Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger conspire, rabat et ses alliés comptent révoquer chissano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger conspire, rabat et ses alliés comptent révoquer chissano

    Alger ne digère toujours pas sa défaite au dernier Sommet de l’UA. Dans les coulisses, Alger complote, en effet, pour pousser Rabat à accepter la visite de Chissano dans ses provinces du Sud, espérant embarrasser ainsi le Maroc. Quant aux alliés du royaume, ils oeuvrent pour le révoquer.

    Le retour triomphal du Maroc dans l’Union africaine semble vexer les ennemis du royaume et de son intégrité territoriale. L’Algérie est ainsi occupée à comploter avec ses acolytes, espérant pousser le Maroc à accepter la visite, dans les provinces du Sud, de Joachim Alberto Chissano, envoyé spécial de la présidente de la Commission de l’UA pour le Sahara, fait savoir le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 9 février.

    Les diplomates algériens, rapportent les sources du journal, poursuivent d'ailleurs leurs réunions dans ce sens avec les quelques membres des Commissions de l’Union connus pour leurs tentatives de nuire aux intérêts du royaume. Et le quotidien d’ajouter que les manœuvres d’Alger ne trompent personne, d’autant plus que Joachim Alberto Chissano, qui n'a eu de cesse de défendre les théses d'Alger et de ses poulains du Polisario, n’est autre que l’ancien président du Mozambique.

    De leurs côtés, les alliés du royaume, qui lui ont assuré un retour confortable à cette organisation continentale, veulent tout simplement révoquer Chissano qui, pour s'aligner sur les thèses séparatistes, pèche par son manque de neutralité, notamment pour ce qui est de la question du Sahara.
    Mustapha Nouri

  • #2
    Rabat et ses alliés ...

    Ah les conspirateurs .
    Le nouvel ordre africain est arrivé, un ramassis de Francafrique et un protectorat essaient d'injecter la notion alliés-ennemis qui détruira l'UA. Les claques de l'ONU et l'UE font encore mal, et pour longtemps.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Joachim Alberto Chissano, envoyé spécial de la présidente de la Commission de l’UA pour le Sahar
      attendre d'un pays qui a mit a la porte la mission des nations unis,avec un ultimatum et un bras d'honneur au numéro 1 de l'onu,svp
      qu'il va accepter ce macaque,connu pour son hostilité aux maroc,
      relève d'une chimère (a l')algérienne.

      Commentaire


      • #4
        d'un pays qui a mit a la porte la mission des nations unis
        La seule mission qui me vient à l'idée est la Minurso, qui est revenue d'ailleurs.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Mince alors, les employés de Mustapha el Khalfi m'ont devancé à propos de ce titre.

          Mais rien n'empêche, je vais lui recourir lors d'un autre fil afin de démonter que l'adhésion du Maroc à l'Union africaine (absolument lgétine après ratification de la dictature chérifienne de l'Acte constitutif de l'UA) est peut-être un guet-apens?

          Commentaire


          • #6
            La seule mission qui me vient à l'idée est la Minurso, qui est revenue d'ailleurs.
            comme dit le proverbe,c'est le " geste qui...."
            Dernière modification par Mjid, 09 février 2017, 20h09.

            Commentaire


            • #7
              Alger complote, en effet, pour pousser Rabat à accepter la visite de Chissano dans ses provinces du Sud
              Mort de rire.

              Si le tout puissant secrétaire général de l'ONU, qui est la seule organisation habilitée à traiter du dossier du Sahara, a été congédié comme un malpropre, le Chissano ferait mieux de se faire tout petit s'il ne veut pas se prendre un râteau.

              Commentaire


              • #8
                Mince alors, les employés de Mustapha el Khalfi m'ont devancé à propos de ce titre.
                et en plus il avoue etre en service commandé...

                Commentaire


                • #9
                  qu'il va accepter ce macaque
                  Un racisme écœurant
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    je persiste,pour un ennemi de mon pays,j'ai le droit de le traiter de tous les noms,et de le considérer comme moins que rien.
                    tfou 3lih...le kahlouch de mes deux...


                    par contre ce qui est écoeurant,c'est votre hypocrisie et votre double langage
                    Dernière modification par Mjid, 09 février 2017, 20h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      La version officielle est ci-dessous.

                      - Le retour triomphal du Maroc dans l’Union africaine semble vexer les ennemis du royaume et de son intégrité territoriale. L’Algérie est ainsi occupée à comploter avec ses acolytes, espérant pousser le Maroc à accepter la visite, dans les provinces du Sud, de Joachim Alberto Chissano, envoyé spécial de la présidente de la Commission de l’UA pour le Sahara, fait savoir le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 9 février.

                      Les diplomates algériens, rapportent les sources du journal, poursuivent d'ailleurs leurs réunions dans ce sens avec les quelques membres des Commissions de l’Union connus pour leurs tentatives de nuire aux intérêts du royaume. Et le quotidien d’ajouter que les manœuvres d’Alger ne trompent personne, d’autant plus que Joachim Alberto Chissano, qui n'a eu de cesse de défendre les théses (!) d'Alger et de ses poulains du Polisario, n’est autre que l’ancien président du Mozambique.

                      De leurs côtés, les alliés du royaume, qui lui ont assuré un retour confortable à cette organisation continentale, veulent tout simplement révoquer Chissano qui, pour s'aligner sur les thèses séparatistes, pèche(!) par son manque de neutralité, notamment pour ce qui est de la question du Sahara.

                      Source: le 360

                      Commentaire


                      • #12
                        je persiste,pour un ennemi de mon pays,j'ai le droit de le traiter de tous les noms,et de le considérer comme moins que rien.
                        Mais bien sur mais de la a le comparer a un macaque c'est purement du racisme et dans ce forum la charte bannis les propos racistes.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          chissamo est un raté ,un loupé,un malotru corrompu qui a contribué énormément a la propagation de la misère et du sous développement dans son pays,
                          je suis sans pitié pour ce genre d'individu a l'aspect plus que douteux...

                          Commentaire


                          • #14
                            chissamo est un raté ,un loupé,un malotru corrompu qui a contribué énormément a la propagation de la misère et du sous développement dans son pays,
                            je suis sans pitié pour ce genre d'individu a l'aspect plus que douteux
                            Mais il n'est pas un macaque !
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              il ressemble a un macaque...

                              confusion légitime mr avocato des macaques...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X