Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes iraniennes pouvaient s'habiller chic avant l'arrivée au pouvoir des fanatiques religieux - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes iraniennes pouvaient s'habiller chic avant l'arrivée au pouvoir des fanatiques religieux - photo

    Ci-dessous, une image qui montre de jeunes femmes iraniennes avant l'arrivée au pouvoir des fanatiques religieux en 1979.

    Cette image illustre une réalité universelle: lorsque l'Etat ne force pas les femmes à se voiler, beaucoup de femmes seraient tentées de s'habiller chic en adoptant les modes de leur époque. Ce qui est parfaitement naturel!

    Une autre réalité universelle: dans chaque pays, il y a des extrémistes religieux, des conservateurs, des progressistes, des non religieux, des athées...etc. Le rôle d'un Etat moderne n'est pas de favoriser tel ou tel groupe ou d'imposer tel ou tel courant religieux, mais de veiller à ce que les libertés individuelles de tous les citoyens soient respectées. Par exemple: l'Etat doit protéger le droit d'une femme de se voiler ou de porter une jupe.

    Dans l'Iran actuel, les femmes en particulier et les citoyens en général sont écrasés par la dictature religieuse qui les étouffe et les empêche de vivre librement leur vie. Ainsi, en 2014, de jeunes iraniens qui avaient fait une simple vidéo sur le thème de la chanson "Happy", avaient été arrêtés, emprisonnés, humiliés publiquement et forcés à s'excuser "pour avoir violés les valeurs morales de l'Iran" (voir vidéo)!




  • #2
    L'avènement du régime des mollahs a été une catastrophe pour le monde musulman, pire que l'idéologie rétrograde des salafistes wahhabites ou les intrigues politiques des Frères musulmans.

    Et, de toute manière, c'est la conjugaison de ces 3 fléaux qui nous maintient aujourd'hui dans cet état d'arriération endémique.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Etre nostalgique de cette noire époque du serviteur zélé des américains le shah d'iran, il faut le faire. C'est le peuple iranien qui a fait sa révolution et pas 3 ou 4 personnes. Ca se saurait si c'était le cas.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fortuna
        pire que l'idéologie rétrograde des salafistes wahhabites ou les intrigues politiques des Frères musulmans.
        Je ne pense pas que la révolution iranienne a été plus néfaste pour le monde musulman que le wahabisme et le salafisme. L'écrasante majorité des groupes terroristes sont issus du wahabisme et du salafisme qui sont propagés par des prêcheurs extrémistes formés et/ou financés par l'Arabie Saoudite et ses alliés sunnites (Egypte...etc).

        Envoyé par sekrouf
        C'est le peuple iranien qui a fait sa révolution
        Le peuple iranien s'était soulevé contre le régime corrompu et dictatorial du Shah, mais les fanatiques religieux avaient détournés cette révolution pour la remplacer avec un autre régime corrompu et fanatique.

        Ce régime fanatique iranien a été une énorme catastrophe pour l'Iran qui est devenu l'un des pays les plus sévèrement touchés par la fuite des cerveaux.

        Commentaire


        • #5
          Il faut voir le contexte de l'époque, la guerre froide. Les occidentaux ont préféré voir les fanatiques extrémistes au pouvoir en Iran et non les communistes en sachant la fin proche du Shah d'Iran, tout en pensant à bien maitriser un équilibre, comme durant la guerre Iran Irak ensuite. Khomeyni était bien à l'abri en France, tout a été bien anticipé. Les pays occidentaux n'ont aucun regret bien au contraire, meme s'ils avaient conscience des effets secondaires, le terrorisme. Les soviétiques ont été vaincus en partie grace aux extrémistes fanatiques made in Iran et surtout Arabie Saoudite.

          Un peu plus loin à l'est de l'Iran, les autres extrémistes fanatiques encadrés par le sous traitant les Al Saoud se déployaient en Afghanistan via le Pakistan pour ensuite nous offrir le terrorisme international incomparable bien pire. La burqua c'est bien pire que le foulard. Certaines femmes afghanes pouvaient aussi "s'habiller chic" avant, comme dans pas mal de pays musulmans, par exemple surtout l'Egypte avant .

          Hier soir Arte a rediffusé un documentaire sur le scientifique Von Newman et la théorie des jeux durant la guerre froide.
          Comme avant la guerre froide, le principal souci des pays capitalistes a toujours été le communisme bien plus qu'Hitler. Les américains ont meme du recruter pas mal d'anciens nazis pour la guerre froide. Les juifs ont du se débrouiller seuls pour retrouver des criminels de guerre.
          Malgré la fin de la guerre froide, des musulmans civils bien divisés, genre le piège sunnites contre chiites, n'ont pas retenu la leçon et n'ont pas compris que la religion doit etre à l'abri de la manipulation. Après la guerre froide le Moyen Orient est toujours un grand salon de l'armement tant que les extrémistes fanatiques religieux exploitent la religion pour le pouvoir à vie.

          Si pas mal de femmes musulmanes ne peuvent plus s'habiller chic, c'est aussi le souhait d'une bonne partie de la société des pays musulmans au fond.
          Rien de mieux que la laicité pour protéger la religion, pour le vivre ensemble et la tolérance.
          Dernière modification par panshir, 15 février 2017, 17h20.

          Commentaire


          • #6
            une image qui montre de jeunes femmes iraniennes avant l'arrivée au pouvoir des fanatiques religieux en 1979.
            Et qui a mis ces fanatiques au pouvoir .. ?? et qui a fomenté le coup d'état contre Mossadeq ?? et ou était le ayatollah exilé avant son retour en Iran ? ... et qui a signé un accord de prospection et d'exploitation pétrolière avec cet ayatollah juste après sa mise au pouvoir ??? et qui des dizaines d'années plus tard met au pouvoir un autre chiite a la téte de l'Iraq ?? ...

            Commentaire


            • #7
              pas uniquement en iran
              meme scene des images similaires en algerie maroc tunisie egypt......
              pourquoi ce changement,, ???

              ici en afghanistan



              Dernière modification par oudjda, 15 février 2017, 15h21.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Les femmes iraniennes peuvent toujours s'habiller chic mais elles ont beaucoup moins de liberté dans la manière s'habiller.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ce changement ce retour très en arrière dans pas mal de pays musulmans? Mis à part la guerre froide et le pétrole......
                  Au Moyen age, il y avait, parait-il, l'Islam de Cordoue qui rayonnait de l'Espagne à Bagdad, très en avance sur les sciences et la tolérance par exemple.
                  Depuis les pays occidentaux adorent "les mathématiques" et la matière grise. Qui a inventé le premier ordinateur, l'intelligence artificielle? Ils vendent actuellement beaucoup aux nouveaux pays musulmans dominés et bien divisés qui se contentent bien souvent de produire que du pétrole et de l'extrémisme fanatisme pour le pouvoir à vie et le peuple soumis surtout les femmes. Meme les smartphones chics se vendent très bien aux arriérés fanatiques extrémistes.

                  Le pire, l'extrémisme fanatisme religieux, version Al Saoud, via "internet" "tv satellites" arrive aussi à passer les frontières et à rendre quelques femmes musulmanes moins chics voir très intolérantes et sans les forcer, meme en occident, et à en convertir d'autres.. A l'inverse dans des pays musulmans lutter pour la tolérance et contre l'extrémisme fanatisme religieux via des vidéos par exemple peut conduire à la dénonciation et à la prison, voir la décapitation au pire.
                  Dernière modification par panshir, 15 février 2017, 19h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant l'arrivée des mollahs , l'Iran du CHAH , avait le rang de 5 eme puissance mondiale , aujourd'hui il est reléguer comme un ramassis de pouilleux ! ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Fortuna,
                      pire que l'idéologie rétrograde des salafistes wahhabites ou les intrigues politiques des Frères musulmans.

                      Et, de toute manière, c'est la conjugaison de ces 3 fléaux qui nous maintient aujourd'hui dans cet état d'arriération endémique.
                      d'ou l'inappropriation de la hiérarchisation de ces fléaux...kil hama kil ra3ada....

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello prenpalatete,

                        Ce n'est pas tout à fait une hiérarchisation, mais une manière de relativiser les critiques que nous avons tendance à diriger ici envers un courant bien déterminé, comme si l'autre courant était exempt de tout reproche, alors qu'en vérité ils se valent tous, d'un certain point de vue.
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          En regardant les photos et les commentaires, on déduit que pour certains chic veut dire court. Je plains les pauvres femmes qui ne veulent pas montrer leurs cuisses, elles ne pourront jamais être chic.

                          Commentaire


                          • #14
                            nassim : Le peuple iranien s'était soulevé contre le régime corrompu et dictatorial du Shah
                            Mais autour de qui cette révolution a été menée ?
                            La révolution iranienne a été menée par l'adversaire numéro un du Shah qui est l'ayatollah Khomeini. Le sort du future Etat islamique a été scellé avant même la tombée du shah.


                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Levant
                              Les femmes iraniennes peuvent toujours s'habiller chic mais elles ont beaucoup moins de liberté dans la manière s'habiller.
                              Justement, les femmes iraniennes ne peuvent pas s'habiller comme elles le souhaitent car les fanatiques religieux du régime iranien ont instauré une "police religieuse" qui traque les femmes qui ne se voilent pas correctement.

                              Dans la vidéo ci-dessous, des Iraniens (femmes et hommes) critiquent cette loi liberticite qui viole leur libertés individuelles. Mais ils sont écrasés par le régime fanatique d'Ali Khamenei.

                              Au lieu de laisser les Iraniens vivre leur vie et de s'occuper des vrais défis pour développer l'Iran (économie, corruption, santé, éducation...etc), les fanatiques du régime iranien exploitent la religion à des fins fascistes pour contrôler le peuple.

                              Envoyé par elbieroi
                              on déduit que pour certains chic veut dire court.
                              Pas du tout. Le titre du topic est à comprendre ainsi: "les femmes iraniennes pouvaient s'habiller librement comme elles le souhaitaient sans être harcelées ou arrêtés par la police".

                              Un pays moderne est censé respecter et protéger les libertés individuelles des citoyens, y compris le droit d'une femme de s'habiller comme elle le souhaite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X