Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger célèbre Nelson Mandela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger célèbre Nelson Mandela

    A l'occasion du vingt-septième anniversaire de la libération de Nelson Mandela, l'Opéra d'Alger propose la tenue d'une comédie musicale intitulée "Madiba le Musical". L’événement aura lieu samedi 11 février à l'opéra Boualem Bessaih à Ouled Fayet.

    Le Musical Madiba regroupe 22 artistes, chanteurs, acteurs, danseurs qui se donneront rendez-vous pour mettre en lumière "la nation arc-en-ciel" sur des chansons et des chorégraphies inoubliables. Un hymne à la tolérance et à la liberté, une formidable histoire d'amour et de paix.

    Ce spectacle a été produit par une troupe de comédiens français, dans le but de rendre hommage à Nelson Mandela, emprisonné pendant 27 ans durant l’apartheid en Afrique du Sud.

    "Ce spectacle musical retrace l’histoire d’amour, au départ impossible de deux êtres qui dans la lumière de Mandela vont combattre pour leurs idéaux", a affirmé l'Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC), co-organisatrice de l’événement avec le ministère de la Culture, sur son site web.

    "Danses africaines, chœurs traditionnels Zoulou s’alternent avec des chansons d’amour éternelles et des titres rythmés et rassembleurs. La présence bienveillante du grand homme va stimuler nos héros. Leur histoire va s’inscrire dans une des plus belles pages de l’humanité", a ajouté la même source.

    Les billets du spectacle sont disponibles à l'achat de 10h à 17h, au niveau du guichet à l'Opéra d'Alger, à Dar Abdellatif et au Cinéma ALGERIA à Didouche Mourad. Le débutera à 19 heures. Le billet d'entrée est fixé à 1000 dinars par personne.


    Source: Al Huffington

  • #2
    .................................................. ............................
    Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 21h26.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Nelson Mandela me rappelle Ali Belhadj qui passe toute sa vie entre prisons et résidences surveillées, la plus récente celle ordonnée par Bouteflika !

      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #4
        A relever que l'Afrique du Sud s'est inspirée d'Alger afin de pérenniser la figure de Nelson Mandela.

        - Afrique du Sud : un programme culturel sur deux ans pour célébrer la mémoire de Nelson Mandela

        Symbolisé par un logo représentant le chiffre 100 et un poing levé, Be the legacy (Sois l’héritage, ndlr), le programme de la célébration du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, né le 18 juillet 1918, a été dévoilé à Soweto, près de Johannesburg, en Afrique du Sud, lundi 13 février. C’est à cette même date, il y a 27 ans, que le père de la nation Arc-en-ciel s’était exprimé, dans le stade de Soweto, devant ses partisans.

        Le directeur exécutif de la fondation, Sello Hatang, a annoncé une série d’événements artistiques et culturels en 2017 et 2018, en Afrique du Sud et à l’étranger, afin d’inspirer la société et de véhiculer en son sein des valeurs chères à Nelson Mandela : l’intégrité, la passion, le respect ou encore la transparence.

        « Ce sont les valeurs qui guident nos vies à la fondation et nous devons les partager chaque jour, dans notre vie quotidienne si nous voulons apporter notre contribution à la société », a-t-il affirmé.

        Source: Jeune Afrique

        Commentaire


        • #5
          Reste à savoir si ces célébrations à Mandela ne résultent pas de l'adhésion marocaine à l'Union africaine?

          En ce sens, que Madiba avait reconnu la RASD dès qu'une fois élu président de l'Union africaine.

          Commentaire


          • #6
            Nelson Mandela me rappelle Ali Belhadj qui passe toute sa vie entre prisons et résidences surveillées, la plus récente celle ordonnée par Bouteflika !
            Comparer Mandela à Belhadj il faut vraiment ne rien connaitre du parcours de l'un et de l'autre
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X