Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouillon en cube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouillon en cube

    Je voulais savoir si vous utilisez les bouillons en cube dans vos plats?

  • #2
    Je les ais utilisés une seule fois, j'ai trouvé ça trop salé et pas vraiment fameux. Alors, j'ai laissé tombé depuis.
    Je préfère acheter mes propres ingrédients, quitte à passer beaucoup de temps dans la préparation !
    Maintenant, s'il y a des gens qui sont pressés...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Tu prépares tes propres bouillon fortuna?
      Bein, il faut avoir le temps de le faire.

      Commentaire


      • #4
        Hello Levant,

        Cela dépend. Une petite soupe à l'oignon ça se prépare en une demi heure max.
        Sinon tout ce qui prend du temps, je le prépare le soir ou en week-end.
        Et s'il le faut, j'en fais assez pour réchauffer le lendemain au midi.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Sahhit Levant
          Je voulais savoir si vous utilisez les bouillons en cube dans vos plats?
          C'est une question pour ne pas se sentir seule !
          dommage Levant, perso on ne l’utilise pas chez moi, et même dans l'entourage, les amis les cousins, et surtout pas au maghreb ni en afrique , et pas en europe par extension, ....donc je crois que tu es maître à bord sur ce terrain ...

          Commentaire


          • #6
            Je voulais savoir si vous utilisez les bouillons en cube dans vos plats?
            Cube Jumbo ou Maggy, poulet tjrs, tout en prenant soin de ne pas ajouter de sel
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous


              Fortuna
              Ce n'est pas préparer la soupe qui est compliqué mais bien souvent le un bouillon de légumes ou de poulet est un élément essentiel pour la préparation d'autres plats notamment les sauces.
              Alors que fais-tu? Tu en prépares à l'avance et tu le congèles?


              Phileas
              Je ne suis pas experte, si non je ne poserai pas la question.
              Oui, je sais que ce n'est pas courant au maghreb. C'est utilisé pour la préparation de plats typiquement français.


              Doc
              J'en ai utilisé hier pour préparer une sauce aux champignons et c'était trop salée.
              Dans quoi utilises-tu ces cubes?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Levant
                Alors que fais-tu? Tu en prépares à l'avance et tu le congèles?
                Comme je l'ai dit plus haut, j'en prépare suffisamment la veille, et je mets simplement au frigo (même pas besoin du congélateur) si c'est juste pour le lendemain.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Et j'ajouterai que j'ai constaté que les plats mitonnés, en général, sont encore meilleurs quand ils sont réchauffés !
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et j'ajouterai que j'ai constaté que les plats mitonnés, en général, sont encore meilleurs quand ils sont réchauffés !
                    ça c'est vrai.
                    En général, je cuisine pour deux ou trois jours, voire plusoeilfermé

                    Mais je n'ai pas toujours de le temps de préparer un bouillon de poule pour le lendemain. Je cherche des solutions pour un plus long terme.


                    Les expertes en cuisine; sabahe et freida vous etes demandées sur ce topic

                    Commentaire


                    • #11
                      un bouillon de poule
                      t'a essayé le bouillon de coq?

                      Dans quoi utilises-tu ces cubes?
                      dans pratiquement toutes les sauces, si tu crains de trop saler utilise un demi cube
                      Dernière modification par DocRemady, 13 février 2017, 22h20. Motif: yer
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Levant

                        je mets que un demi cube et je prends ceux aux poulet en général ...ça m'évite de saler par la suite ...je l'utilise quand je fais mes plats au four, je fais bouillir le cube dans de l'eau avec quelques épices et ça me donne mon jus pour arroser le plat
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Levant , Tizisweet.....enfin tout le monde

                          J'achète jamais les bouillons en cubes , JE fais pas confiance à leurs ingrédients et surtout par ce qu'ils sont bourrés de sel

                          Quand ca m'arrive rarement d'en préparer je rajoute à mon poulet , du poireau, une branche de céleri , ail , thym , laurier et 2 clous de girofle et de l'eau bien sûr

                          Je l'utilise tout de suite ou JE le congéle , pour préparer des sauces , de la soupe ou sauce des vol-au-vent

                          Quand une recette demandé du bouillon en cube , je laisse mijoter ma viande mes épices et eau chaude , pour moi ca remplace le bouillon

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Levant,

                            NON ...cela contient bcp de choses, trop de choses...trop de sel, du mononatriumglutamat, du maltodextrose, de l'huile de palme, de l amidon et autres allergénes....
                            dans les cubes de la marque Maggi ou Jumbo(c est la meme maison NEstlé) il y a 68% de sel !!:22::22::22:


                            alors des bouillons on peut les faire soi meme : suffit de le congeler (dans un sac de glacons par ex).
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda

                              idée de bouillon siouplé ?
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X