Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations anti-Trump au Mexique: «J’exige que mon pays soit respecté»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations anti-Trump au Mexique: «J’exige que mon pays soit respecté»

    Ce dimanche, des milliers de Mexicains sont descendus dans les rues de nombreuses villes du pays pour manifester contre Donald Trump et sa politique envers le Mexique. A Mexico, les quelque 20 000 manifestants ont également critiqué le gouvernement du président Peña Nieto.

    A Mexico, la marche s'est déroulée de manière pacifique. La plupart des manifestants agitaient des drapeaux mexicains. Et à bout de bras, ils brandissaient également des pancartes sur lesquels on pouvait lire « Dehors Trump » ou « Non au mur ».

    Pour beaucoup de manifestants, comme Cintia Lopez, c'était aussi l'occasion d'exiger du président américain respect et tolérance : « Je suis contre toutes les insultes et toutes les menaces proférées par Trump contre le Mexique. J'exige que mon pays soit respecté et je suis vraiment pour défendre notre souveraineté nationale. »

    En participant à cette marche qui se voulait la plus large possible, la société civile a cherché également à démontrer que les Mexicains sont capables d'être unis face à un danger provenant de l'extérieur, comme le soulignait Lourdes Ortega : « Nous ne croyons pas que Monsieur Trump soit en train de nous écraser. Nous autres Mexicains, nous sommes forts. Et pour cela, nous voulons lui démontrer que ses offenses ne vont pas nous limiter. Ici, nous sommes unis, un point c'est tout. »

    Et pour réaffirmer cette unité nationale et ce sentiment nationaliste, les manifestants ont achevé cette marche en entonnant l'hymne national.

    RFI

  • #2
    C'est tout de même grave ! Peut t-il réellement créer ce mur ?

    Commentaire


    • #3
      belle opportunité de projet pour les investisseurs américains.

      exactement comme celui de l'invasion de l'irak, ou de l'afrganistan, avec leurs centaines de milliards engrangés par les firmes d'armement, et le gros trou béant de la dette américaine.

      donc, Trump peut ainsi construire paisiblement ce mur. les opportunistes de toute part répondront toujours présent oeilfermé.

      de plus, rien n’empêche que les mexicains creusent des tunnels de 200 m de profondeurs,

      ou se catapultent de l'autre coté de leur frontière !

      ha ha ha !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        La construction du mur n'est même pas l'aspect le plus choquant dans cette histoire. Le plus choquant est le fait que pour gagner la primaire républicaine et la présidentielle américaine, le déchet violeur Trump a passé 15 mois à diaboliser les Mexicains en les traitant de violeurs, de criminels...etc, et à exiger que le Mexique finance la construction du mur américain (coût estimé : plus de 21 milliards de dollars).

        Le répugnant déchet Trump a passé sa vie à harceler/agresser sexuellement des dizaines de femmes et à escroquer des milliers de citoyens et d'entreprises, mais il a l'audace de traiter les Mexicains de "violeurs" et de "tricheurs".

        Ce n'est ainsi pas surprenant que le déchet violeur Trump soit extrêmement détesté au Mexique. Même les Américains sont très nombreux à le détester comme la peste. D'ailleurs, beaucoup d'Américains ont exprimé leur honte d'être Américains depuis que ce déchet est à la Maison Blanche.

        Commentaire


        • #5
          «J’exige que mon pays soit respecté»
          Le meilleur respect est celui qu'on impose aux autres par notre comportement. Pourquoi le Mexique a t-il fait le choix de la culture de la corruption, des passe-droits, du mépris envers sa population, de la criminalité, de la drogue ... ?
          Peut-être qu'un Trump suprémaciste finira par réveiller cette élite mexicaine se laissant dépasser par les défis les plus anodins et/ou relaxant dans le confort de la paresse et la vie facile.
          Le Mexique et les US, deux entités distinctes, la première n'a aucun droit sur la seconde. Allahouma, sauf si les américains ont mis des bâtons dans les roues des mexicains dans leur développement ... et encore!

          Ceci est valable pour tous les immigrants délaissant leurs pays natals pour vivre ailleurs.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            okba
            Peut-être qu'un Trump suprémaciste finira par réveiller cette élite mexicaine se laissant dépasser par les défis les plus anodins et/ou relaxant dans le confort de la paresse et la vie facile.
            c'est la seule leçon qui vaille pour les mexicains.

            même chose pour nous autres, les tiers mondistes
            Dernière modification par Pomaria, 13 février 2017, 16h42.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X