Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mémoire n'en fait qu'à sa tête / Bernard Pivot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mémoire n'en fait qu'à sa tête / Bernard Pivot


    La Mémoire n'en fait qu'à sa tête
    Bernard Pivot


    Publié 16 Février 2017|14h05

    Président de l'Académie Goncourt, l'ex animateur d'émissions culturelles Bernard Pivot
    publie un nouveau livre La mémoire n'en fait qu'à sa tête.
    Un essai de 240 pages attendu le 1er mars en librairies
    et édité par Albin Michel.


    « On s’arrête tout à coup de lire. Sans pour autant lever les yeux. Ils restent sur le livre et remontent les lignes, reprenant une phrase, un paragraphe, une page. Ces mots, ces simples mots, ne nous évoquent-ils pas notre enfance, un livre, une querelle, des vacances, un voyage, la mort, des plaisirs soudain revenus sur nos lèvre ou courant sur la peau… Décidément la mémoire n’en fait qu’à sa tête. Imprévisible et capricieuse, elle aime bien déclencher sur moi des ricochets semblables à ceux obtenus par ces petites pierres plates que je faisais rebondir sur la surface étale des étangs et des rivières de mes jeunes années. C’est sans doute pourquoi elle interrompt aussi mes lectures pour des bagatelles, des sottises, des frivolités, des riens qui sont de nos vies des signes de ponctuation et d’adieu. » B .P. D’Apostrophes à Bouillon de culture, Bernard Pivot est une figure incontournable du petit écran, et l’une des personnalités les plus populaires de France. Ses précédents ouvrages, publiés chez Albin Michel, 100 mots à sauver (2004), 100 expressions à sauver (2008) et Les mots de ma vie (2011) ont rencontré un immense succès. Bernard Pivot est membre de l’académie Goncourt
    livre.fnac
Chargement...
X