Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous nationaliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes vous nationaliste

    etes vous nationaliste ? croyez vous que il faut etre nationaliste ?

    les amis excuse pour la faute d orthographe sur le sondage je voulais dire

    je ne suis pas nationaliste merci
    31
    je suis nationaliste
    64,52%
    20
    je ne suis pas nationaliste
    35,48%
    11
    Dernière modification par damLaguL, 30 janvier 2007, 00h18.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    BOnsoir ma chère DAMLA,

    Pardonnes moi mais tes questions sondages sont semblables, entre être nationaliste et ne pas être antinationaliste, où est la différence ? Ne voulais-tu pas dire, je ne suis pas nationaliste?

    Commentaire


    • #3
      alya merci beaucoup pour ta remarque et excuse moi oui je voulais dire je ne suis pas nationaliste

      mille excuse
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        je voulais dire je ne suis pas nationaliste
        Maudite dyslexie



        Mes croyances de musulman exclu le nationalisme de tout genre

        Commentaire


        • #5
          fgdz explique nous la raison
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            damLaguL

            Par définition le nationalisme est une idéologie imprimée sur un peuple, par ses gouvernants et destinée à conforter leur pouvoir
            Aussi Le « nationalisme » est un terme ambigu quand il n'est pas défini. Il entend toujours défendre une identité nationale, justifiée par une communauté historique et culturelle, face à une agression extérieure, réelle ou supposée. Il semble avoir besoin de désigner un « ennemi » pour exister.
            bref
            je voulais par l’expression l'islam exclu le nationalisme ,que lorsque mon identité de musulman va l'encontre a mon identité de x nation , je tranche facilement je choisie , l'identité musulmane
            enfin pour rectifié je suis contre tout genre de nationalisme sauf le nationalisme musulman , terre d'islam , nation d'islam ...

            Commentaire


            • #7
              le nationalisme musulman , terre d'islam , nation d'islam
              Il semble avoir besoin de désigner un « ennemi » pour exister
              alors pour toi les non musulman sont tes ennemis fgdz ?
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Parti de ce principe que penser des mouvements nationalistes qui ont permis l'indépendance des pays colonisés?

                Commentaire


                • #9
                  je Prefere le terme de patriotisme vu que le nationalisme a un arriere gout de Racisme!
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    un arriere gout de Racisme
                    moi je pense que on peut etre nationnaliste sans etre rasciste
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais si on se refere à l'histoire on trouve a chaque fois des dérives de ce mouvement, excluant a chaque fois une frange de la population.
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        alors pour toi les non musulman sont tes ennemis fgdz ?
                        En général oui ,je l'ai considère comme des ennemis potentiel , mais toujours est il possible de vivre en paix avec son ennemie ....

                        Commentaire


                        • #13
                          ballZ on peut etre fou amoureux de son pays au point de se sacrifier pour elle mais sans etre rasciste

                          pour moi etre nationaliste ce n est pas rabaisser les autres nations mais c est plutot etre pret a tous les sacrifices pour son pays enfin corrigez moi si je me trompe
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            je l'ai considère comme des ennemis potentiel
                            pourtant un bon musulman doit respecter la croyance de tous le monde
                            pourquoi etre ennemi avec les autres croyant d autre religion ?
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              en ragardant la definition des deux terme patriotisme/nationalisme on constate que le nationalisme a besoin d'un ennemi pour exister alors que le patriotisme est un sentiment d'amour naturel de sa terre
                              Le Patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance à un pays, qui renforce l'unité selon des valeurs communes
                              C'est un état d'âme/d'esprit qui pousse quelqu'un à ressentir de l'amour et de la fierté et à défendre les intérêts de son pays..
                              Il ne faut pas le confondre avec le chauvinisme, qui en est sa manifestation excessive voire agressive, et il doit être distingué du nationalisme, qui est une idéologie politique.
                              Dernière modification par ballZ, 30 janvier 2007, 01h23.
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X