Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un Canard Enchaîné en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand un Canard Enchaîné en Algérie?

    Le nom officiel de l'Algérie est "république algérienne démocratique et populaire" et les étrangers non avertis seraient ainsi tentés de penser que l'Algérie est un pays démocratique ayant une presse libre. Or, c'est malheureuement très loin d'être le cas.

    Ainsi, l'Algérie demeure parmi les derniers au monde dans le classement de la liberté de la presse de RSF: 119e en 2015 et 129e en 2016.

    Cette situation désolante de la liberté de la presse en Algérie fait que les journaux algériens demeurent soumis et deviennent de plus en plus des clones des médias propagandistes publics (APS, El Moudjahid...etc). Avec une presse aussi soumise, les mafieux du cartel ANP/FLN peuvent dormir sur leurs deux oreilles pendant qu'ils volent massivement l'argent public.

    D'où la question: "A quand un "Canard Enchainé" en Algérie qui va épingler et humilier les politicards algériens corrompus qui abusent de l'argent public et dilapident les richesses du pays?"

    En attendant que ce rêve se concrétise, savourez la réaction délirante du politicard français François Fillon à l'enquête choc du Canard Enchaîné (vidéo 1). Fillon-le-Corrompu était si enragé qu'il a accusé le Canard de misogynie!




  • #2
    Il faudrait aussi avoir des lecteurs afin de mériter un tel journal. Or, il s'avère que la presse écrite se meurt.

    Commentaire


    • #3
      A quand un Canard Enchaîné en Algérie?
      Nous en avions deux au moment du bref épisode démocratique (1989 - 1991). Le premier, francophone, s'appelait El-Manchar et le second, arabophone, très incisif et friand de scandales politico-économiqes de tous genres s'intitulait Essah-âfa الصح-آفة, ce qui est un jeu de mot intraduisible en français et qui, littéralement, veut dire "La vérité est un fléau".
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Faudrait-il avoir une justice libre d'abord ......La presse peut raconter tout ce qu'elle veut ,si la justice ne suit pas ça reste du bla bla .
        Il y a plein de malversations qui ont été dénoncées par la presse ,mais aucune suite ,les auteurs sont à l'air libre et pour certains toujours en poste .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Faudrait-il avoir une justice libre d'abord
          Ou en même temps,mais c'est vrai que si les poursuites ne suivent pas les dénonciations,cela ne sert a rien,ou si a poursuivre les journalistes.

          Mais je suis persuadé que c'est pour bientôt. Bien sur il faut que le baril ne flambe pas.

          Commentaire


          • #6
            Tous les journaux algériens sont des canards enchaînes
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement , je doute fort que ce genre de journal verrait le jour et qui puisse parler de tout sans exception , sur nos dirigeants... , car si nos dirigeants acceptent un jour ce genre de journal ça veut dire qu'ils acceptent de se faire tirer dessus car ils ne sont pas sans reproches concernant la corruption, le vol, les détournement etc....
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                (A nouveau un sujet fort intéressant car philosophique).

                Relevons que le Canard Enchaîné est une véritable institution en France et qui plus est se passe de publicité. Il est en est de même du Monde diplomatique qui est considéré comme la référence absolue.

                Notons au passage et pour respecter le sujet que le journal électronique Mediapart (plus concrètement Edwy Plenel par sa fille Eve) est aussi pris à parti par les fervents de Fillon.

                Donc, règlement de compte de bas niveau.:22:

                Commentaire


                • #9
                  Le premier, francophone, s'appelait El-Manchar

                  exact Fortuna
                  meme que sa devise était "le Canard scie bien mais el Manchard scie miou."..mais ça c'était avant lorsqu'on pouvait se foutre de la gueule de Chadli du matin au soir ..lah yrhmou et respect..seul heritage aujourdhui un megalo double d'une momie

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par molker
                    Faudrait-il avoir une justice libre d'abord
                    En effet, une presse libre ne peut fonctionner normalement sans une justice indépendante. C'est pourquoi j'ai souligné "la démocratie" dans le nom officiel de l'Algérie. Dans une vraie démocratie, la justice est indépendante et il y a une séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

                    En Algérie, il n'y a malheureusement qu'un seul vrai pouvoir: la mafia du cartel ANP/FLN. Les pouvoirs législatif et judiciaire sont totalement soumis à cette mafia.

                    Commentaire


                    • #11
                      il est très difficile d'obtenir les informations les plus élémentaires en Algérie .Un journal comme le Canard enchainé qui enquéte ,fouine et dénonce les scandales des hommes politiques n'existera jamais en algérie .C'est trop demandé . Nos journalistes ,encore au stade de l'auto-censure ,se limitent aux informations copiées ou reçues des agences officielles .

                      http://www.ina.fr/contenus-editoriau...nard-enchaine/
                      Dernière modification par ELKSOURI, 11 février 2017, 13h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam! pour qui roule le canard enchaine? pour le systeme ? toutes les personnes ,hommes politiques ,dirigeants et autres ne sont ils pas toujours aux pouvoirs et au devant de la scene?

                        Commentaire


                        • #13
                          Plus besoin de canard enchainé, il y a juste ses propriétaires qui essaient de prolonger sa vie, l'information c'est internet et les réseaux sociaux.
                          RADP qu'il soit écrit ou pas ça ne changera rien.
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            @MOMS13: " salam! pour qui roule le canard enchaine? pour le systeme ? toutes les personnes ,hommes politiques ,dirigeants et autres ne sont ils pas toujours aux pouvoirs et au devant de la scene?"

                            Il est déplorable que vous mettiez en doute l'excellence du travail du Canard Enchaîné. Ce "canard" n'est le suppôt de personne.

                            Souvenez-vous de affaire "des diamants de Bokassa" dont Valéry Giscard d’Estaing (abrégé VGE par ce journal) en fut épinglé.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam!@ rago ben oui c sur! tant que le systeme lui tourne, les hommes on s en fiche n est ce pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X