Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël - palestine : Washington abandonne la solution à deux etats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël - palestine : Washington abandonne la solution à deux etats

    Les Etats-Unis n'insisteront pas sur une solution à deux Etats, Israël et Palestine, a déclaré mardi un responsable de la Maison Blanche, marquant une rupture avec la position traditionnelle de la diplomatie américaine.

    Agences

  • #2
    C'était prévisible avec l'arrivée de donald trump.
    Jamais Israël n'a été dans des conditions aussi favorable pour aller jusqu'au bout de son projet qu'est l'annexion pure et simple de la Cisjordanie.
    C'est d'autant plus facile qu'en face ,y'a personne hormis le seul peuple de palestine et sa détermination.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ehhhhhh Oui ............. et dire qu'en 48 les Palestiniens avaient 60% de l'ensemble des territoires ...
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Et quelques minutes avant le vote ils avaient 100% de leur territoire ....

        Commentaire


        • #5
          La solution de 2 Etats étaient mourantes depuis de nombreuses années. Le déchet violeur Trump va simplement l'achever et l'enterrer définitivement.

          Les terroristes israéliens ne vont JAMAIS accepter le retour aux frontières d'avant 1967 et ne vont JAMAIS quitter la Cisjordanie. Au contraire, ils vont s'y maintenir avec force et vont maintenir le statu quo car ce statu quo permet aux terroristes israéliens d'escroquer les Américains et les Européens pour qu'ils continuent à donner des milliards de dollars par an à Israel.

          Le statu quo est une source majeure de financement de l'Etat terroriste d'Israel qui survit comme un "parasite" sur le dos des contribuables américains et des européens.

          Commentaire


          • #6
            Avant le vote ils avaient 100% du territoire.
            Sacrécoeur
            Faux, ils étaient sous domination Ottoman, Anglaise et après Gaza Egyptienne et la Cijordanie jordanienne.Les dernier ne comptaient pas rendre le territoire à qui que ce soit.

            Commentaire


            • #7
              Et quelques minutes avant le vote ils avaient 100% de leur territoire ....
              Nope , c'était un territoire sous mandat franco britannique ......

              moralité de l'histoire : les arabes n'ont pas su apprécier ce qu'ils avaient , compte tenu de leur faiblesse ....

              et les faibles ont toujours tort .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                moralité de l'histoire : les arabes n'ont pas su apprécier ce qu'ils avaient , compte tenu de leur faiblesse ....
                et ils (nous tous ) apprécient toujours pas .
                ils préfèrent rejouer la battle yazid vs hussein ,pendant ce temps ,Israël qui vit elle bien dans le présent finalise sa solution finale .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  et ils (nous tous ) apprécient toujours pas .
                  parle pour toi xenon , j'ai beaucoup de sympathie pour les palestiniens et leur detresse me fait mal au cœur , mais le Makhzeniste traitre et soumis au sionisme que je suis , ne cesse de le dire et de le répéter : on gagnerait à normaliser nos relations avec israel ..... et si un jour on les dépasse , ben on n'aura qu'à les poignarder dans le dos , on le fait si bien entre nous ...
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Awtil et Cell vous rejoignez la thèse Israélienne et je vous comprends ...bientôt il ne sera plus question de territoires occupés mais "disputés" (Les sayanim sont entrain d'introduire le mot "disputés" dans le langage médiatique) et votre point de vue suivra cette évolution bien évidemment ....

                    Commentaire


                    • #11
                      ou est je écris que je n'avais pas de sympathie pour leur cause ?
                      ceci étant ,ça ne change ra rien ,de même que la sympathie d'un milliards de musulmans .
                      les palestiniens (fatah surtout) n'ont pas su renverser la table après les accords de 91 quand il était clair que les israéliens allaient les berner,mais le pouvaient ils ? je ne sais pas ,ce n'est pas évident quand tu es encerclé de toutes part .
                      normaliser avec Israël ? à quoi cela va servir ?
                      quand on deviendra plus forts qu'eux ?il faudrait déjà que le travail,l'abnégation et l'intelligence soient des valeurs reconnus à leur juste mesure .
                      pour l'instant je te dis ,les arabes sont encore branchés dans le 7 éme siècle à kerbala avec yazid et hussein .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Awtil et Cell vous rejoignez la thèse Israélienne et je vous comprends ...bientôt il ne sera plus question de territoires occupés mais "disputés" (Les sayanim sont entrain d'introduire le mot "disputés" dans le langage médiatique) et votre point de vue suivra cette évolution bien évidemment ....
                        ohhhh tu sais , y a pas que notre point de vue qui a évolué ( par nous j'entend les traitres vendus esclaves des sionistes ) , il y a aussi votre point de vue ( par vous j'entend les courageux combattants résistants révolutionnaires qui n'avez jamais arrété de vous battre ) qui êtes passés de ' jeter les juifs à la mer et détruire l'état d'Israël ' à ' retour aux frontières de 1967 ' ......... c'est juste dommage que VOTRE courage et votre abnegation soit inversement proportionnel aux nombres de morts que vous etes préts à laisser sur le champ de bataille .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a pas que les israéliens et maintenant les américains qui soient contre la solution à deux états. Un partie de la classe politique palestinienne dont l'organisation Hamas, l'est aussi. C'est inscrit noir sur blanc sur la charte du Hamas. Il est difficile d'exiger des autres ce qu'on refuse soi-même.

                          La premiere chose que les palestiniens devront faire, c'est faire le ménage chez eux, parler d'une même voix, avoir le même discours et être un peu plus pragmatiques. Autrement, personne ne les prendra plus au sérieux et ce n'est pas en poignardant des juifs dans la rue qu'ils libéreront Jérusalem.

                          Commentaire


                          • #14
                            ne cesse de le dire et de le répéter : on gagnerait à normaliser nos relations avec israel
                            C était la thèse de Bourguiba et ensuite de H2 ,qui prédisaient la dilution d’Israël dans le monde arabe qui resterait à prouver

                            Commentaire


                            • #15
                              C était la thèse de Bourguiba et ensuite de H2 ,qui prédisaient la dilution d’Israël dans le monde arabe qui resterait à prouver
                              en tout cas ce qui n'est plus à prouver c'est qu'israel a ratatiné tout ceux qui se sont opposés à elle ................ et pas toujours avec des armes modernes .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X