Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse des naissances hors mariage due aux ceremonies islamistes selon la ministre meslem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse des naissances hors mariage due aux ceremonies islamistes selon la ministre meslem

    Hausse des naissances hors mariage : les cérémonies islamistes mises en cause par la ministre Meslem !

    La ministre de la Solidarité nationale, La ministre de la famille et de la condition féminine, Mounia Meslem, a estimé devant l’assemblée nationale populaire que le nombre d’enfants nés hors mariage est en hausse dans le pays.
    Elle a néanmoins refusé de donner un chiffre, faute de statistique fiable. Elle n’a cependant pas remis en cause le chiffre de 700 naissances avancé par le front de la Justice et du développement.
    Ces enfants vivraient avec leurs mères, une situation très précaires, du fait des tabous entourant la question, et ce, malgré que bon nombre de ces naissances soit le fruit de mariages religieux (Zaouedj ourfi). Cette pratique qui s'est multipliée depuis quelque temps, a été réintroduite en Algérie par des courants islamistes qui encouragent les jeunes, souvent sans réels moyens, à se lier sans contrat de mariage.
    Cette situation, qui rappelle étrangement celle sévissant en Égypte sous l’influence de la confrérie des Frères musulmans, donne le tournis aux autorités locales et aux familles des femmes qui se retrouvent souvent seules à se charger de l’éducation de l’enfant, et à porter le lourd fardeau de la honte imposée par le regard impitoyable de la société algérienne.
    La ministre, a également avancé le chiffre de 1237 enfants orphelins qui seraient placés dans des structures d’accueils à travers 41 wilayas (chiffre de novembre 2016). "Ces centres leur apportent une aide psychologique, sociale et éducative", clamait la ministre Meslem. Elle révèle également que 363 mères biologiques ont décidé de ne pas abandonner leurs enfants en 2016 grâce au soutien de son ministère.
    La rédaction Le matin dz

  • #2
    Mounia Meslem ,ministre de la solidarité ,de la famille et de la condition de la femme ; titre trop pompeux pour cette personne qui dit n'importe quoi

    Commentaire


    • #3
      due aux ceremonies islamistes selon la ministre meslem
      Ce n'est pas une ceremonie "islamiste" , mais une exigence de l'islam qui existe depuis que le dernier a vu le jour , et qui continuera de l'etre pendant longtemps .

      Cette pratique qui s'est multipliée depuis quelque temps, a été réintroduite en Algérie par des courants islamistes qui encouragent les jeunes, souvent sans réels moyens, à se lier sans contrat de mariage.
      On ne peut reintroduire ce qui n'a jamais cessé d'exister , c'est juste que les pseudos journalistes du matin son tellement dans la debauche , qu'ils savent vraiment pas comment on contracte un mariage religieux , mariage religieux sans qui toute union entre deux musulmans est invalide .
      Dernière modification par Discus, 11 février 2017, 22h51.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Discus
        c'est juste que les pseudos journalistes du matin son tellement dans la debauche , qu'ils savent vraiment comme on contracte un mariage religieux , mariage religieux sans qui toute union entre deux musulmans est invalide .
        Les journalistes n'ont fait que reprendre les déclarations de la ministre .Tes propos devraient etre adressés directement à la ministre .

        Commentaire


        • #5
          Cérémonies islamistes??????
          Même trump n'aurait pas osé

          Commentaire


          • #6
            je suppose que si ces enfant son née suite a des des mariage religieux...on peut pas dire d'eux qu'ils soit née hors mariage ??? ...elle veut plutot dire...hors mariage civile....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              elksouri

              Doublon ..

              Commentaire


              • #8
                elksouri

                Connaissant le torchon le matin , je prefere m'adresser au premier concerné

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Discus
                  Connaissant le torchon le matin , je prefere m'adresser au premier concerné
                  Excuse me !! J'impute cette idiotie de plus à cette ministre qui est devenue célèbre par ses déclarations insensées et farfelues qui sont reprises avec étonnement mélé d'ironie meme par la presse étrangère

                  Commentaire


                  • #10
                    . Hausse des naissances hors mariage
                    Nous vivons une drôle d'époque ainsi donc , les enfants nés de mariages non enregistrés auprès de l'État civil sont tous des bâtards ??
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      s'agit-il de zawaj el mout3a?

                      Les mariages illégaux devraient être annulés et les responsables de ces délits envoyés en prison. Faut frapper fort pour l'exemple.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ bachi

                        Pas du tout , ce sont des mariages tout à fait "normaux" , un peu comme faisaient nos aïeuls , tous les ingrédients sont là : parents des deux époux, dot, imam, fatha, publicité de mariage ( avec walima en général ) , seul hic : pas d'enregistrement à l'État civil , mais cela peut être rattrapé plus tard par une procédure judiciaire . bref , pas de quoi en faire un phénomène "islamiste" qui mettrait en péril la société toute entière .
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          seul hic : pas d'enregistrement à l'État civil ,
                          Ben non!
                          Ce n'est pas le seul hic! Si le mariage n'est pas enregistré auprès de l'Etat civil, le mec se tire et laisse l'enfant à la charge de la famille de la mère et sa "femme" à sont sort! ...Mais bon, la femme est un objet avant de devenir quantité négligeable chez les tangos ça c'est bien connu!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben non !
                            Si le mariage est réalisé selon les règles je ne dirai pas des "tangos" mais tout simplement de nos aieuls , c'est à dire avec témoins et publicité , le gars n'a absolument aucune chance de se faire la malle sans conséquences .
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas pour nos aieuls, mais mes parents se sont mariés à la traditionnelle mais ont tout enregistré ensuite à l'état civil.
                              Ne pas le faire de nos jours, c'est un grand risque pour la mère et surtout les enfants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X