Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne : Le quotidien Bild fait son mea culpa sur les agressions sexuelles de migrants.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne : Le quotidien Bild fait son mea culpa sur les agressions sexuelles de migrants.

    Mais le mal est fait et le mea culpa de ce quotidien ne réparera pas les dégâts causés par son mensonge.

    Tiens au fait, ce journal ne vous rappelle-t-il sa passe-d'armes avec un certain Gunter Walraff (l'auteur du livre "Tête de Turc"?)

    En l'espèce Walraff s'était engagé clandestinement par ce journal afin de prouver ses accusations contre ledit quotidien!

    - Contorsions. Le Bild d'aujourd'hui n'est plus vraiment cette feuille ultraréactionnaire, engagée à la pointe du combat contre le mouvement de 1968, ou l'ignoble journal dénoncé en 1977 par l'écrivain Günter Wallraff.

    Mais ses gros titres sont encore souvent des contorsions brutales de la réalité. Avec ses hommes-singes, ses femmes qui ne pensent qu'au sexe et ses vedettes qui annoncent chaque jour un nouveau drame de coeur, le quotidien projette tous les matins ses lecteurs dans un monde semi-imaginaire-

    Source: Libération.fr

  • #2
    - En 1977, Wallraff travaille quatre mois sous le nom de « Hans Esser », journaliste à la Bild-Zeitung à Hanovre. Dans son livre Le Journaliste indésirable, il décrit son expérience à la rédaction du tabloïd le plus lu d’Allemagne, dont les méthodes d’investigation bafouent très souvent la vie privée. La Bild-Zeitung poursuit Wallraff en justice. Le laborieux recours en justice qui s’en suit, aboutit en 1983 devant la Cour constitutionnelle fédérale par un jugement en faveur du journaliste-.

    Commentaire


    • #3
      Il faut espérer que le journaliste algérien Kamel Daoud s'inspire de ce vil journal allemand et présente également ses excuses à la jeunesse maghrébine suite à ses conclusions non-étayées.

      M. Daoud (si brillant pourtant envers d'autres sujets dans le Quotidien d'Oran) s'est-il voulu devenir célèbre en s'attaquant à toute une ethnie?

      Commentaire


      • #4
        même si le mal est fait, et la stigmatisation bien ancré dans les esprits par ces rumeurs,

        on ne peut que saluer ce courage et ce GRAND geste d'amende honorable de ce grand journal Allemand.

        ils n'en sortiront que plus grandit !

        chapeau bas.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          rago
          Il faut espérer que le journaliste algérien Kamel Daoud s'inspire de ce vil journal allemand et présente également ses excuses à la jeunesse maghrébine suite à ses conclusions non-étayées.
          Que Kamel Daoud qui s'excuse ???

          Impossible rago !

          celui là il est au niveau de la "high level" lumière et du summum de l'intelligence, qui ne peut jamais se rabaisser pour s'excuser. jamais.

          Car cette lumière ne se trompe jamais ..... d'après certains, ici sur notre forum.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            @pomaria: " on ne peut que saluer ce courage et ce GRAND geste d'amende honorable de ce grand journal Allemand."

            Comment vous, personne hautement intelligente, pouvez-vous plaidé en ce sens?

            Les dégâts sont faits par le Bild et ceci-ci est irréparable. Donc, même des excuses postérieures n'ont aucune incidence envers la vox populis car elles sont venues trop tard.

            Commentaire


            • #7
              "Rendez-vous en enfer Kamel Daoud!"

              Par inspiration de l'esclandre qui avait opposé BHL à Régis Debray dans le journal Le Monde ( au titre: "Adieu Régis"), l'athée que je suis ne saurait que donné rendez-vous- en ce céans (enfer)- au journaliste (ex-islamiste) Sieur Daoud.

              - Le journaliste américain Adam Shatz, qui avait été amené à rencontrer l’auteur algérien, l’a également interpellé dans une lettre ouverte en écrivant : « C’est difficile d’imaginer que tu pourrais vraiment croire ce que tu as écrit. » C’est suite à ces accusations que Kamel Daoud a décidé d’arrêter, dit-il, le journalisme.

              Quant à l’ethnologue Jeanne Favret-Saada, elle a écrit : « Ce n’est pas que le constat qu’il établit me paraisse faux : il existe, de fait, un problème massif de relation entre les immigrés/réfugiés et les femmes des pays où ils émigrent.

              Mais, d’une part, Daoud l’exprime avec une insigne maladresse, en recourant aux clichés les plus éculés sur la sexualité de l’Arabe -le « musulman ». D’autre part, on ne voit pas au nom de quoi il pourrait demander, par exemple aux femmes d’Europe, de prendre sur leurs genoux des bambins « musulmans » au sexe turgescent, et de leur enseigner les bonnes manières. »

              Sur quels soutiens peut-il compter ?

              Dans Le Point, un des journaux pour lequel écrivait Kamel Daoud, son directeur Étienne Gernelle s’insurge contre « la meute et les lâches » : « C’est bien là le fardeau de Kamel Daoud : devoir supporter en Algérie les fanatiques de la religion et en France les imbéciles gaucho-régressifs. »


              Source: Jeune Afrique.

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison ! C'est trop tard le mal est fait , les médias sont de vrais rapaces , tout ce qui touche de près ou de loin l'islam ils sautent dessus sans vérifier la véracité de la source .

                Commentaire


                • #9
                  @Pomaria: " celui là il est au niveau de la "high level" lumière et du summum de l'intelligence, qui ne peut jamais se rabaisser pour s'excuser. jamais."

                  Mais alors quel crédit accorder aux futurs aricles de M. Kamel Daoud? Menteur une fois ...menteur pour toujours?

                  @Nordsud: C'est vous qui avez raison.

                  Commentaire


                  • #10
                    les médias sont de vrais rapaces
                    pas qu'eux uniquement,même les occidentalisés,sur fa même,sautent sur l'occasion pour couper les branches sur les quelles ils sont assis,et il y aura d'autres vérités qui éclateront et d'autres manipulations ,ne pas s’inquiéter car tant que le désunion persistent parmi nous ,ils s’infiltreront pour semer la zizanie entre nous et la haine avec les autre.
                    j'ai été traité par tous,et même le modo m'a accusé d’être intégriste quand je notais la manipulation,et pourtant tout paraissait clair dés le début de cette affaire,mais ils étaient tellement aveuglés par les médias infaillibles occidentaux qu'ils se sont même positionnés comme leur relais.

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=369025

                    Commentaire


                    • #11
                      « Des hordes d’Arabes » commettent des agressions sexuelles à Francfort pendant la nuit du Nouvel An ? C’est « faux » affirme la police allemande

                      De l’autre côté du Rhin, il ne se passe plus un Nouvel An sans que ne courent de folles rumeurs, hautement délétères et anxiogènes, sur de prétendues agressions sexuelles de masse commises par des « hordes de réfugiés arabes » qui ont décidément bon dos, alimentées par une presse allemande cruellement dénuée de rigueur.
                      La célébration de la Saint-Sylvestre 2016 à Francfort n’y a pas échappé. Quinze jours après que le quotidien allemand Bild, cette véritable institution quelque peu ébranlée aujourd’hui, se soit hasardé à prétendre que des « dizaines de réfugiés arabes avaient agressé sexuellement des femmes durant la nuit du Nouvel An », la police allemande vient de rétablir la vérité dans les colonnes du Frankfurter Rundschau : ces allégations sont « fausses ».
                      Pris au piège du sensationnalisme à tout prix, Bild s’était fait fort de rapporter en exclusivité les dires d’un grand témoin du drame, un chef cuisinier décrivant un « carnage » perpétré par « 50 hommes arabes », avec dans le rôle de la victime, une jeune femme de 27 ans, assurant avoir subi des « attouchements ». Mais ce récit des faits a davantage éveillé les soupçons de la police qu’il ne l’a convaincue de sa véracité.
                      En proie à la plus grande perplexité, d’autant plus qu’aucune plainte pour agression sexuelle n’avait été déposée, les doutes des policiers se sont confirmés au fil de leur enquête, la nuit d’horreur relatée par le journal le plus lu d’Allemagne s’avérant au final montée de toutes pièces.
                      « Des entretiens avec des témoins supposés, des invités et des employés [du restaurant] ont suscité de grands doutes sur la version des faits qui a été présentée », a indiqué la police de Francfort, ajoutant : « Une des supposées victimes n’était même pas à Francfort au moment où ses attouchements sont censés avoir eu lieu ». Un léger détail, qui a achevé de discréditer l’histoire, frissons garantis, brodée par Bild.
                      « Ces accusations n’ont aucun fondement ». Telle est la conclusion indiscutable tirée par la police de Francfort en espérant clore ce mauvais chapitre, tandis que le rédacteur en chef du site internet de Bild, Julian Reichelt, s’est confondu en excuses pour cet « article mensonger et les accusations qu’il contenait ». « Nous nous excusons pour notre propre travail. Je vais annoncer prochainement ce que Bild va faire à ce sujet », a-t-il précisé, en battant sa coulpe.
                      Les scénaristes allemands de l’épouvante, qui n’ont de journalistes que le titre, n’ont désormais qu’à bien se tenir…
                      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                      Commentaire


                      • #12
                        boussad
                        pas qu'eux uniquement,même les occidentalisés,sur fa même,sautent sur l'occasion pour couper les branches sur les quelles ils sont assis
                        à force de battage médiatique, tout le monde est manipulé. même toi qui croit faire attention à ce genre d'infos. et moi comprise !

                        mais est-ce que chacun de nous, ici sur ce forum, ose vraiment faire son méa-culpa quand à ses prises de position et ses jugements erronés ???

                        je ne le crois pas. il y aura même certains persisteront dans leur égarement, coute que coute.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Excusez Kamel Daoud...il est devenu fou!

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...+tahar+jelloun

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut pas tout confondre.

                            Le Bild parle des prétendus événements de Francfort à la St Sylvestre 2016, tandis que le topic mentionné dans le post 10 renvoie aux agressions qui ont eu lieu à Cologne en 2015 et qui, elles, sont avérées, même si les chiffres étaient exagérés dans la première livraison de l'info.

                            Et le gouvernement allemand a bel bien expulsé des individus impliqués dans ces événements, sur la base d'enquêtes policières.
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              @fortuna: "Le Bild parle des prétendus événements de Francfort à la St Sylvestre 2016,".

                              Mais n'est-ce pas le sujet du titre?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X