Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chemsou le soufi en mode nuit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chemsou le soufi en mode nuit

    Salam, bonjour


  • #2
    salut l'étudiant .
    je me permet d'émettre des réserves sérieuses sur le fait d'associer en titre de la vidéo et attribués à notre vénérable cheikh :dajjal ,hypocrite et soufi..j'en passe encore ,c'est à mon sens de la manipulation et de la diffamation en plus d'attiser la haine sectaire contre le soufisme ...avec des conséquences possibles sur les gens comme on peut en voir chaque jour en Syrie et en Irak ,malheureusement le salafisme est habituel de ce sectarisme ,il divise plus qu'il rassemble ,il condamne plus qu'il ne dialogue.

    mais pour revenir au sujet , je trouve que chemssou a tout a fait raison de dénoncer la pseudo fetwa du pseudo mufti qui rends illicite religieusement les manifestations qui se sont déroulées à Bejaia.

    primo par ce qu'il n'est absolument pas légitime de se prononcer sur un mouvement économico social du siècle présent en se basant sur d'obscurs édits religieux de siècles passées dont on peut raisonnablement douter sur l’arrière pensée politique qui les animaient à l'époque ( soumission au calife du coin même si c'est un tyran et même s'il a usurpé le pouvoir ),ce sont des problématiques économiques ou politiques qui demandent des réponses économiques ou politiques et non religieuses et dogmatiques.

    secondo: le mouvement social de bejaia a commencé par une gréve pacifique et organisé des commerçants contre certaines dispositions de la loi de finance 2017 et chemssou a raison de le préciser .
    les dérives qu'il y'a eu plus tard sont le fait de casseurs et de voyous dont on peut se poser la question sur les mains qui tirent les ficelles en arrière plan.
    Dernière modification par xenon, 14 février 2017, 11h16.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Et à toi le salut

      je ne suis nullement responsable de l'intitulé ...ce qui m’intéresse c'est le contenu.

      mais pour revenir au sujet , je trouve que chemssou a tout a fait raison de dénoncer la pseudo fetwa du pseudo mufti qui rends illicite religieusement les manifestations qui se sont déroulées à Bejaia.
      Le hic, c'est que dans sa secte il est interdit de sortir contre le gouvernant ...une des rares choses qu'il partage avec ceux qu'ils critiquent

      vénérable cheikh
      Hadi chwiya kbira
      Voilà, je devais partir ...je m'en vais ;

      Commentaire


      • #4
        xenon

        malheureusement le salafisme est habituel de ce sectarisme ,il divise plus qu'il rassemble ,il condamne plus qu'il ne dialogue.
        si tu connaissais la tendance et l'idee de fond de chemissou qui ( peux paraitre invraissemblable pour les non averti ) remonte au siecles ou ces ancetres n'hesitaient pas a deterrer meme les morts pour des differences de comprehension de certains details de la religion , tu verra que le salafisme est de loin le reel probleme de toute ces divisions .
        Chemissou meme a l'epoque ou il ne faisait ces fetwa que par ecrit sur el chourouq , avait la meme rangaine , la meme rancune , le meme mode operatoire , allant jusqu'a meme cree des pseudos questions qui lui permettait de s'attaquer a ces adversaire historique .
        reste le sujet de la fetwa de sniqra et les singeries de chemissou , les faits qu'ils soient recent ou lointain , ils parlent d'eux meme , une peu d'objectivité , un petit chewia de realisme et de conscience , suffirait pour comprendre le pourquoi de la fetwa de sniqra qui n'en est pas une en realité puisqu'il s'agit en realité d'un avis qui date et que beaucoup de savants partagent , quant a chemissou , la video suffit d'elle meme , un certains 3li beqradj la devancé dans ces methodes , et ceux qui n'on pas la memoire courte savent de quoi je parle .

        Commentaire


        • #5
          quant a chemissou , la video suffit d'elle meme
          .............
          Dernière modification par etudiant, 14 février 2017, 14h24.

          Commentaire


          • #6
            bravo cheikh chems eddine
            il reussit a deñolire les terroristes les enfants abandonne par les khaliji madhab farakissa ithna 3achariya
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Merci et mllle merci à chemsou , le seul scheik courageux qui a osé condamner cette secte criminel qui est le salafou wahabite , j ai visinné une vidéo c etait dans une conference , ou il relate toute l histoire de secte criminelle de l origine à nos jours , je n arrive pas à la retrouver si quelqu un pourra la retrouve , q u il l a poste merci d avance .
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire

              Chargement...
              X