Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UEFA Ligue des Champions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UEFA Ligue des Champions

    UEFA Ligue des Champions

    mardi 14 février

    20:45 Benfica-Borussia Dortmund
    20:45 Paris Saint-Germain-FC Barcelone

    mercredi 15 février

    20:45 FC Bayern München-Arsenal
    20:45 Real Madrid-Naples
    beinsports.com/france


  • #2
    Moment de vérité pour les grands d’Europe / Ligue des champions européenne–8es de finale

    Ligue des champions européenne–8es de finale
    Moment de vérité pour les grands d’Europe

    le 14.02.17|10h00

    Suarez, un atout majeur dans le compartiment offensif du Barça


    Ils ont ce rendez-vous en tête depuis le début de la saison... Les grosses écuries européennes, du Barça au Bayern Munich, plongent dans les 8es de finale de la Ligue des champions, où une élimination serait synonyme de saison ratée. Les matchs aller commencent aujourd’hui et courent jusqu’au 22 février, les retours auront lieu du 7 au 15 mars.
    Les chocs
    Au programme, il y a d’abord deux chocs entre puissances du foot, PSG-Barcelone et Bayern Munich-Arsenal, avec un avantage aux Catalans et aux Bavarois, du haut de leur histoire européenne et leurs résultats récents en Ligue des champions. Le PSG version qatarie n’a jamais réussi à atteindre l’objectif tant convoité par ses propriétaires du golfe : une victoire en C1. Cette année, la marche paraît très haute. Un premier tour en demi-teinte oblige les Parisiens à défier le FC Barcelone de Lionel Messi dès les 8es.Le Barça a éliminé le PSG à deux reprises en quarts de finale, en 2013 et 2015. «Une erreur contre une équipe comme ça et tu es mort», résume d’ailleurs l’attaquant du PSG Lucas Moura, interrogé par l’AFP. Le Barça a remporté cinq Ligues des champions, la dernière en 2015, tandis que Paris attend toujours un premier sacre. Malgré sa première place en poule, Arsenal a également hérité d’un tirage très difficile : le Bayern Munich, cinq Ligues des champions lui aussi, et une domination totale sur le foot allemand depuis quatre saisons et demie. A l’image de leur milieu de terrain allemand Mesut Özil, les Gunners sont un peu à court de forme en 2017. Plutôt inquiétant au moment de défier Robert Lewandowski et les siens.
    Les patrons
    Parmi les autres cadors du foot européen, la Juventus Turin, le Real et l’Atletico Madrid ont sur le papier une double confrontation plus facile à négocier. Finaliste en 2015, la Juve affronte le FC Porto en position de force, avec son buteur Higuain devant, sa défense ultra expérimentée et sa large avance en championnat d’Italie. Il faudra tout de même se méfier des Portugais qui jouissent d’une belle expérience sur la scène européenne et qui avaient atteint les quarts en 2015.Le Real de Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane, tenant du titre, est largement favori face à Naples, un peu en retard en Serie A et qui n’a jamais brillé dans la compétition reine, avec en guise de meilleur parcours un 8e de finale en 2011-2012. Face au Bayer Leverkusen, l’Atletico d’Antoine Griezmann, finaliste l’année dernière, attaque aussi ces 8es dans la peau du patron. Contre le même adversaire, l’«Atleti» s’était toutefois qualifié dans la douleur, aux tirs au but (0-1, 1-0, 3 tab à 2 en huitièmes) lors de l’édition 2014-2015. 

    El Watan

    Commentaire


    • #3
      Paris sur un nuage

      LDC 2016/2017

      1/8 de finale (aller)

      PSG / Barçà

      Score : 4 à 0 faveur des parisiens


      Buteurs : Di Maria (un doublé), Draxler et Cavani.

      Un grand PSG corrige un Barçà totalement méconnaissable.

      Luis Enrique , coach des catalans, porte une lourde responsabilité dans la débacle du Barçà.

      Le retour sera difficile pour les catalans...mais en foot tout reste possible.

      Commentaire


      • #4
        Munich et Madrid prennent une option pour la qualification .

        mercredi 15 février

        FC Bayern München-Arsenal
        Real Madrid-Naples
        Dans ces 2 matchs, la logique a été respectée : les favoris ont gagné et même largement gagné :

        -Bayern Munich a corrigé Arsenal par 5 à 1.

        -Réal Madrid a sévèrement battu Naples : 3 à 1

        Matchs retours relativement faciles pour les Allemands et les Espagnoles.

        Commentaire


        • #5
          Ligue des champions / 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions

          Ligue des champions
          1/8e de finale aller de la Ligue des Champions

          15 févr. 2017 22:46:44

          Real Madrid-Naples (3-1), le Real prend une option
          Malgré le but encaissé à domicile, le Real Madrid a fait un bon pas vers les quarts de la Ligue des Champions en dominant Naples ce mercredi (3-1).

          Real Madrid-Naples : 3-1
          Buts : Benzema (19e), Kroos (49e), Casemiro (54e); Insigne (8e)

          La bonne série du Real Madrid en Ligue des Champions se poursuit. Les Merengue ne sont plus qu'à deux matches d'aligner une invincibilité d'un an dans cette compétition. Ce mercredi, face à Naples, la rencontre avait mal commencé pour les hommes de Zinedine Zidane, mais ils ont su s'en remettre. Et, au final ils ont signé un succès par deux buts d'écart qui est bon à prendre avant le voyage vers San Paolo.Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que la lecture finale soit différente. Quelques centimètres peut-être. Ceux qui ont mis José Callejon en position de hors-jeu sur sa reprise de la tête à la 81e. A 3-2, c'eut été les Italiens qui se seraient retrouvés en ballotage favorable. La bande à Sarri ne l'aurait pas volé, car pendant une bonne mi-temps, elle a bien gêné son hôte du jour. Et en seconde période, malgré le net recul sur le terrain, elle ne s'est incliné que sur deux belles frappes de l'extérieur de la surface, signées Toni Kroos (49e) et Casemiro (54e).
          Benzema retrouve son meilleur niveau
          L'Allemand a placé un tir du plat du pied droit en pleine course suite à une remise en retrait lumineuse de Cristiano Ronaldo. Quant au Brésilien, il a fait lever tout le Bernabeu en marquant d'une jolie reprise de volée après un mauvais dégagement de la défense adverse. A 3-1, les Madrilènes se sont surtout appliqués à bien défendre. La sortie de Sergio Ramos sur blessure aurait pu les pénaliser, mais l'entrant Pepe a montré que le manque de compétition n'était pas un problème pour lui. Côté transalpin, Arkadiusz Milik, de retour après une longue absence, espérait jouer les sauveurs, mais ses coéquipiers étaient alors à court de jus pour tenter une énième révolte.Le vice-champion d'Italie a clairement laissé passer sa chance en première mi-temps en ne gardant l'avantage à la marque que durant dix minutes. Lorenzo Insigne avait profité d'une position trop avancée de Keylor Navas pour ouvrir le score, mais Karim Benzema lui a vite répondu avec un coup de tête rageur consécutif à un centre millimétré de Carvajal. En trouvant la faille, l'ancien Lyonnais dépassait Thierry Henry comme meilleur buteur français dans cette compétition. Et il aurait pu prendre encore plus le large à la 42e minute s'il n'avait pas trouvé le poteau après avoir remporté son face à face avec Reina. Ses coéquipiers ne lui en tiendront cependant pas rigueur au vu de sa prestation globale qui a été très convaincante

          15 févr. 2017 22:39

          Bayern Munich-Arsenal 5-1,le Bayern étrille Arsenal
          Le Bayern Munich a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions en signant un large succès contre Arsenal (5-1), ce mercredi.

          Bayern Munich-Arsenal : 5-1

          Buts : Robben (11e), Lewandowski (53e), Thiago Alcantara (56e, 63e), T. Müller (88e) - A. Sanchez (30e)

          Au vu du résultat, il n’y a rien à dire sur la prestation bavaroise, on peut même avancer que les hommes d’Ancelotti joueront le match retour avec un esprit aussi léger que le PSG face à Barcelone. Mais vu la physionomie de ce match on ne peut pas s’empêcher de penser que la sortie de Koscielny (blessé) au cœur de la seconde période représente un véritable tournant dans cette rencontre. La défense fragile d’Arsenal a pris l’eau illico après la sortie du Français et la charnière Gabriel-Mustafi était soudainement aussi moue qu’un croissant dans un café le matin. C’était au tout début du second acte, un moment charnière, car avant cela il y a bien eu un match entre les deux clubs, après on a vu qu’une seule équipe sur le terrain. Conquérante, volontaire et irrésistible offensivement sous la conduite de Robert Lewandowski dans un très grand soir.
          Le Bayern frappe fort en seconde période
          Après un premier quart d’heure délicat qui a vu Robben ouvrir le score d’une frappe hors de la surface (11e, 1-0) et quelques alertes de Vidal (8e) et Robben (15e), Arsenal a su réagir en montrant du répondant et en profitant des espaces offerts dans les contres. Les Gunners ont déréglé le jeu de Bayern de façon étonnante et ont égalisé logiquement sur un penalty transformé en deux temps par Alexis Sanchez (30e, 1-1). Wenger qui s’est privé de Giroud pour cette affiche aura sans doute quelques regrets sur la fin de la première période quand Xhaka (40e) puis Ozil (45e+1) manquait de lucidité devant Neuer dans la surface. Arsenal aurait pu très bien prendre l’avantage avant la pause et ça n’aurait pas était un scandale car les Bavarois n’ont réagi que timident après l’égalisation par Lewandowski (36e) puis Hummels (45e).
          Robben réussit sa spéciale
          Si le Bayern est considéré comme la bête noire d’Arsenal, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil rapide sur les oppositions entre les deux clubs à l’Allianz Arena pour constater que les Munichois n’ont gagné qu’un seul des trois derniers matches face aux Gunners à domicile depuis 2012 (aucun dans une phase à élimination directe). Les Bavarois avaient donc intérêt d’imprimer un rythme infernal dès les dans le second acte pour venir à bout de l’adversaire. Et c’est ce qui est vraiment passé, comme dans un rêve. Une symphonie merveilleuse jouée par toute la formation munichoise durant les 40 dernières minutes. De la rigueur, de l’envie, de l’audace et beaucoup de justesse dans les gestes techniques. Avec la sortie de Koscielny, Lewandowski s’est libéré et a inscrit deux jolis buts. Le premier sur un centre millimitré de Lahm du côté droit (53e, 2-1), le second sur une offrande lumineuse de Thiago Alcantara (56e, 3-1) d’une magique talonnade. En quelques minutes, le match étai définitivement tourné en faveur des hôtes qui sont parvenus à aggraver deux fois la marque et à renforcer encore plus leur pourcentage de qualification avec des buts de Thiago Alcantara (bien aidé par Xhaka, 63e, 4-1) puis une dernière réalisation de Müller (88e, 5-1). L’attaquant de Bayern, n’était entré que deux minutes de plus tard et a su participer au festival offensif des siens grâce à une grosse lucidité devant les buts.

          mardi 14 février 2017
          SL Benfica Benfica 1-0 Borussia Dortmund
          Paris Saint-Germain 4-0 FC Barcelona

          14 févr. 2017 23:38:02

          PSG-Barça, Unai Emery "Ce n'est pas fini"
          Invité à réagir sur beIN Sports mardi après la victoire du PSG face au Barça (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Unai Emery a rappelé qu'il reste 90 minutes.Le Paris Saint-Germain a réalisé une énorme prestation mardi face au FC Barcelone (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un match XXL des Parisiens qui ont surclassé leur adversaire du soir. Mais Unai Emery et sa bande ne veulent pas penser qu'ils sont déjà qualifiés pour le tour suivant. "On connaît la difficulté des matches à élimination directe. C'est difficile. On a parlé du premier match ici, à la maison, avec nos supporters. Le premier objectif était de gagner et après de ne pas encaisser de buts. L'équipe l'a fait. On a fini à onze malgré le carton d'Adrien (Rabiot) dès les premières minutes. C'est important", a réagi UNai Emery sur beIN Sports.
          goal.com/fr/results/ligue-des-champions-uefa

          Citation /salim14
          Matchs retours relativement faciles pour les Allemands et les Espagnoles.

          Bonsoir salim14 , attention ça s'appelle football il y' a un retour

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait : en football, tout est possible.

            Mais je vois mal le Barça et Arsenal renverser la vapeur aux matchs retour.

            Naples par contre conserve des chances quoique face au Real. ..

            Commentaire


            • #7
              Victoire du PSG

              Citation / salim14
              Tout à fait : en football, tout est possible...


              Bonsoir ; c'est bien tu es un connaisseur tout est possible comme personne n'avait parié une victoire de Psg par 4-0 au dépend du Barca

              Commentaire


              • #8
                Ligue des champions européenne–8es de finale-21 févr. 2017

                Ligue des champions européenne–8es de finale
                21 févr. 2017

                Publié le 22/02/2017 à 06h56

                Les 8 buts d'un Manchester City-Monaco de légende

                Huitièmes aller - 21 février 2017 à 20:45 - Etihad Stadium, England - 53 351 spectateurs - Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

                Man. City
                26': Sterling , 58': Agüero , 71': Agüero , 77': Stones , 82': Sané
                5 - 3
                Monaco
                32': Falcao, 40': Mbappe, 61': Falcao

                5-3. C’est le score sur lequel s’est achevé le huitième de finale aller de la Ligue des champions qui opposait Manchester City à Monaco ce mardi, à l’Etihad Stadium. Une rencontre folle, avec notamment un lob somptueux signé Radamel Falcao, une bévue de Danijel Subasic et trois buts des Skyblues qui ont plombé l’ASM en fin de rencontre, alors que les joueurs de la Principauté ont mené deux fois au score.
                Manchester City, Guardiola : "Un régal"


                21 févr. 2017 23:43:29
                Pep Guardiola est satisfait du spectacle proposé par ses joueurs et se méfie tout de même de l'AS Monaco.Longtemps mené au score, Manchester City s'est imposé dans la douleur au terme d'un match spectaculaire ce mardi soir à l'Etihad Stadium contre l'AS Monaco en huitième de finale aller de Ligue des champions. Les hommes de Pep Guardiola ont réussi à se sortir d'un bien mauvais pas et sont en position de force avant le match retour. Pep Guardiola s'est montré satisfait de la performance de ses joueurs.
                Bernardo Silva : "La qualification est possible"
                "Il s'est passé beaucoup de choses, c'était un régal pour les gens qui sont venus au stade, et sans doute pour ceux qui ont vu le match à la maison. Monaco a confirmé ce soir qu'il était une très bonne équipe. C'est impossible de bien jouer pendant 90 minutes, d'autant qu'on est une équipe avec peu d'expérience à ce niveau, ça fait seulement 5-6 ans que nous sommes dans cette compétition, alors que Monaco était déjà en finale en 2004", a avoué Pep Guardiola au micro de BeIn Sports.Demi-finaliste l'an dernier en Ligue des champions, Manchester City est en ballottage favorable avec ce résultat avant son déplacement à Monaco, dans trois semaines. Les Citizens peuvent être satisfait de compter deux buts d'avance et ont toutes les cartes en mains pour accéder au top 8 européen.
                Manchester City-Monaco - Jardim
                "Mes joueurs ont fait un grand match"




                21 févr. 2017 23:24:07
                Après avoir mené deux fois au score dans un match de très haut niveau, Leonardo Jardim et Monaco se sont inclinés mardi sur le terrain de Manchester City (5-3).Les Monégasques ont fait le show mardi à l'Etihad Stadium mais c'est avec des regrets qu'ils repartent de Manchester City. Battus 5-3 après avoir mené deux fois au score, les hommes de Leonardo Jardim pouvaient espérer mieux. L'entraîneur de l'ASM a réagi en conférence de presse.

                Résultats Mardi, 21 février 2017
                BayArena Leverkusen
                Leverkusen 2-4 Atlético.M
                City of Manchester Stadium Manchester
                Man. City 5-3 Monaco
                goal.com/fr

                LIGUE DES CHAMPIONS DE L'UEFA:FC PORTO-JUVENTUS
                Les Dragons n'ont pas peur de la Vieille Dame

                Mercredi 22 Fevrier 2017


                Higuain, la force de frappe de la Juve

                La Juventus Turin, finaliste de l'édition 2015, se lance dans les 8es de finale de Ligue des champions en position de favori sur la pelouse de Porto ce soir, dans une soirée aussi riche qu'indécise.La Juve reste sur cinq titres de champion d'Italie d'affilée, et cette saison encore, elle dispose d'une large avance en Serie A. La «Vieille Dame» a tranquillement préparé son rendez-vous européen en dominant Palerme (4-1) vendredi dernier. Avec son tandem argentin Gonzalo Higuain-Paulo Dybala devant et sa défense ultra expérimentée derrière, l'équipe de Massimiliano Allegri a de quoi effrayer Porto. Il faudra tout de même se méfier des Portugais qui jouissent d'une belle expérience sur la scène européenne et qui avaient atteint les quarts en 2015. «La défaite de Barcelone (contre le PSG) ne fait pas de nous des favoris (pour le titre) en Ligue des champions. D'abord parce que nous devons jouer contre Porto qui est une équipe habituée à disputer ce genre de matches. Jouer à Porto n'est pas facile du tout et il y a aussi d'autres grosses équipes encore en lice», a jugé Allegri vendredi soir. Du Côté de Porto, sevré de titres depuis 2013, les Portugais, qui n'ont jamais battu les Italiens de Turin, tenteront de créer l'exploit à Dragao et bousculer enfin cette Veille Dame. La Juve est invaincue en trois matchs face au FC Porto, qui devra donc écrire l'Histoire pour tenter de se qualifier. Les Dragons eux, qui visent une sixième participation aux quarts de finale, sont invaincus lors de leurs six derniers matches à domicile face à des clubs italiens (3 victoires, 3 nuls). Avant cette série, ils s'étaient imposés une seule fois en sept tentatives (3 nuls, 3 défaites). Quant aux Bianconeri, ils ont remporté leurs trois déplacements lors de la phase de groupes pour remporter leur Groupe H. Ils ont notamment égalé leur plus large victoire à l'extérieur en Champions League avec leur succès 4-0 chez le Dinamo Zagreb. La Juve vise ainsi une dixième participation aux quarts de finale de la compétition. L'an dernier, elle s'étaient inclinée en 8es de finale face au Bayern Munich: après un match nul 2-2 à domicile, la Vieille Dame avait succombé 4-2 au retour après prolongation. De l'autre côté, les Dragons cherchent désormais à leur emboîter le pas en faisant plus de place aux talents du bercail comme l'attaquant André Silva, nouveau complice de Cristiano Ronaldo en équipe nationale. Et, pour tenter de conserver son statut de club historique en Ligue des champions, Porto comble ses lacunes en piochant chez ses rivaux locaux des joueurs comme le Brésilien Francisco Soares, avant-centre acheté cet hiver au Vitoria Guimaraes et entré directement dans l'équipe-type de l'entraîneur Nuno Espirito Santo.

                LEICESTER CITY
                Slimani retenu pour le déplacement à Séville

                Mercredi 22 Fevrier 2017

                L'attaquant international algérien de Leicester City Islam Slimani, remis d'une blessure à l'aine, a été retenu dans le groupe en vue du match en déplacement face aux Espagnols du FC Séville ce soir, dans le cadre des huitièmes de finale (aller) de Ligue des champions d'Europe, ont rapporté hier les médias locaux. Le joueur algérien a traîné une blessure à l'aine depuis la coupe d'Afrique des nations 2017 disputée au Gabon, le privant notamment du dernier match face à Millwall (Div. 3) samedi (défaite 1-0) comptant pour les 8es de finale de la coupe d'Angleterre. Slimani (28 ans) s'est engagé l'été dernier avec le champion d'Angleterre en titre pour un contrat de cinq ans en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal). Le joueur algérien a inscrit six buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
                L'Expressiondz





                Commentaire

                Chargement...
                X