intéressant de connaître l'avis de "doctes" musulmans afin de savoir si l'islam reconnaît l'adoption par des gens d'une autre religion?

    Commentaire


    • #3
      Tu vises Amir El moumimnines !
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        @okba: " Tu vises Amir El moumimnines !"

        Non: J'expose humblement la question de savoir si l'islam tolère l'adoption d'enfants de parents musulmans par des gens d'une autre religion.

        Commentaire


        • #5
          si le cas est bien avéré, les familles ont bien raison de poursuivre le Polisario et surtout l'Algérie car Tindouf, c'est l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            En vérité, ces familles espagnoles ne sont pas adoptives légalement de ces enfants sahraouis (sinon, ils auraient hérités de leurs noms et de leur nationalité).

            Il ne s'agit donc que de gens qui ont pris en charge (avec mérite) ces enfants mais ne sont pas leur puissance paternelle.

            D'où, c'est à leurs parents naturels à ratifier un document autorisant la sortie du territoire sahraoui de leurs enfants par des ressortissants étrangers afin de parer au risque d'enlèvement.

            Commentaire


            • #7
              @Bachi: " si le cas est bien avéré, les familles ont bien raison de poursuivre le Polisario et surtout l'Algérie car Tindouf, c'est l'Algérie."

              Au cas où il s'agirait d'une adoption légale, bien effectivement. Mais tel n'est pas le cas en l'espèce.

              Commentaire


              • #8
                Darya Embarek Selma, 26 ans, Najiba Mohamed Belkacem 24 ans et Koria Badbad Hafed 24 ans ne sont plus des enfants mais des adultes, majeurs.

                Ils ont été retenus à Tindouf contre leur gré lors d'une visite à leurs parents biologiques. C'est purement et simplement un enlèvement parce que, du fait de leur majorité, leurs parents biologiques ne peuvent plus exercer sur eux aucun droit.

                Commentaire


                • #9







                  https://www.quizz.biz/uploads/quizz/908513/9_a77F2.jpg

                  Commentaire


                  • #10
                    @hakimcas: " Darya Embarek Selma, 26 ans, Najiba Mohamed Belkacem 24 ans et Koria Badbad Hafed 24 ans ne sont plus des enfants mais des adultes, majeurs. "

                    Des noms qui ne sonnent pas très espagnol n'est-ce pas? Alors donc, l'article est mensonger car il fait allusion à de parents adoptifs.

                    Commentaire


                    • #11
                      même pas capable de t'accrocher a la bouée de sauvetage que te lance ton compère okba.
                      Tu vises Amir El moumimnines !
                      la médiocrité personnifiée en un juriste(soi-disant),très,très foireux..

                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ce genre d'affaire, le risque est grand qu'il s'agit d'enlèvement et non d'adoption.

                        -La Norvège nie avoir joué un rôle dans l’ »enlèvement » des enfants de l’ex-athlète marocain Khalid Skah

                        La Norvège a nié jeudi avoir un joué un rôle dans l'"enlèvement" des enfants de l'ex-champion marocain d'athlétisme Khalid Skah, qui menace de poursuivre le gouvernement norvégien devant la justice internationale.
                        Lors d’une conférence de presse mercredi, Khalid Skah, champion olympique sur 10. 000 m aux JO de Barcelone en 1992, avait accusé l’ambassadeur de Norvège à Rabat d’avoir « enlevé » ses deux enfants mineurs le mois dernier en aidant son ex-compagne norvégienne à les exfiltrer du Maroc.

                        L’affaire a provoqué des tensions entre le Maroc et la Norvège: le 24 juillet, l’ambassadeur norvégien a été convoqué au ministère marocain des Affaires étrangères et Rabat a dénoncé une « sortie illégale du territoire » à l’aide de « réseaux de type mafieux ».

                        « Nous ne pensons pas avoir fait quoi que ce soit de répréhensible », a déclaré à l’AFP Bjoern Jahnsen, porte-parole du ministère norvégien des Affaires étrangères.

                        La Norvège admet avoir donné refuge à Selma, née en 1993, et à Tarik, né en 1996, qui ont tous deux la double nationalité maroco-norvégienne, mais affirme les avoir laissé repartir à leur demande et à celle de leur mère après trois jours.

                        « Ils se sont présentés à notre ambassade parce qu’ils craignaient pour leur vie. Nous avions de bonnes raisons de les croire et (le ministre des Affaires étrangères, ndlr) Jonas Gahr Stoere en personne a décidé qu’ils seraient accueillis dans la résidence » de l’ambassadeur, a dit M. Jahnsen.
                        « Après quelques jours, leur mère et eux-mêmes ont demandé à repartir et nous n’avions pas à leur poser de questions sur ce qu’ils comptaient faire », a-t-il ajouté.

                        La Norvège affirme les avoir ensuite perdus de vue.

                        Selon la version de leur père, Tarik et Selma vivaient à Rabat depuis 2006 alors que leur mère norvégienne Anne Cecilie Hobscot, aujourd’hui séparée de Skah, avait quitté d’une manière « volontaire » le Maroc en 2007 pour aller s’installer en Norvège.

                        Mercredi, l’ancien champion olympique a agité la menace d’un « procès devant la justice internationale contre le gouvernement norvégien ».

                        Source: Jeune Afrique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le médaillé olympique Khalid Skah arrêté à Orly

                          Khalid Skah, médaillé d'or olympique, a été interpellé à Orly. Il est au centre d'un conflit juridique entre le Maroc et la Norvège concernant la garde de ses enfants.

                          Tensions entre le Maroc et la Norvège:

                          Avec le soutien des autorités marocaines, Khalid Skah accuse l'ambassade de Norvège à Rabat d’avoir "enlevé" ses enfants et aidé leur mère à les exfiltrer illégalement. En réponse, si la Norvège reconnaît avoir accueilli les enfants dans la résidence de l'ambassadeur, elle affirme que cette action s’est organisée à leur demande. Cependant Oslo précise que les deux militaires norvégiens n’ont jamais agi pas dans le cadre d'une mission officielle.

                          Khalid Skah a été inculpé en Norvège pour violences domestiques et menaces contre des représentants officiels, notamment des diplomates de l'ambassade de Norvège à Rabat. Le conflit familial particulier a jeté un froid dans les relations entre le Maroc et la Norvège du fait de la double nationalité des enfants.


                          Source: Jeune Afrique
                          Dernière modification par rago, 09 février 2017, 20h07.

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              La première question que je me suis posé est comment Darya Embarek Selma a été adoptée.Est-ce que ses parents qui vivent a Tindouf été d'accord ou pas. Eh bien selon un journal espagnol Diaro 16
                              Darya Embarek Selma a été «enlevé» par ses parents biologiques à Tindouf (Algérie). Ça donne a réfléchir. Une mère et un père sahraoui qui reprennent leur fille est un crime d’après les espagnoles. Que ces adoptifs parents nous disent dans quelles conditions et selon quelle démarche ont-ils adoptés Darya Embarek Selma
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X