Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une superbe salle de théâtre de 100 ans transformée en une magnifique librairie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une superbe salle de théâtre de 100 ans transformée en une magnifique librairie

    Niché dans le Barrio Norte, à Buenos Aires, cette belle librairie s’appelle El Ateneo Grand Splendid. Elle a été construite il y a près de 100 ans, et le Grand Splendid Theater a ouvert ses portes en 1919. Le théâtre a ensuite été converti en un cinéma et finalement, en 2000, la salle a été transformé en la librairie El Ateneo Grand Splendid, qui accueille actuellement plus d’un million de visiteurs chaque année.

    Le magnifique bâtiment a été initialement conçu par les architectes Peró et Torres Armengol, puis a été converti plus tard en une librairie par l’ architecte Fernando Manzone, qui a conservé de nombreuses parties du théâtre, y compris la scène, les balcons, les détails architecturaux incroyables et même le rideaux rouge. En 2008, El Ateneo Grand Splendid a été nommé la deuxième plus belle librairie du monde par The Guardian, ce qui est sans surprise compte tenu de son décor raffiné et classique des années 1920.




    Espritsciences
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    c'est un peu comment j'imagine FA lorsque je me connecte

    parfois les pièces jouée sont belles parfois bof !

    Commentaire


    • #3
      Hello aloha

      Tout à fait, une pièce théâtrale virtuelle et réelle, de même dans le monde du travail, tous les jours que l'on passent, on est des acteurs de scène avec différents phénomènes bons ou mauvais.
      La vie est ainsi faite, pas besoin de prendre des cours d'Art dramatique ou autre.....Le don est omniprésent ou pas....

      Ceci étant, c'est une très belle pièce théâtrale, avec de beaux décors et lecture....

      Aloha, toi tu l'imagines en pièce et moi en mer avec tous les poissons de diverses espèces naviguant entre les petites et grosses vagues, agrémenté de soleil, pluie et tonnerre...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        quelle belle bibliothèque ! ça donne envie de farfouiller dans les rayons
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          c'est beau ce que tu as écrit nadifleur

          Bonjour Joyna

          Commentaire


          • #6
            bonjour Aloha
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Une librairie à visiter.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                D'une culture à une autre, quelle transition.
                Merci encore pour le partage
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #9
                  Aloha merci, mes délires et moi...

                  Joyna, Rosella, Abdallah merci à vous

                  Belle transition, on peut tout aménager dans un théâtre, j'y verrai bien pleins de piscines surperposées, ou des aires de jeux ou loisirs, ou magasins de prêt à porter, un véritable labyrinthe avec un éventail de possibilités de créativités....
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X