Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Théo: des centaines de manifestants à Bobigny, la situation dégénère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Théo: des centaines de manifestants à Bobigny, la situation dégénère

    Plusieurs centaines de manifestants, dont de nombreux jeunes, se sont rassemblés samedi après-midi à Bobigny en soutien à Théo, jeune homme victime d'un viol présumé lors d'une interpellation brutale à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 2 février. Suivez en direct l'ambiance tendue de cette manifestation.

    Rassemblés devant le tribunal de cette ville située au nord-est de Paris et encadrés par des forces de police en nombre, ils réclament la « justice pour Théo ». Un correspondant de Sputnik s'est rendu sur place.
    Rassemblement à Bobigny #JusticePourTheo
    Опубликовано Sputnik France 11 февраля 2017 г.

    Quelques jours après l'interpellation violente de Théo à Aulnay-sous-Bois, un rassemblement de soutien a lieu ce samedi à Bobigny. La situation a dégénéré. Plusieurs véhicules, dont un de la radio RTL, sont en feu.
    Опубликовано Sputnik France 11 февраля 2017 г.

    Après plus d'une heure de manifestation, des policiers postés sur une passerelle juste au-dessus du lieu du rassemblement ont reçu des projectiles lancés par des manifestants. Des cris et des bruits de pétards ont suivi.

    © Sputnik.
    Rassemblement à Bobigny Justice Pour Theo

    « Je ne comprends pas. Je ne pensais pas que ça pouvait encore exister », a déclaré à l'AFP Anissa, 18 ans, évoquant Théo. « Je ne comprends pas qu'on puisse dire que c'est un accident. Je ne considère pas ces hommes comme des policiers », a ajouté la jeune fille venue de la commune proche du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
    Rassemblement à Bobigny #JusticePourTheo
    Опубликовано Sputnik France 11 февраля 2017 г.
    Rassemblement à Bobigny #JusticePourTheo
    Опубликовано Sputnik France 11 февраля 2017 г.

    Les manifestants ont scandé des slogans dénonçant les violences policières, évoquant aussi Zyed et Bouna, les deux adolescents morts dans un transformateur électrique à l'origine des émeutes en banlieue en 2005, ou Adama Traoré, mort lors de son interpellation l'été dernier dans le Val-d'Oise.
    Dans la nuit de vendredi à samedi, huit personnes avaient été interpellées en Seine-Saint-Denis, où les tensions consécutives au viol présumé de Théo ont baissé d'un cran, selon des sources policières. 25 personnes avaient été interpellées la nuit précédente.
    Sputnik
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
Chargement...
X