Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger à Tamanrasset à vélo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger à Tamanrasset à vélo

    Alger à Tamanrasset à vélo
    le pari fou de quatre jeunes Algériens

    Rédaction du HuffPost Algérie

    Publication 09/02/2017 17h56
    Mis à jour il y a 4 heures

    Ils sont quatre jeunes Algériens et se sont fixés un pari fou: voyager à vélo de la capitale Alger à la wilaya de Tamanrasset. Mahmoud, Imad, El Hadi, Aimed ont décidé de traverser 7 wilayas sur plus de 2000 kilomètres à la découverte de l'Algérie. Les cyclistes, qui ont démarré ce jeudi 09 février 2017, sont déjà arrivés à Médéa, ont-ils annoncé sur leur page Facebook. S'ils ont déjà parcouru trois wilayas dès la première journée de leur voyage, ces quatre jeunes Algériens devront encore passer une vingtaine de jours à bord de leurs vélos pour accomplir la distance. Le coup d'envoi a été donné ce matin à 07H30 à la Grande Poste d'Alger,en présence de plusieurs citoyens venus soutenir ces aventuriers. Lors de cette première journée, ils ont déjà traversé Alger, Blida et Médéa, comme en témoignent les images partagées sur la page Info Trafic Algérie et "Alger-Tamanrasset à vélo".




  • #2
    Génial

    Commentaire


    • #3
      ça serait bien qu'on ait un suivi de leur périple
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Un grand bravo
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          ça serait bien qu'ils prennent ou achètent des crayon des gommes et des stylos à donner aux enfants qui viendront à leur rencontre ils peuvent aussi prendre plein d'autre choses qui font plaisir aux enfants

          mais bon ce n'est peut être pas dans la culture ça !

          Commentaire


          • #6
            cela doit être deas mais de notre Bee, je l aurais bien faire cela d ailleurs....

            Aloha, oui et non.....ils sont sur des vélos , si ils ont le necessaire pour arriver á destination...quelques uns peut être mais pas plus
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              oui c'est bien que des cyclistes du nord découvrent le sud ainsi ...
              Dernière modification par Aloha, 10 février 2017, 11h34.

              Commentaire


              • #8
                oui bonne chance à ces jeunes algériens
                Dernière modification par Aloha, 10 février 2017, 11h35.

                Commentaire


                • #9
                  Ça fait vraiment plaisir de voir ca
                  une très belle aventure ...

                  je leur souhaitent bon courage a eux et qu'allah yehfedhoum inchallah



                  Dernière modification par Pomaria, 10 février 2017, 13h01.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    on ne voit pas ce qu'il y a de fou a faire 2000 kms en velo..a part le courage qu'il leur fallait .il y des personnes qui font le tour du monde avec ce type de transport...le dernier en date était une femme reportage vu tv(?) en region parisienne y a qui font jusqu'à 200 a 300kms/w.e..la seule chose comme disait Coluche ptain que c c le velo..pour le reste ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      Je les ai croisé sur l'autoroute.. je me disais qu'ils veulent aller loin avec leurs vélos équipés.
                      Bonne chance.. et bon voyage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cevital ou autres auraient pu les encourager en les sponsorisant....j’espère aussi qu'ils ont derrière eux une équipe de soutient surtout médicale,
                        Entre El-Golea Ain Salah et Tamanrasset le dessert est immense, tres important de ne rouler que le jour, la nuit il faut qu'ils soient muni de petites tentes et bien se couvrir il fait très froid la nuit sur le plateau du Tademait.
                        A El-Goléa ils doivent informer la gendarmerie de leurs parcours, de même à Ain Salah.
                        Bonne chance.
                        Dernière modification par Abdu, 11 février 2017, 00h24.
                        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un projet totalement fou de vouloir traverser le désert à vélo. D'après ce que ma raconté la route vers Tamanrasset est dangereuse en voiture alors la en vélo.

                          Commentaire


                          • #14
                            bah c de la publicité pour la transaharienne.
                            il faut au moins 20 jour s de route à vélo.
                            j'espère qu'ils vont avoir bcp de sponsors c malades.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un projet totalement fou de vouloir traverser le désert à vélo. D'après ce que ma raconté la route vers Tamanrasset est dangereuse en voiture alors la en vélo.
                              Bonjour Levant,

                              Pourquoi fou ? Il y en a qui ont fait le tour du monde à pied, d'autres ont traversé l'Atlantique en kayak et il y en a même qui ont marché sur la lune.
                              l'Homme s'est toujours lancé des défis, il n'aurait pas évolué et n'aurait pas fait tant de découvertes, s'il était resté dans coin à faire du surplace.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X