Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lynda Thalie va chanter en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lynda Thalie va chanter en Algérie

    La chanteuse d'origine algérienne, Lynda Thalie, chantera bientôt en Algérie où elle présentera son spectacle : De neige ou de sable.

    ==
    Lynda Thalie est repartie pour l'Algérie

    Après avoir accompagné en novembre dernier la gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean lors de sa première visite officielle en Algérie, Lynda Thalie est repartie samedi vers sa terre natale, en passant par le Moyen-Orient, là où jamais elle n'a mis les pieds. (ci dessous, le clip : Lynda Thalie - En Equilibre)



    C'est interrompue par des messages publicitaires annonçant des soldes sur les ordinateurs, peut-être assise à l'indienne dans une allée du Bureau en gros où elle s'est arrêtée pour nous donner une entrevue, qu'elle parle de sa première tournée de l'année à l'étranger. «Je suis désolée pour le bruit ambiant, j'ai eu une idée de chanson et comme je n'avais rien pour écrire et que je ne voulais pas oublier, j'ai dû m'arrêter ici pour acheter un bloc-notes», s'excuse Lynda Thalie.

    Et ça, c'est tout elle. Perfectionniste, quand une idée effleure les neurones de la belle d'origine algérienne, rien à faire, il faut qu'elle prenne le stylo, que la magie opère vite et efficacement. Sinon, à quoi bon être auteure-compositrice-interprète.

    L'île des démesures

    À l'heure où vous lirez cet article, Lynda sera à Dubaï, dans les Émirats arabes unis, une première pour celle qui a fait du Québec sa terre d'accueil à l'âge de 16 ans. «Dubaï... C'est vraiment une île de démesures. Les gens là-bas commencent à s'ouvrir à ce qui est culturel, à vouloir découvrir plein d'autres cultures», souligne-t-elle sans dissimuler sa hâte pleine de candeur.

    Organisée conjointement par Cameron Management et Serfilm à Montréal, et Music In Me en Hollande, cette tournée la mènera aussi en Jordanie, en Tunisie et en Algérie, sa terre natale où tous ses fans ont bien hâte de la retrouver pour voir son spectacle De neige ou de sable qu'elle a promené partout au Québec. La France l'accueillera aussi, ainsi que Montréal, à la Cinquième Salle de la Place des Arts, le 6 mars.

    Une fan de Michaëlle Jean

    Son dernier passage en Algérie ne remonte pas à si loin puisque la belle et racée brunette y était, en novembre dernier avec la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, lors de sa première visite officielle là-bas. C'est avec des mots remplis de respect et d'admiration pour la gouverneure que Lynda se souvient de ce voyage riche en émotions. «On se connaît depuis quelques années et ça m'a confirmé à quel point Michaëlle Jean est une femme sensible. Sa façon d'écouter, d'aller spontanément vers les gens, d'approcher les enfants simplement dans la vieille Casbah d'Alger a démontré sa bonté. Et c'est tout vrai, on ne peut pas être faux avec des enfants. Faut voir Bush quand il va dans une école...»

    L'auteure-compositrice insiste par ailleurs sur l'ouverture d'esprit du Canada, sur sa maturité et son côté évolué par rapport à d'autres pays qu'elle a visités. «Le simple fait qu'une jeune femme noire, belle et intelligente, soit notre gouverneure générale en dit long», se réjouit-elle. C'est donc avec cet amour pour ce qu'elle appelle «son pays» que Lynda Thalie sillonne l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, avec un peu de nous dans ses valises.

    source : Le Journal de Montréal

  • #2
    Il arrive des fois que je n'use guere de la langue de bois, donc voila ce que je vais lancer ... et je le reptterai autant de fois que j'aurai une occassion ...

    Cette fille a eu le culot la dereniere fois de s'attaquer a la televison Quebecoise a un symbole de notre religion qui est le hidjab , le paradoxe et que personnellement j'ai vu a Alger partiquement toute ca famille le porter , ce qui me fait conclure que c'est pas un tabou dans la famille Thalie de porter cet habit ...

    J'avais un respect pour cette chanteuse , une bossose , bcp de volonte et je me suis dit ,c'est bien ,une de chez nous , une ambassadrice pour notre culture ...

    Mais la ,elle commence a se prostituer pour les medias occidentaux , en attaquant ses propres origines , elle commence a vendre son ame , elle sera utilisee , manipulee , une fois desuete on la laissera au milieu du chemin...c'est comme ca le monde de la tele ... et puis le corbot a prdu sa demarche en essayant d'emite la colombe ....

    Lynda , t'as perdus bcp d'estime chez tes fans depuis ton intervention ds l'emmission des accomendemants raisonable (TVA) un evenement digne de la mastrubation infomationnelle , une connerie typique aux medias Quebecois...


    Les gens qui se respecte comme Souad Massi et Cheiyekha Rametti ils ont eu un acceuille de stars dans des prestigieuses salles durant le festival du jazz de montreal ,alors que toi on ta juste mis dans une minable scene a l'exterieure.....Tous simplement, ici on respectent les gens qui ont du talent et qui se respectent , et on manipule les gens qui se prostituent juste pour une minable couverture mediatique a l'instar de la minable emmission de TVA...

    Mais lynda n'oublie pas que ton succes si j'ose l'appeller ainsi est du avant tout a notre patrimoine artistique et a notre culture AndalouMusulmane , tes rhytmes sont ceux de ce mysterieux Orient ,est que de la aussi viennent nos principes musulmans et notre identites que tu viens de denigrer pour les beaux yeux de ces quebecois de souche que ca fait juste deux decinies en arriere ne connaissaient meme pas c'est quoi un luth....

    Pourquoi ne pas aller faire une tournee en Europe? est c'est le talent qui manque?

    Chante , parle aux Media , cherche du succes ces tout a tout a fait ton droit, mais stp du respect Lynda pour ceux qui sont de ta chaire et ton sang , tu est Algerienne tu n'est pas Occidentale , a leurs yeux tu restera cette jeune Magheribine immigrante qui a reussit a s'integre ou a se deseintegre ?

    Voila j'ai dis ce qui j'ai a dire

    A+

    Commentaire


    • #3
      Cette fille a eu le culot la dereniere fois de s'attaquer a la televison Quebecoise a un symbole de notre religion qui est le hidjab
      pourquoi le culot? on a le droit de s'exprimer et de ne pas etre d'accord je ne vois pas ou est le probleme!!!

      Commentaire


      • #4
        moi je trouve qu'elle a un joli déhancher. ça va l'faire au bled?????

        Commentaire


        • #5
          elle a deja fait une tournee en algerie (alger oran et annba )et il a eu beaucoup de succes

          Commentaire


          • #6
            "pourquoi le culot? on a le droit de s'exprimer et de ne pas etre d'accord je ne vois pas ou est le probleme!!!"

            Le probleme c'est qu'on marche sur les cadavres des autres pour atteindre un but .....

            Si t'as pas de probleme avec ca fait donc ce que tu veux et ne te plain pas si les autres marchent sur le tiens ...


            _Democratiquement Votre

            Commentaire


            • #7
              Euh! c pas une artiste qui va drainer des foules... elle a le style cabaret en Algérie.

              elle a deja fait une tournee en algerie (alger oran et annba )et il a eu beaucoup de succes
              Tout ce qui vient de l'étranger marche en Algérie.

              Pour être plus clair, à Béjaia Alcost confectionne des costumes de grande classe et pas chers, mais on te voit dans la rue avec un costume Alcoste ... les gens vont rire.
              Par contre un chiffon de marque étrangère, les gens ils marchent à peines sur leurs petits doigts.

              Alcoste maintenant a trouvé le moyen de devenir soutraitant pour des marques étrangères.
              Pendant que les Algériens consomment ce qui vient de l'étranger...
              Dernière modification par achour, 30 janvier 2007, 19h21.

              Commentaire


              • #8
                Je ne connais pas Lynda Thalie, je n'ai jamais entendu parler d'elle. Je viens de regarder son clip et tout ce que je peux dire c'est qu'elle a une jolie voix, commune à d'autres chanteuses. Par contre son jeu de mains durant toute la chanson me donne le mal de mer
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire

                Chargement...
                X