Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump attend que la Russie «rende» la Crimée, selon Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump attend que la Russie «rende» la Crimée, selon Washington

    A ceux qui ont condamné Poutine d'avoir aider le ''Violeur'' Trump aux élections 2016 peuvent t-ils nous expliquer comment sont-ils arrive a cette conclusion.

    Après la démission du conseiller américain à la sécurité nationale Michael Flynn, accusé d'avoir entretenu des échanges «inappropriés» avec la Russie, la Maison Blanche a clarifié la position du président des Etats-Unis sur sa relation avec Moscou.

    «Le président Trump a bien précisé qu’il attendait que le gouvernement russe désamorce la violence en Ukraine et rende la Crimée», a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, en conférence de presse, le 14 février.

    «En même temps, il escompte, et souhaite, s’entendre avec la Russie», a-t-il précisé après que l'administration Trump a évoqué le cas de l'ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, qui a démissionné de son poste le 13 février. Celui-ci avait été accusé par les médias d'avoir eu des conversations avec des diplomates russes avant l'investiture du président américain et évoqué la levée des sanctions contre la Russie.
    Le porte-parole de la Maison Blanche a précisé que Nikki Haley, ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, «parlait au nom du président» lorsque, le 2 février lors d’une réunion du Conseil de sécurité, elle avait déclaré : «La Crimée fait partie de l’Ukraine. Nos sanctions liées à la Crimée resteront en place jusqu’à ce que la Russie rende le contrôle de la péninsule à l’Ukraine.»

    L'ambassadeur de la Russie auprès des Nations unies, Vitali Tchourkine avait alors répondu en citant la Constitution américaine, soulignant que les habitants de la Crimée avaient voté, à une écrasante majorité, pour rejoindre la Russie en 2014, après la destitution du président ukrainien, Viktor Ianoukovitch.

    Source: RT
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    C'est aux criméens de décider. Si Poutine est fautif le lointain Trump botte en touche.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Et si la Russie demandait aux États-Unis de lui rendre l’Alaska? Ce serait une demande tout aussi irréaliste que celle de restituer la Crimée à l’Ukraine, d’après un sénateur russe.

      La Crimée a été et restera russe, elle ne peut pas être l'objet d'un marchandage entre Moscou et Washington, a déclaré mardi Viktor Ozerov, président du comité pour la défense et la sécurité du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

      « Il est indiscutable que la Crimée est russe et qu'elle ne fera pas l'objet d'un marchandage entre la Russie et les États-Unis, quel que soit l'enjeu », a indiqué le sénateur. Le sénateur a rappelé que la réunification de la Crimée avec la Russie était légitime conformément aux normes du droit international.

      Commentaire

      Chargement...
      X